Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
said13

question sur la préparation

Messages recommandés

bonjour..bonjour

sur ce sujet je m'attaque a une question qui perturbe tous nouveau reproducteur de parva et c'est une question vieille comme le monde "doit on mettre le couple parva ensemble ds la même volière pour bien le préparer ou bien faut séparer chaque individu ds une cage et attendre la période de reproduction "

les partisans du oui il faut mettre dans une seule volière disent que c très important que le sujet mâle s'habitué au sujet femelle et plus ils sont ensemble plus ya de chances pour réussir ,mais déjà y a le soucis de savoir si le mâle et la femelle sont compatible mais si c'est pas le cas (disputes..dé-plumage) quesqu y a lieu de faire , faut t'il forcer le couple ??

les partisans du non il faut séparer le mâle dans une petite cage et la femelle ds ça volière disent que les sujet sont des parva qu'ils n'on rien avoir avec les autres sous espèces avec qui on peut utilisé la 1ére méthode vu qu'ils sont née en cage.ils disent aussi que le mâle doit être seul pour qu'il puisse chanter et chauffer ça femelle , les sujet parva dont on parle là , ces des sujets capturé y a deux ou trois ans ds la majorité des cas
ils disent aussi qu'il faut mettre en couple juste a la période de reproduction ou les deux sexes sont chauffer a bloque .

je pense que beau nombre de débutant bloque dans cette question et le temps passe vite ..la période de reproduction arrive en vitesse

merci de donner vos avis sur ces deux méthodes

je vous remercie infiniment   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de laisser le mâle est qu'il va inciter la femelle en mettant des brindilles dans le nid et en s'y installant.
il y a deux méthodes et il faut les essayer.
chacun a des réussites et/ou des échecs avec...

Je pense que si les oiseaux sont ensembles depuis longtemps (l'automne) et qu'ils ont de l'espace, (70cm au minimum) c'est mieux de les laisser ensemble. Si le couple est formé il devrait y avoir peu de bagarres. Si les mâles chantent en présence de leur femelle et qu'elle réponds je ne pense pas qu'il faut séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam adeum ,
ds le cas que tu a cité..le couple s'entend bien mais dans le cas contraire..esque on peut prendre le risque de les laisser ensemble toute la saison
dans le cas ou on a un seul couple ..y a pas d'autre alternative ..esque il faut laisser ou envisager le changement de l'un des deux (femelle sans doute )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as plusieurs femelles tu leurs mets un mâle et tu observes la femelle qui va être le plus attiré par lui. Soit tu mets 1 mâles et deux ou trois femelles dans une volière. Soit tu mets tes femelles dans une grande cage et tu accroches le mâle dans une petite cage de chant.

Mais je pense le plus difficile c'est de trouver une femelle prête à s'accoupler en cage. Si tu en as une comme ça, il te sera plus facile de changer le mâle.

Si tu as un seul couple tente ta chance en les mettants dans une même cage, et en les séparant avec une grille.

Une question ton mâle est il prêt? Normalement les mâles commencent à chanter là, et leur bec à blanchir surtout en intérieur et si tu les as préparé depuis cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'adopterai ma stratégie en fonction de mes oiseaux.
Si j'ai un bon mâle qui chante: je ne le change pas
Si j'ai une femelle d'élevage ou qui a plusieurs années: je ne la change pas

Maintenant trouver une bonne femelle c'est très difficile...surtout maintenant.
Le plus" facile" c'est de trouver un bon mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi d'autres façons de former les couple. par exemple en mettant chaque femelle dans une cage et chaque mâle dans une cage et observant lesquels se plaisent, se répondent etc...mais ça demande beaucoup de temps libre pour observer et beaucoup d'expérience (et beaucoup de place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam adeum ,
ds mon cas j'ai 3 male qui commence a roser le bec (ils chante a fond )et 3 femelle qui sonte quasiment indifférente et très agressive envers les mâles

la majorité des gents qui débutes la reproduction sont des gents qui été déjà des éleveurs de chant (donc des mâles surtout) donc ils s'y attache a leurs mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer de répondre à vos questions au mieux de ce que j'ai appris.

Déjà si tu as identifié une vraie paire (la même sous-espèce)!! tu as un souci en moins, ce couple se formera plus rapidement.

Petite cage ou cage de vol!!

Les petites cages, c'est pour les habitués à la présence humaine et à la vue de la main + personnalisée l’alimentation

Cage de vol, c'est pour la gestion du temps et la disponibilité (observation, entretien, alimentation, une seule buvette, une seule baignoire...)
Cage de vol avec séparation : personnalisé l’alimentation + incitée, le mâle a chanté
Cage de vol sans séparation: les laisser s’apprécier et se hiérarchisé, parfois les disputes sont nécessaire pour inciter la femelle à construire, validé ou rentrée dans le nid, parfois il y a dispute, si la femelle s’intéresse à un autre male (jalousie)
S’il y a présence humaine, il faudrait un couple non craintif, s'il n'y a pas de présence humaine, les laisser faire
Les sujets nées en cage ne sont pas des mandarins, eux aussi sont craintifs et donne plus de résultats là où ils sont nés
Pour les chardonnerets, je crois que les cages ne devraient pas être superposées l’une sur l’autre, un couple au-dessus de l’autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien on est là pour ce complété et s'entraider quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement je les aies separer depuis janvier, j'ai former les couples pendant la mue et il se font du bec a bec pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les ai séparer aujourd'hui car j'ai vue que mon mâle chardonneret n'est absolument pas exister il ne chante même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...