Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yanis-pixou

Mon chardonneret ne chante pas pk ??

Messages recommandés

Bonsoir, pouvez-vous m'aider car j'ai un chardonneret c'est sur que c'est un mal mais il ne siffle comme ca se fait
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit patient yanisou sa va venir, peut etre juste il n'est pas en confiance, sa fait combien de temps que tu l'a?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah c’est vrai que c’est ennuyeux d’avoir un chardonneret qu’on ne peut pas l’apprécier chanter!!!
Parfois ça prend du temps s'il y a malaise comme te dit zizou, parfois il y a des timides qui ne chantent pas s’ils sentent une présence, s’il y a d’autres chardonnerets dominants dans le même espace, vient de finir sa mue, présence de femelle dans la même cage, changement de cage, changement d’endroit où il regarde beaucoup le ciel…

C'est hormonal, normalement il va bientôt se mettre en condition, en cette période, plus en avance en semaines, plus le taux de testostérone augmentera.

Les revendeurs du chant ont parfois recours ou godet magique pour le faire chanter, ce truc fait chanter même un chardonneret de 2 jours de captivité, leurs buts, est de ne pas perdre de temps (impatience), mais nous, on doit faire preuve de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne l'ai jamais fait tomber il n'a jamais été a la rencontre d'un chant , il mange même dans ma main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aspire, je lui ai acheter quelque chose pour siffler mais il ne le mange pas mais la mon oncle ma envoyer un truc du bled pour qu'il chante pour qu'il se mette en condition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J’espère que ce n'est pas le "godet magique", avec ça, tu es sur qu'il chantera mais au souk j'ai remarqué que ces chardonnerets fermés un peu les yeux en chantant et ça ne dure pas longtemps "yebred zawech"

le nekton S ou le fertivite, j'espere ne pas faire de pubs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La drogue c'est mal yanis! Donne du ferti vit et de la patée grace sa va le mettre en chaleur, mais là c'est un peu tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chardon cest celui que tu as sur ton avatar parcequ'on dirais une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi jai des chardon quil sorte pas une note mes il saccouple tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de prendre un male canarie ou un mulet de le mettre a coter de ta femelle il vont la chauffer et ton chardon auras plus qu'a la cocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam yanis ,
Quand j'ai eu mon chardo , on m'a dit de le mettre dans une cage espagnole comme celle qui l'on voit sur ta photo et la pas un son , ensuite en lisant que des forums beaucoup conseil de mettre dans de grandes cages c'est ce que j'ai fait et depuis mon chardo chant du matin au soir . Peut être tu devrais essayer pour moi ça a marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan ne t'inquiète pas mais est ce que je peux la chauffere avec mon deuxieme chardo, si oui comment faut faire stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pr moi les amis j'ai un chardonneret 100/100 de 9 mois mais il chante pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam les ami et c'est je dit moi j'ai un chardo de 10 mois et il chante meme pas de temps en temps il fait des appel mais rien de plus sa me dégoute j'ai eu du mal à le suivre aidé moii svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djaffar ton oiseau a til le bec noir si oui c est pas normale il a du faire une fausse mue ou n est pas du tout pret mais a cette periode il devré etre blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui justement mon ami  il a un bec noir j'ai lui effectuée une mué barbare parc que il la fait le mois de janvier il fait froid c'est pr sa que je l'ai mé un cover c'est de ma faute tu me donné une solution stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut repreparer ton oiseau pour qu il chante c est a dire le chauffer pissenlit(si t arrive a en trouver) vitamine e dans l eau pimkies ect... et du temps
pourquoi a t il fait cette mue ? les mue sont souvent du au temps d ensoleilement qui ne leur convient pas( interieur ou il y a la tele le soir ect) ou a un stress ou changement de temperature si il est dehors laisse le dehors jour et nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon ami je v'ai esseyé la solution que tu ma dit j'éspere inch'allah le reveille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous poster des photos de ton sujet ?
secondo faut vérifier si y présence des poux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...