Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minou22

formation de couple, question SVP

Messages recommandés

salut les amis,
voila, ca fait deja un mois que j ai mis mon nouveau couple chardo ensemble dans une grande cage et avec une grille de separation. mais apres tt ce long mois j ai remarque que le male n en veut tjrs pas de ca nouvelle femelle et qu il declanche la bagarre( tt est pr lui et rien pr elle Sad ) a chaque fois quand j essaye d enlever la separation pr voir leurs reactions. parfois il ne la laisse mm pas sauter et s accrocher sur la grille de separation. quand je serve de la nourriture il lui arrive parfois de la chasser de son mangeoire ( le plus proche la grille de separation )
par contre, elle, elle a tjrs essayer de l approcher, elle lui fait des appelle et veut tjrs dormir a ses cotes, elle chante bcp ( pas lui, rien dutt 00) et des fois lui fait des apl avec une dance ou ou 2 en utilisant ses ailles
le male n est plus vif comme avant quand il ete seul ds sa cage
ma question, est ce que cela peut change ac le temps ou bien je ne fais que perdre mn temps?
dois je changer ce male, ou bien continuer a essayer ac lui ?
des fois je me dis qu il faut peut etre mettre la separation opaque, pour qu il commence a chanter, est ce que c est bien le moment pr faire cela, ou dois je attendre encore?

merci pr vos precieuses rep,
amine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya des males qui sont trés agressive avec les femelles cela ne veut pas dire qu il ne la veut pas
pour moi la separation n est pas bien car tu ne c est pas si ton couple va s entendre aprés chacun sa technique
tu devrais essayer de les laisser ensemble 1 semaine il faut qu elle lui montre un peut d agressivité elle aussi si tu voit qu elle n est pas bien ( commence a faire la boule ) change lui de male
mais je pense que ton male n est pas prés pour la reproduction qu il s arete de chanter et tout a fait normal il est en couple ne t inquiete pas continu a les chauffés
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour moi c la femelle qui choisit le mel et non pas le contraire et c un pe trop tot pour les relacher ensemble tu garde la femelle dans la voliére et tu separe le mal puis tu montre le mal une a deux foi par jour a la femelle histoir d'exiter le mal . quand le mal bat la femelle c'est quil nest pa trés chaud maiis il l'est presque puisk il fait des dance . ps: ta une bonne femelle a mon avis ne lui change pa le mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludochardon a écrit:
il ya des males qui sont trés agressive avec les femelles cela ne veut pas dire qu il ne la veut pas
pour moi la separation n est pas bien car tu ne c est pas si ton couple va s entendre aprés chacun sa technique
tu devrais essayer de les laisser ensemble 1 semaine il faut qu elle lui montre un peut d agressivité elle aussi si tu voit qu elle n est pas bien ( commence a faire la boule ) change lui de male
mais je pense que ton male n est pas prés pour la reproduction qu il s arete de chanter et tout a fait normal il est en couple ne t inquiete pas continu a les chauffés
bonne continuation


  Avec ce qu’il vient de te dire plus haut, dans 90 % des cas, le couple sera mieux consolidé, le mâle sera plus impliquer et nourrira la femelle et non pas juste la coché et resté observateur

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi aussi j ai pleins de copains qui sépare pas les couples de chardons et ils ont de belles réussite moi j ai fait comme toi la première année et j ai rien fait après j ai changer de méthode en les mettant ensemble des janvier et tout ce passe bien il arrive que certain couple ce dispute mais au bout de 15 jours ils s entendent bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une étape ou il faut attendre car il arrive que le male soit pas pret mais avec le temp sa va bien se passer .
les beau jours arrive et la sa va changer car il seront plus chaud ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...