Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salam,

je viens vous exposer mon problème car perso je suis complètement perdu.
voila j'ai une femelle chardo qui n'a jamais fait de petits ,que je voudrai accoupler ( inchallah ), pour faire , j'ai :

- un mal chardo qui n'a jamais accouplé , la femelle semble l'apprécier je dirai même qu'elle est amoureuse de lui, il parade un peu quand il est avec elle mais ne supporte absolument pas qu'elle s’approche de lui malgré qu'ils sont ensemble depuis presque 2 mois , je leur ai mis de la charpie et du Cotton la femelle joue avec mais sans plus et le mal on dirait qu'il la gène pour construire le nid .

- un autre mal qui est un cocheur confirmé ,la personne qui me l'a donné me la garanti et ça se voit , dés que je le met avec cette femelle ,les 2 premiers minutes c'est la paix ,ils sont presque l'un à coté de l'autre , puis le mal commence à parader et veut cocher la femelle , là on dirait qu'il y à une tornade dans la cage , la femelle vole dans tous les sens et puis c'est la guerre , la femelle ne supporte plus le mal !!!et je suis obligé de les séparer .ils sont jamais restés plus d'une heure ensemble.
sans oublier que la femelle semble chercher le premier mal sans arrêt .

voila ,j'ai essayé d’être le plus clair avec toutes ces infos sans vous embrouiller , j'aimerai sincèrement que vous me donniez vos conseils vis à vis de cette situation compliquée ( à mes yeux ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Vous laissez le deuxième mâle avec la femelle mais avec séparation , comme ça vous pouvez juger si son comportement a change envers le mâle et surtout si elle s'accroche sur le graillge ... et la si à vous de jouer
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes la avec le 1 et mâle qui n'a jamais accouplé avec une séparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam à tous,
avant tout merci pour votre soutien ,pour revenir à mes oiseaux j'ai fais comme me l'a suggéré goldfinch
c'est a dire j'ai mis la femelle avec le 2eme male dans 2 cages différentes mais collées ,rien n'est changé c'est toujours la guerre quoique la femelle ne s’éloigne pas du mâle et est toujours sur la séparation !!?? alors je les ai séparé .
j'avoue je suis perdu mais je commence à me dire que mes mâles ne sont pas encore prêts alors que la femelle est peut être prête !!??

@ lucas
pourquoi pas ,je vais essayer et observer .

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slm zouloo, moi je dirais que c'est plutôt la femelle qui n'est pas prête et non pas les male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,
@ walid , peut être que tu as raison ,mais on dirait qu'elle cherche tout le temps un male !! et puis elle est toute excitée quand elle voit un .sans oublier qu'elle n'a aucune expérience et surtout que moi aussi c'est la première fois que j'essaye la repro des chardos.
le problème c'est que je n'ai qu'une femelle et donc j'ai pas de marge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, la meilleure solution c'est de la mettre dans le cage de reproduction (avec séparation en grillage) avec le male le plus pret et éloigner l'autre male de la pièce ou tu mets le couple. Il ne faut pas qu'ils l'entendent chanter à coté.
pour ton couple tu pose un nid du coté de la femelle et t'observe dès qu'elle commence à prendre de la charpie et aller dans le nid, tu enleve la séparation tous les jours en fin de journée et tu remets la séparation le matin et tu fais ça tous les jours jusqu'à ce qu'elle pond et commence à couver, là tu laisse la séparation tout le temps jusqu'à eclosion et sevrage des petits.
Bien sur il faut apporter l'alimentation nécessaire pour les chauffer : graines germées, plantes sauvages, pissenlit, vitamine E etc...
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam zouloo06
Est ce que c possible de nous mettre la photo de votre femelle ?
D'après ce que vous racontez ça se peut que c un un mâle aussi ... Désole mais ce son des choses qui arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te conseil de leur foutre la paix!
si ton mâle est prêt, c'est lui qui débutera le nid puis pousse la femelle a le finir suivant son volume.
de deux, c'est peut être l'endroit de ta cage qui est inapproprié!!!

la saison n'a pas encore débuté, les moineaux, chardonneret....n'ont pas encore de juvéniles a l’extérieur, sauf les insectivores, pour moi c'est un indicateur, et le chardon n'a pas poussé plus de 20 cm les autre plante aussi

commence par apprendre a observé, ce n'est pas une clé en main
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve assez marrant toutes vos préparations...
De mon côté, 1 mois avant d'être ensemble, tout les jours, que ce soit canaris ou chardons, je leur donne du FERTI-VIT.
Ensuite, je les réunie par couples, à partir de là, ils se débrouillent "C'EST LE PRINTEMPS".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le printemps c'est a partir du 21 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aspire a écrit:
le printemps c'est a partir du 21 mars


Merci !
C'est à ce moment que je forme mes couples....
Des fois j'entends, mais c'est pas lui que je voulais .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
merci à tous les membre qui ont bien voulu partager leur expérience.

@ goldfinch : si si c'est bien une femelle .

@ aspire : c'est vrai qu'il ne sont pas gâtés les pauvres , ils logent dans dans le séjour ,et c'est le max que je peux faire .

@ yves : je sais bien que ce n'est pas encore le printemps mais il me semble bien que tout se joue avant et puis comme je l'ai précisé : oiseaux sans expérience + éleveur sans expérience = ça craint .

@fharrabi : ta méthode semble prometteuse. j'ai mis la femelle avec le 1er malle avec une séparation comme tu l'as proposé et le nid du coté de la femelle, d’ailleurs elle commence à faire le nid !!!

inchallah s'il y à de bonnes nouvelles je ne manquerai pas de les partager avec vous

ps : j'ai essyé de poster une photo de la femelle mais je tourne en rond ,désolé.

Cdt
zahir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi, mais un oiseau n'a pas besoin d'expérience. A 1 an il se reproduit, point final.
Si rien ne se passe, c'est la faute de l'éleveur, de là tout à fait d'accord avec toi. Personnellement, je me vois pas attendre le bien vouloir des uns et des autres avec mes 25 couples. Je les réunis, ils se débrouillent....
Je reconnais que pour les débutants, on s'inquiétent de tout... j'étais comme ça avant (il y a bien longtemps), avec 1 ou 2 couples...
Bonne reproduction à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zahir si ca peut te rassurer, avec la configuration que j'ai choisi, les miens n'ont pas encore débuté, tant mieux.

l'oeuf à ta femelle pour débuté
diversifie son alimentation
graine chenevre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam,

depuis la dernière fois , la femelle a bien construit un nid ou plutôt un gros tas de coton ,d'ailleurs elle n’arrête pas de ramasser le coton ( je me demande si je dois arrêter de lui en donner ??),ça se passe bien avec le premier mâle , ils se font même la béquet , elle fait même le son sssssss genre elle veut s'accoupler .


GROSSE déception ce matin ,j'ai trouvé 2 œufs cassé sur le plateau !!!!  Sad .


qu'est ce que vous me suggérez svp ??  sos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin dans l'urgence j'ai ramassé un œuf fêlé et je l'ai mis dans le nid et j'ai rajouté un autre mais factice , résultat , elle a fait un troisième et dans le nid cette fois.par contre elle ne les couve pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça arrive ne désespère pas , la saison commence et si c est pas cette Anne ça sera l Anne prochaine c et dur mais on et passer tous par la c et très compliquer l élevage surtout quand on a pas trop d expérience .
Pour tes oeuf casse le frère karimhamed m a proposer quelque chose y'a pas lomgtemp tu lève tous les perchoir le soir avant qu' il dorme tu en laisse 1 le plus près du nid en dessous de ce perchoir tu met une éponge assez grande ou du coton bien en dessous du perchoir et tout le long bien renboure comme ça le soir automatiquement i von dormir sur le perchoir qui reste si elle pond pas dans le nid l oeuf tombe tonbera sur l éponge vu qui a que 1 seul perchoir (lève les pince etc tous ce qui peut servir a ce poser ) ensuite tu récupéré l oeuf le matin et tu met un factice o nid si elle les couve c est bon sinon faudra avoir un canarette de coter .bonne repro et désespère pas mon frère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci frère pour les conseilles , j'avoue ça joue trop sur les nerfs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met une éponge sous le perchoirs et laisse les tranquille tu passe 3 fois dans la journée le mati le midi et le soir pour voir si rien manque et tu t en va le calme i joue beaucoup aussi , bon courage a toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam,salut
Comme promis je reviens vous donner des nouvelles de mes oiseaux, et je peux dire HAMDOULLAH !!
Le premier tour c’était un massacre !! heureusement qu'ils apprennent vite !! mais le deuxième s'est bien passé et actuellement la femelle couve allah ibarek 5 petits.

" />

" />

" />


Je sais que c'est pas encore gagné , mais inchallah ça va bien se passer.

PS: est ce que je peux donner le bain aux parents surtout la femelle elle a l'air sale ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahamdoullillah pour toi et ALLAH ybarek, si elle s'en occupe bien tu n'a aucun souci à te faire inchae-ALLAH, juste ne les déranges pas trop.pour le bain oui tu peux tiéde.
Bonne continuation salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
machallah lah ibarek frére sa fait trop plaisir , que ce que tu donne a ta femelle pour nourrire cces petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mélange habituel, de la pâtée demi grasse, et des oeufs durs. Aussi mélange vitamines + calcium de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je voudrais savoir si obligatoirement on dois retirais les l oeuf que la femelle fais ou c'est juste une précaution pour ne pas quel les casse car je commence dans ce milieux donc jaimerais avoir des conseille de votre part cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam dodo, on change les oeufs parce que dans une niché la femelle peut pondre jusqu'à 5 ou 6 oeufs et entre chaque oeuf 1 jour d'intervalle, donc chaque oeuf pondu on le remplace par un oeuf factice ensuite remettre les vrais quand le nombre de ponte arrive au 3 ème ou 4eme oeufs comme ça ils éclos le même jour et y aura pas de risque l'écrasementd'écrasement entre oisillons et oeuf, j'espère que je me suis bien exprimer lol
et pour les conseils y en a des tonnes donc y'a pas mieux que de préciser tes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci zizou est oui dsl je preciserè mieux lol est les factice sa s achete ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore mes c'est bien parti elle fai son nie la enfin j espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zizou13 par mon experience les femelles chardon couve a partir du 4 ieme oeufs moi personnellement je les remplace pour que les males ne les casses pas j ai fait le test sur des canaris j ai laisser un couple de canaris pondre ses oeufs sans les remplacer verdict ils sont sortis tous en meme tant donc pour moi enlever les oeufs sert a les proteger du mal avec ma propre experience(qui est de 3 ans) meme en les mettant en meme tant j ai pu observé qu il sortaient pas le meme jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une question svp la femelle mes combien de temps pour faire son nie est avec de faire son premier oeuf ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo je te contredit pas j'ai pas d'expérience en élevage je répète juste ce que j'ai appris des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couvaison d ' apres mon experience sans faire de polemique ce que dit ludo c vrai que remplacer les oeuf sert aussi a les proteger du mal au debut mais aussi pour quil naisse presk tous en meme temps car il arrive que 1 nais 12h ou 24h en retard par rapport aux autre car toute les femelle sont differente c super quand elle couve a partir du 4e oeuf mais moi jai eu des femelle qui couve a partir du 1er oeuf donc si tu remplace pas naissance un jour apres l'autre et si c'est pas une bonne bonne femelle la casse est assurée! En plus remplacer par des faux oeuf aide a voir si la femelle c une bonne couveuse sa m'est arriver de pas remplacer les oeuf et la femelle couve 2 ou 3 jour et ab,andonne tout pour x raison resultat si ta pas de femelle en urgence qui couve la couvée est perdu.en plus en connaissant bien leur cycle de couvaison tu sais exactement quand ils naissent les petit et sa te permet de mettre le naicessaire pour lalimentation (graine germe, pimki, probiotique....) en avance le jour de l'eclosion.voila amicalment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes info car moi je commence as peine enfin en repro je ni connais rien as se sujet la mes apparament je pence quel va pas tarder a faire les œuf car elle fais son ni sa fais 2 jour kel travail dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
femelle chardon je dirai plus sa peux aller jusqu a 1 moi et defois c est fait en 3 ou 4 jour pareil pour la ponte defois elle ponde pas j ai eu le probleme l année derniere elle fond le nid le mal la coche et pas oeuf
zizou13: pas de probleme mais tu as quand meme raison pour enlever les oeuf quand tu connais pas les femelle
mehdi13011:quand une femelle est dans le nid et quelle a fait un oeuf elle ne couve pas elle protege son oeuf elle se mets juste au dessus et ne rechauffe pas les oeufs (c est ce que j ai pu observé chez moi) il doit bien en avoir qu il couve le premier jou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le mond je voudrai parlé a propos de sujet des femelle qui mettent 1mois pour pondre pask jai le meme cas ludochardon , pourquoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl moi je débute a peine dans se milieu est je ne pouret pas t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est merci aussi as ludochardon pour ses explication je verrez se que sa di dans quelque jour je vous en direz plus sur ma femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...