Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nitsy1

sexage de mes chardonnerets

Messages recommandés

pourriez vous m'aider à sexer les 2 chardonnerets qui me reste de mon beau père c'est tout ce qui lui reste de lui depuis son décès. Je ne vous ai pas pris en photo celui qui a l'air malade pour ne pas le perturber en le manipulant.
Par contre quand mon beau père est décédé en 2009 ils avait le masque bien rouge et avec le temps leur masque s'est décoloré en orangé je ne comprends pas pourquoi ?

chardonneret 1







chardonneret 2





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le calcium je leur donne des os de seiche mais peut etre que cela ne suffit pas car j'en ai un sur les deux a qui je dois souvent couper le bec tellement il est long et finit par se croiser, si vous avez d'autre méthode pour le calcium je suis preneuse de toutes vos suggestions
Par contre pour les sexes je vais attendre d'autres avis peut etre car là vous n'etes pas d'accord lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est l alimentation(onagre;piracantha ect...) pour la couleur du masque pas le calcium cela reste mon avis apres pour le bec long au lieu de le prendre a la main tu lui mets du papier a poncé sur le perchoir ou tu achete le baton deja tous fais bonne chance pour le sexage
photo 1: calote délavé;joue marron;epaule marron (mais grand masque mais cela ne veut pas dire grand chose)
photo 2: joue marron;petit bec;moustache claire;epaule marron;oeil ovale
mais je peut me trompé salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1er une femelle(calotte et moustache infiltre de brun et on on voit les plume brune sur l'epaule que tu nas pas tire completement pour faire la photo + oeil doux) le 2e un male (calotte moustache et epaule sont noir + regard plus fier et bec large) voila d'apres moi mais a pres pas toujours facile avec de simple photo la femelle jen suis sur a 85% et le male a 98%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu te casse pas la tête tu envoie trois plumes a genindexe ces 16€50 le teste tu a la réponse sous 48h en regle générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les 1ere photos il s agit d un male , les couleurs sont franches et accentues, voir le brun du dos le noir de l epaule et le jaune des barres alaires sont nets ..les 2me photos il s agit d une femelle , les couleur sont plus ternes aux memex endroit et tachetées de gris caractéristiques des femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai du même avis de makiz
le premier est un mâle
la deuxième femelle
wa allah aalam


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses en tout cas j'ai remarqué depuis deux jours que celui de la première photo n'arrete pas de chanter et qu'il tourne de droite à gauche quand il chante comme si il tournait les épaules de droite à gauche, il avait jamais fait ca avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole pour le double post mais il faut que je vous explique clairement ce qu'il se passe chez ces deux là.
Ils sont dans la meme cage mais séparé d'une grille donc ils se voient. le male n'arrete pas de chanter et de tourner de gauche à droite comme expliqué au dessus la femelle elle s'accroche à la grille et s'étire en arriere comme si elle mettait la tete en arrière.
Que croyez vous que je dois faire ? enlever la grille qui les sépare ? ou alors les laisser séparé ? ce comportement me fait penser à un accouplement possible entre ou à la formation d'un couple, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirait un couple la 1ere un mâle le 2eme une femelle
pour ce qui est du comportement je pense que t'en que tu n'as pas 14h de lumière il ne te feront rien mais retire la grille frère je suis de lille aussi enplus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...