Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que dois-je offrir comme aliment depuis l'éclosion jusqu'au sevrage

Messages recommandés

patée + graines germer + pinkies + melange de graines

cest se que jai toujours donner a mes jeunes surtout les pinkies sa aide vraiment
les oiseaux grandissent plus vite je trouve avec les pinkies que sans !!!

amicalement sammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salem pour commencer, garde toujours les même graines c'est important pour les nouveaux nés. une semaine après l'éclosion donne patté ou bien jaune d’œuf une feuille de salade tout les deux jours pour bien facilité la digestion de l'oisillon un os de sèche la pomme golden parce-que elle est fariné , boudoir , au bout de 15 jours tu double la ration   bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
si tu commence à donner de la patée oeufs et pinkies une semaine après la naissance des oisillons ils seront déjà morts. il faut en donner dès l'eclosion et memme avant pour habituer la femelle à en manger
Ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement on peut trouver du pissenlit aussi, en feuille en fleur et meme en graines. ça aide à chauffer et mieux préparer vos couples





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zizou13 a écrit:
aspire a écrit:
Ça ne gazouille pas trop!


Qu'es ce qui ne gazouille pas trop?

ça veut dire que ça parle pas beaucoup ici, ça veut dire aussi qu'il n'y a pas d'animation  tablechardon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fharrabi a écrit:
zizou13 a écrit:
aspire a écrit:
Ça ne gazouille pas trop!


Qu'es ce qui ne gazouille pas trop?

ça veut dire que ça parle pas beaucoup ici, ça veut dire aussi qu'il n'y a pas d'animation  tablechardon 


Ah lol autant pour moi, justement apparemment personne n'a de reponse a ma question " quel patée grasse vous utiliser?

@ aspire : te déplacer 200km pour ceuillir des fleurs faut avoir la foi lol bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il faut bien s'y prendre pour ne pas raté sa saison, c'est pour sa que je demande pour la patée grasse parce que j'ai lu dans plusieurs forum et plein de membre disent que pendant la preparation et jusqu'au sevrage des petits faut donné la patée grasse, donc je voudrais savoir laquel les membres utilisent soit industriel soit fait maison(dans ce cas c'est quoi la recette) en sachant que j'ai utilisé la patée seche tout au long de l'année ( une a deux fois par semaine) celle qui est composé de biscuits et oeufs mais moi j'utilise l'industriel la manitoba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

pour moi 50% de pate grasse+50% de pate sèche ya beaucoup de marques cede,orlux,kiki,verse-laga et je rajoute de la spiruline.

En plus j'utilise les graines germées et al hamdoulli allah pas de soucis, chacun élève comme il veut mais il faut mettre la chance de son cote pour avoir une bonne réussite.

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aspire a écrit:
La reproduction du chardonneret est pour les éleveurs de niveau intermédiaire ou avancée, parce que les débutants se plantent souvent puisqu’ils se perdent dans les informations et n’apprennent pas des erreurs.

L’industrielle c’est plus pour ceux qui font de l’élevage commercial ou les bras cassés, le blanchissement est systématique

Les industrielles te font un mélange avec la mention spéciale chardonneret et toi tu gobes de suite, le mélange est fait par ration/poids et par rapport au prix des graines, donc le prix de revient de chaque type de graines par kg
Quand je lis qu’il faut 2 % de graine de chardon, 2 % de graine de bardane, un petit pourcentage de perilla…je me dit, wow il faut que je tente l’expérience
En ce qui me concerne, je n’utilise pas de pattée, il faudrait attendre l'astuce des autres mais il y a la protéine végétale, je rajoute des mangeoires de graines de chanvre et perilla, aucun problème constaté, surtout lors du nourrissage, individuellement il faut compter dans les 700 DA le kg rien avoir avec 180 d’alpiste ou les 200 DA de mélange. Actuellement la perilla est en pénurie, il faudrait pensée à avoir un petit stock.
J’aurais aimé avoir 2 kg de graine de chardon ou des graines de cirse des champs, la graine de bardane c’est la graine qui leur permet de survivre l’hiver en Europe et en Asie.
Pourquoi préparer des graines germées quand on a ça près de chez nous  



on se reverra qu'on on postera des photos de juvéniles sevré avec un minimum de casse

Merci pour l'image trés belle de champ de chardon, c'est vrai que la nature donne au chardo ce qu'il veut pour etre en bonne santé et se reproduire et nous ne pourroins jamais remplacer ces conditions, nous essayons de nous rapprocher au mieux des conditions idéales d'élevage, c'est à dire de l'espace suffisant, de la tranquilité, une bonne hygiène et une nourriture équilibrée. Si vous arrivez à un bon équilibre et bien les chardo seront en bonne forme et vous feront plaisir en srotant des jeunes.
Bonne saison à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahi2004 a écrit:
salam

pour moi 50% de pate grasse+50% de pate sèche ya beaucoup de marques cede,orlux,kiki,verse-laga et je rajoute de la spiruline.

En plus j'utilise les graines germées et al hamdoulli allah pas de soucis, chacun élève comme il veut mais il faut mettre la chance de son cote pour avoir une bonne réussite.

salam




Merci mahi2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un sujet interessant et je veux pas qu'il soit enterré, donc en resumé pour l'alimentation des coupkes en cette saison sera : ferti vit, patée, melange de graines, graine germer(sa peut etre dangereux), pissenlit , pinkies , oeuf dur,...
,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tetes de tournesol avec des graines encore laiteuses est excellent pour le sevrage et nourissage des jeunes. Plantez des pieds dans vos jardins c'est trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir aspire,
J'ai du supprimé tous messages avec photos que tu a pris sans citer la source et ni demander l'autorisation de les publier à leurs propriétaires, a l'avenir je supprimerai carrément le sujet.Car il y'a des photos qui sont sujet à des droits d'auteurs.
Merci pour votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karimahmed a écrit:
bonsoir aspire,
J'ai du supprimé tous messages avec photos que tu a pris sans citer la source et ni demander l'autorisation de les publier à leurs propriétaires, a l'avenir je supprimerai carrément le sujet.Car il y'a des photos qui sont sujet à des droits d'auteurs.
Merci pour votre compréhension.


Aucun souci, mais Karim !!! c'est toi qui nécessites de la compréhension, ça m’a pris beaucoup de temps pour identifier et trouver de quoi alimenter et enrichir le contenu afin de permettre aux uns et aux autres par une autre alternative faire vivre leurs juvéniles :)

Note que tu peux le supprimer et n'hésite pas à supprimer l'autre si tu pou s'il te plaît. Il est aussi illustré de photos /t9354-chardonneret-materiaux-naturelle-pour-le-nid

on parlera de chant et de sexage et de chardonneret bizarre
Bien sincèrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un second membre avec une des meilleur connaissance du forum part! Faut savoir les retenir des gens comme aspire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a des règles a respecter dans n'importe quel forum, les photos sont sujets a des droits d'auteur et je n'ai rien dit de méchant,après si il y en a qui partent d'eux mêmes c'est un choix que je respecte, malgré que je déplore aussi le fait qu'il soit parti de cette facon dommage, car je comptais sur sa compréhension, mais là je me suis trompé et je ne peux rien y faire, la porte lui sera toujours auverte, mais j'entend que la loi du forum soit respectée merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est vexé il a pas aimé ta remarque,Jte comprend karimahmed qu'il y'a une loi et elle faite pour tout le monde, mais lui aussi je le comprend il a fait un superbe travail et sa lui a pris beaucoup de temps, maintenant j'suis là je juge personne c'est juste pour dire que c'est vraiment dommage de le voir quitter ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...