Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
osmani

le ventre rouge chez lz chardonneret

Messages recommandés

Bonjour :
Je m’adresse à tout les professionnelles et aux connaisseurs même aux amateurs aidez-moi SVP
Et aidez mon chardonneret.
Je suis un débutant dans le domaine d’élevage de chardonneret.
Jais acheter un vieux chardonneret sauvage, qui a maintenant 2mois et 3jours en cage.
A la première semaine il a commencer a chanter, par chance c'est un chant que tout le monde cherche.
il ya 20jours il a arrêter de chanter, et il se mitai en boule je lui donné de l’anti crd pendant 5jours couvert eu chaud
Sons résulta. Jais constater qu'il avait le ventre un peu gonfle rouge et légèrement violet. je lui donnai un antibiotique (theraprim+coxi plus) a raison de 2doses de -theraprim- et 1 dose de
coxi plus dans une buvette pendant 5 jours couvert au chaud, il a amélioré un peu mais par la suit je trouve qu'il a le couteux et il a maigrie c'est ce qui est inquiétant.
Ya 6 jours jais changer le régime alimentaire et supprimer les grains noir en lui donnent un mélange de grain de chardon+grain de salade blanche+grain (farina) qui na pas virement apprécie + le vinaigre de cidre de pomme toujours couvert au chaud, apré je donnai le vitaform dans l’eaux mais le ventre et le couteaux existe toujours et il continue a maigrir
Excuse moi si jeté trop lent aidez moi SVP je ne veux pas perdre mon oiseau.
Rependez moi le plutôt possible je n’oublierai pas votre aide et merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

salam alikoum

donne lui de la patée avec probiotique + melange de graines pour quil grossit

une fois quil a reprit du poids tu le met sous baycox pendant deux jours apres probiotique + vitamine + choline + vitamine E (double ou triple dose )

je pense que ton oiseau est sous alpiste cest normal quil maigrit de jour en jour

incha allah khir

amicalement sammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mistersam pour votre intervention c vraiment gentil.
expliquez moi très bien frère mistersam, pour la patée avec probiotique ou je peu les trouver et quel est la dose.
et pour le melange de graines quel sorte de graines.
ou je peu trouver baycox et quel est la dose.
dernière question probiotique + vitamine + choline + vitamine E (double ou triple dose ) détallez moi cette formule svp
je vous remercie mon frère ma nensache khirek
amicalement djamel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour OSMANI

Je m'y connais pas trop dans les traitement et soins des chardos, moi même j'en perds un ou deux durant l'année mais je peut t'indiquer ou tu peut trouver ces produit :
1. Pour bycox et de la paté, je te recommande de passer à salambier (el madania), il existe une boutique qui le vends, pour les autre produits et surtout la choline (qui draine le suplus de graisse dans l'organisme de ton chardo, va à cheragua, il y une clinique vétérinaire qui peut te les vendre (je suis déja passé, il ont de la choline, j'espère qui il on ont encore).

Désoler si je fait de la pub dans le forum, mais je pense que sauver le chardo de notre ami en vaut la peine.

Je te souhaite bien de la chance mon ami et tiens nous au courant de la suite

PS : je laisse le soins au initié de confirmer, mais il me semble qu'un peu d'exercice pour ton oiseau (vol libre) lui fera beaucoup de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...