Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gdman

besoin de conseil

Messages recommandés

bonsoir tout le monde, j'aurai besoin de votre avis et conseil concernant un chardon qu'on m'a donner y a peu de temps il est agé d'environ 2 ans il bouge pas trop, mange normalement et je lui donne du kami.
mais ces dernier jours j'ai remarquer il est un peu en boule et il a commencer a tomber des plumes avec un nombre assez considérable.
j'aurai voulu savoir qu'est ce que je peux lui donner comme traitement merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stresse ou endroit sombre peut être

*kami c'est fort en petite cage, piopa est préférable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mes freres pour vos réponse je vais posté une photo de lui plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, godman ton chardo me semble en bonne santé .
- si il a perdu les grandes plumes comme selle des ailes c'est qu'il a u peur d'un prédateur ou autre chose
-si il a perdu les petite plumes comme selle du ventre c'est qu'il est en fausse mue(cherche sur le forum
tu va trouvai un remède a ça)

- il ne bouge pas trop , a mon avis il s’ennuie(la routine) il est tous le temps dans le même endroit  essai
de le faire sortir 2 à 3 fois par semaines, en plus dans une petite cage je croix que ton chardo
na pas trop le choix ya que sont petit bâton .trouve une voliére et installe une branche d'un
olivier (avec une forme géométrique en 3 ou 4 branche) sur le coin pas trop haut la
tu installe ton abreuvoir
et sur l'autre coin opposé tu installe ton mangeoire et le godé des grains préféré .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chardonneret et triste de temps a autre fait le sortir au soleil sa lui fera du bien nous sommes au printemps ne l'oublie pas tous les malle cherche une femelle bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mes frères, et merci pour votre aide j'ai suivie vos recommandation en changeant les grains de kami par du piopa.
et concernant le genre de plume c’était les grande plumes et les petite aussi, j'admet que sa cage est un peu petit mais je le sort d'hors quand il fait beau.
la je lui met un peu d'aile dans l’abreuvoir et je vais lui changer de cage et j’espère qu'il s’améliora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparro03 a écrit:
bonsoir yves03,
elle a quoi cette cage petite? que vous cité en haut


Pour moi une petite cage c'est quand l'oiseau sautille d'un perchoir à l'autre ( style espagnole , 2 perchoirs ).
Personnellement, même si j'ai un oiseau tout seul, je le laisse dans une grande cage ( Longueur 60/80 cm , avec 3/4 perchoirs). Il peut ainsi faire de l'exercice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas un expert mais je pense qu'une volière et un peu grande pour un chardon la je lui changer de cage pour une un peu spacieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...