Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yanis-pixou

Les poux rouges

Messages recommandés

Pouvez-vous m'aider svp car en nettoyant la cage de mon chardo j'ai vu plein de poux rouge j'ai donc nettoyé avec de l'eau pour l'instant je n'en vois plus que dois-je faire svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aye a mon avis c'est sa qui l'empeche de chanter, il faut que tu trouve de l'ivomec ou quelque chose d'equivalent dans l'urgence, tu le traite une goute dans la nuque sur la peau en prenant soin de décalé les plumes, ensuite si tu peux lui prendre une nouvelle cage sa sera mieux, ou sinon dans les deux cas faut désinfecter l'ancienne cage et tout le materiels et l'endroit la ou il etait

http://www.petmeds.fr/p-4116-xeno-50-spot-on-9-tubes.aspx

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=65775

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une adresse Vétérinaire pour commander L’ivomec
Ne pas oublier de préciser à la commande Ivomec pour Canaris dilué à 30 %
Clinique vétérinaire
Maladie des pigeons
Dr Bernard Lefevre
11 rue jean grimaud
BP 20048
56231 QUESTEMBERT CEDEX
02 97 26 04 12 (A partir de 10 heures)

Gabydemarseille qui me l'a passé dans un autre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh faut la désinfecter a fond, et pour ton produit miracle pour le chant pas la peine de lui donné a mon avis c'est a cause des poux qu'il chante pas, et si ton autre chardon etait en contacte ou a coté beh lui aussi faut le traité a l'ivomec et desinfecté sa cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je vient de découvrir dans l'autre cage des poux aussi aux perchoirs jai desinfecter avec barriere insecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc si tu desinfecte sans traité loiseau sa va revenir c'est comme si t’as rien fait, il faut faire les deux au plus vite, si tu connais quelqu'un de ton entourage qui peut te depané faut pas hésité, bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais la sa m'énerve j'ai mis de la lavande , j'espere qu'ils vont partir car la canari siffle donc a mon avis ils ne sont pas sur elle car ils ont du venir ya pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon je sais pas ou je l'ai lu que les poux rouge n'aime pas le savon de marseille(le vrai) donc essaie de mettre des petit morceaux dans tes cages en attendant que t'achete de l'ivomec ( faudra l'acheté c'est tres tres important pour leurs survie) et tu traite tout tes piafs en preventif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya deux méthode efficace (l'huile de cade ou bien le tabac noir a rouler, pour l'huile de cade prend un coton tige et trompe le dans l'huile de cade et fait le passer dans le perchoir en plastique des deux coté , et pour le tabac noir étale un peux au fond de ta cage mais si seulement si ya une grille au fond, bonne chance,  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis depuis ce matin de lavande pas en fleur mais en sens-bon je n'en vois plus depuis ce matin, j'espere q'uils sont parti et j'ai laver mes oiseaux en les vaporisants avec de l'eau, pour l'instant je n'en vois plus, j'espere ne plus en revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traitement à l'ivermectine, ensuite nettoyage des accessoires.
Si tu nettoies tout, et que tu ne traites pas l'oiseau, ça servira pas à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, même avis que Yevs03 ... Je vous ajoute juste que pour nettoyer la cage et les accessoires utilise l'eau de javel (il faut tremper tous pendant 2 heures ) et après le ranser avec de l'eau ,pas l'oiseau HA HA HA
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yanis-pixou a écrit:
Bonjour, la je vais traité l'oiseau avec du vinaigre de cidre de pomme, est-ce-que c'est bien ??
chkoun hada li kalek?

ça ne sert à rien si tu nettoie pas l'endroit ou il est mis
ps: le savon de Marseille est composé de 72% d'huile d'olive, donc l’actuel savon de Marseille n'a pas les mêmes propriétés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yanis-pixou a écrit:
Faut nettoyer quoi ?? quand tu dit l'endroit ?? les murs


oui yanis, sinon, la nuit il vont revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanis-pixou a écrit:
Bonjour, la je vais traité l'oiseau avec du vinaigre de cidre de pomme, est-ce-que c'est bien ??


Non, de l'ivermectine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La j'ai acheter l'huile de cade (al gotrane) j'en ai mis en dessous des perchoirs ça sent fort j'en met ou appart les perchoirs svp ??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veterinaire me vends des seringe de 1 ou 2ml a 2 euro va voir un veto et tu demande bonne chance cest la galere les poux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La j'en ai mis un peu partout et oui tkt j'ai laver les perchoirs et les mangeoires j'espere qu'ils vont partir avec al gotrane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludochardon a écrit:
mon veterinaire me vends des seringe de 1 ou 2ml a 2 euro va voir un veto et tu demande bonne chance cest la galere les poux


C'est cher ! il est vrai aussi que certains vendent 10 gouttes pour 10 euro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...