Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samy13

URGENT URGENT perte de sang

Messages recommandés

bonjour a tous mon chardon saigne de la patte gauche au niveau des angles je crois qui ses coincer un ongle car il son hyper long et sa saigne fortement comment je peut faire svp se urgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nino1512 a écrit:
met lui du café moulu sur la patte à l'endroit ou il saigne


Du café ?

Pour ma part j'emploierai un désinfectant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moi j'emploierai aussi un désinfectant si tu ne veut pas que sa s'infecte. Vérifie bien qu'il ne saigne pu si tu veut pas qu'il meurt un de mes canaris et mort a cause qu'il saigner à la pattes donc fait attention a ton chardonneret   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves03 a écrit:
nino1512 a écrit:
met lui du café moulu sur la patte à l'endroit ou il saigne


Du café ?

Pour ma part j'emploierai un désinfectant.


Le café moulu c'est une technique de grand mere pour arreté les seignement...pour les humains, apres pour les chardonnerets y'a le stresse qui rentre en compte, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
juste une goutte de super glue et le tour est joué.



 lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
juste une goutte de super glue et le tour est joué.


Pauvre oiseau ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zizou13 a écrit:
yves03 a écrit:
nino1512 a écrit:
met lui du café moulu sur la patte à l'endroit ou il saigne


Du café ?

Pour ma part j'emploierai un désinfectant.


Le café moulu c'est une technique de grand mere pour arreté les seignement...pour les humains, apres pour les chardonnerets y'a le stresse qui rentre en compte, bon courage


Ok ! On arrête bien l'écoulement de la séve d'une plante avec de la cendre de bois ou du chardon broyé.
Mais, il faudra quand même désinfecter la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves03 a écrit:
karimahmed a écrit:
juste une goutte de super glue et le tour est joué.


Pauvre oiseau ... Sad



Bonjour yves03,
je dis ca par expérience,car le mien avait été amputé d'une patte, et le seul moyen que je connaissais à cet époque là pour arrêter l'hemoragie c'etait la super glue, l'oiseau a vécu 8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
yves03 a écrit:
karimahmed a écrit:
juste une goutte de super glue et le tour est joué.


Pauvre oiseau ... Sad



Bonjour yves03,
je dis ca par expérience,car le mien avait été amputé d'une patte, et le seul moyen que je connaissais à cet époque là pour arrêter l'hemoragie c'etait la super glue, l'oiseau a vécu 8 ans.


Je comprends mieux, c'est suite à une amputation, c'est donc pas gênant pour l'oiseau.
Mais pour une fracture, je le ferais pas. Merci de la précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
yves03 a écrit:
karimahmed a écrit:
juste une goutte de super glue et le tour est joué.


Pauvre oiseau ... Sad



Bonjour yves03,
je dis ca par expérience,car le mien avait été amputé d'une patte, et le seul moyen que je connaissais à cet époque là pour arrêter l'hemoragie c'etait la super glue, l'oiseau a vécu 8 ans.



Ah d'accord, moi je pensais que c'est une blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu ce problème avec un canaari j ai utiliser la farine pour arrêter le saignement ensuite des que sa ne coulait plus j ai appliquer de la biseptine en spray sur un coton tige et doucement doucement j ai désinfecter de la ou partai son saignement  .

Je n ai eu aucun probleme

en passant je vous dit un petit bonjour a vous tous karimhamed , zizou j espère vous allé bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tranquille joe, sa fait un petit moment qu'on t’a pas vu posté, t’as un peu disparu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu mon permis pour lourd zizou la je fait que delà route je serre tellement MDR
J avais pas trop le temps de passer ça me manquer d ailleurs lol de plus j ai passer la moutier de mon temps libre a prépare mes oiseau challah que cette saison ce passe bien pour nous tous pour moi c est bien parti  Very Happy 

En attendant ça me FAI plaisir de vous retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, un oiseau en cage a tendance à avoir des ongles longues.
Il faut de temps en temps les couper, attention à pas toucher la veine... ça se voit par transparence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOE13 a écrit:
J ai eu mon permis pour lourd  zizou la je fait que delà route je serre tellement MDR
J avais pas trop le temps de passer ça me manquer d ailleurs lol de plus j ai passer la moutier de mon temps libre a prépare mes oiseau challah que cette saison ce passe bien pour nous tous pour moi c est bien parti  Very Happy 

En attendant ça me FAI plaisir de vous retrouver



Moi aussi sa me fait plaisir de te revoir parmis nous, et felicitation pour ton permus poid lourd sa doit etre la patate de conduire toute la journée mdrr bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour leur coupé les ongles et le bec je prefere leur mettre sur la moitié d'un perchoire du papier verre pendant une semaine, y'a aucun risque a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves03 a écrit:
karimahmed a écrit:
yves03 a écrit:
karimahmed a écrit:
juste une goutte de super glue et le tour est joué.


Pauvre oiseau ... Sad



Bonjour yves03,
je dis ca par expérience,car le mien avait été amputé d'une patte, et le seul moyen que je connaissais à cet époque là pour arrêter l'hemoragie c'etait la super glue, l'oiseau a vécu 8 ans.


Je comprends mieux, c'est suite à une amputation, c'est donc pas gênant pour l'oiseau.
Mais pour une fracture, je le ferais pas. Merci de la précision.


mais c'est un problème de saignement non? C'est bien de ca qu'on parle scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zizou13 a écrit:
JOE13 a écrit:
J ai eu mon permis pour lourd  zizou la je fait que delà route je serre tellement MDR
J avais pas trop le temps de passer ça me manquer d ailleurs lol de plus j ai passer la moutier de mon temps libre a prépare mes oiseau challah que cette saison ce passe bien pour nous tous pour moi c est bien parti  Very Happy 

En attendant ça me FAI plaisir de vous retrouver


M

Moi aussi sa me fait plaisir de te revoir parmis nous, et felicitation pour ton permus poid lourd sa doit etre la patate de conduire toute la journée mdrr bon courage a toi






 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci a tous pour vos repenses je lui ai désinfecter et mit du café sur le saignement sa se arrêter met le problème se que il ne veut plu se poser sur le perchoir il reste agripper au barreaux de la cage et il ne veux pas descendre depuis 2 jours comme si il avait peur ou choquer alors qu'il a 3ans de cage comment je peut faire pour qu'il se calme ? merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui petite précision au moment du saignement il était dans une petite cage espae cordialemegnole et âpre l'avoir traiter je lai mit dans une autre plus spacieuse et la il reste agripper au grille toute la journée il ne veut pas se poser ce une cage algérienne cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'en fait pas trop, pour le moment laisse le au calme se remettre de son choque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...