Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seddik

rechute et re rechute

Messages recommandés

Salem,

je passe aujourd'hui pour vous exposez un soucie que j'ai avec un de mes chardonnerets c'est un Prava D'un an qui a bien passer sa mue tranquille le pépère il chantait bien et même paradait sur les femelles de l’élevage, jusqu’à il y a un mois ////////

Il s'est mis en boule suite a un courant d'air, du moins c'est ce que je pensais !! en l'examinant de plus près j'ai trouvé un ventre gonflé et rougeâtre, je l'ai placer sous antibio ( a base de sulfa )/5 jours, il a bien réagi le ventre a dégonflé la couleur et redevenu jaunâtre!

48H après rebelote un air d'oiseau fatigué, vérification du ventre et résultat le même ventre rouge, LES BOULES!!!

ANTIBIO + VITAMINE / 7 jours le ventre c'est re dégonflée et a re repris une couleur normal 3 jours après le ventre et re re devenu rouge pas tres enflé par contre.

en plus de tout cela depuis 2 ou 3 jour il est en mue !! et ce n'est pas une fausse puisque il perd carrément son plumage!

Solution :

je me résigne a le perdre
je trouve un truc "miracle"
je l'euthanasie :/

Nb:
Mélange très blanc presque très très peu de graine noir
Fiente RAS : bonne consistance et bonne couleur

pensez vous qu'il est stresser ...???  Question 

Merci de votre aide et de vos avis !!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peut pas t'aider moi je donnerai deja sedochol pendant 10jours contre la perte des plumes mais pour le ventre je pense que c'est le mélange il doit avoir une graine pas bonne il y as quoi comme graine dans ton mélange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam seddik, après un traitement faut donné des probiotiques pour régularisé sa flore intestinale, c sa revien c que les antibio que tu donne son pas efficace,vérifié c elle est pas périmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton retour Sofiane
je suis depuis 2 jour avec AVI-chol et nekton S dans l'eau de boisson.

Alpiste 2 Klg
sésame 150 G
laitue blanche 50 G
lin 50 G
et a tous casser
50 G de niger zgougou chenvis, ce dernier ma causer bcp de probleme au part avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir iferles,

pour les antibio ils sont ok j’achète en boite ( sceller ) et je conserve dans de bonne condition.

la seule chose qui me reste en esprit c'est des champions dans l'air ( hivert humidité ..... )
qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met le directement à l'alpiste sec, fait une solution ail + oignon pendent une semaine après refait le traitement avec un antibiotique,laisse le prendre des forces déjà,et inchallah il ce rétablira vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iferles a écrit:
Met le directement à l'alpiste sec, fait une solution ail + oignon pendent une semaine après refait le traitement avec un antibiotique,laisse le prendre des forces déjà,et inchallah il ce rétablira vite


Merci puor tes conseils iferles juste un points important avec l'ail !! ce même oiseau boude l'eau quand y a de l'ail et je voudrait pas le faire jeuner l'eau !! qu'on pense tu ?
il boira a la longue !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut jamais faire sa frère les faire jeûner, tu lui met l'ai le soir dans son abrevoire généralement les 'oiseaux la première chose qu'ils font quand ils ce réveille c allé boire quelque gouttes le matin sa lui suffi à nettoyé ces intestins et inchallah fiha khir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nchallah mon frare iferles :) je vais tenter cela demain au soir
Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire des cas coupe 2 ou 3 gousse d'ail dans 1litre d'eau tu laisse tout une nuit dans le frigo et tu donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention le zgougou et trés trés mauvais pour le foie a donner avec de la cholline (je ne l emploi pas mais cest un ami qui l emploi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essai de changer tes graines, achète un autre paquet pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J + 4 oiseau a l'alpiste sec et eau minimal neutre
il vit tjr bouge ventre avec visuel normal mais une grande chute de plumes l'ariére de la téte commence a être dégarnie !!
gale !!!? poux !!!? j'ai jamais vu cela dans mon élevage
d’où cela pourrai venir !!?

cordialement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir lucas,

mais d’où cela pourrait il venir vue que les 7 autre n'ont rien Question  Question 

et cela ce soigne comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sofianerachem a raison il faut traiter avec ivomec mais je ne pourrait pas te dire d'où cela peut provenir   mais je te conseil vivement de le séparer des autres chardonneret si ce n'est pas déjà fait sinon risque de contamination  No  enfin bref je te souhaite bonne chance pour qu'il se rétablisse et atten l'avis d'autre membre .

Amicalement Lucas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence dejas tous les matins avec des bains de vinaigre
cidre de pomme tu pulvérise l'oiseau 2 ou trois fois ou bien s'il se baigne tous seul
tu met quelques gouttes dans l eau tu a aussi pour les accariens c'est la lavande tu en met
dans chacque cotée de la cage et meme dans l'abreuvoir celas les fait fuire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...