Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scpertum

Ma Femelle

Messages recommandés

Salam.

J'ai une femelle âgée de 9 ans ( en photo ci joint ), Je l'ai accouplé l'an passé, Depuis je pense qu'elle est entrée dans une mue totale.
Commençant déjà par changer la majorité des plumes des ailes en Septembre.
En mois de Décembre elle a été victime d'une attaque de parasites (poux rouges), (pas pris de bain pendant un bon moment à cause du froid), Je l'ai traité avec un antipoux, et je les ai éliminé.
Mais, Depuis le plumage de la tête ne cesse de chuter sans repousser, je lui ai administré des vitamines, nourri avec du mélange riche... Aucun changement .
PS: elle est en bonne santé, uniquement de plumage de la tête et la nuque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours traiter avec du jus d'ail en lui frottant sur le crane, donner des complexes vitaminés et beaucoup de soleil,des bains tous les jours.
Avec quel antipoux tu traites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir scpertum ,

1-Alah ibarek elle a déjà couvé ?
2- dans quelle endroit est ton élevage ( intérieur,extérieur........ou balcon avec baie vitré .)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bref je crois que c'est a cause d'une mauvaise aération endroit humide et chaud
elle retrouveras sont plumage si elle est dans un endroit aéré ( pas de courant d'air)
et exposé a des rayons solaire ( pas toute la journée juste 10 a 20 mn par jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

karimahmed, déjà essayé le jus d'ail, j'ai traité avec MEN FOR SAN.

sparro03, Oui elle a couvé l'année passée, 3 nichés dont 2 a blanc (mais pas d'oisillons), mon élevage est interne (j'ai pas de balcon), aéré, sans courant d'air, mais presque pas de soleil.
Quand il fait pas froid, je la fait sortir prendre un bain et la mettre au soleil, mais elle ne rentre pas dans la baignoire, uniquement la tête.

serinza, j'ai une photo a grande résolution mais je sais pas comment l'uploader.

Je veux essayer avec MUDA de SERIMUDA, avec elle rentrera en mue totale et changer tout le plumage. mais j'ai bien peur d’aggraver son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà eu ce problème avec une femelle canari, j'ai fait une petite recherche, après élimination des poux, le stress des cages surpeuplé des carence vitaminique et calcique la cause est indéterminé, la cause hormonale est posé
en tous cas pour la santé, la vitalité de ton oiseux n'est pas touché et même sa fertilité
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai pensé aussi, j'ai tout de suite donné des compliments vitaminés, ainsi que du calcium, j'ai aussi pensé a un anti stress mais je sais pas si elle est stressée ou pas, comment se rendre compte ?
Elle vit seule dans la cage, habituée aux humains, mange même de la main .
J'ai bien peur qu'elle rate la saison de reproduction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la reproduction, elle n'a pas de relation directe si le mal l'accepte
pour le stress en générale c'est la solitude, les anti stress des perroquet en générale ne sont pas bénifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me conseillerez vous ce produit ?



Voici l'état de la femelle le 24 Février (Grand format).
J'hébergerai une photo plus récente le plus tôt possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont dirais la gale de la peaux ivomec une goute derrière la nuque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne va rien se passer pour le moment vu qu'on n'est pas en saison de mue , donc tout ce que tu lui fera ne vas pas lui repousser les plumes surtout au niveau de la tête , à moins que tu lui dérègle son horloge interne et tu la force à entrer en mue , ça va la fatigué encore, je te conseil de la laisser jusqu'à l'arrivé de la saison de mue , j'ai déjà traité deux cas comme ça , deux jeune mâle , leur problème c le stresse et la gale des plumes , le meilleur remède naturel c le jus d'ail , tu l'applique avec du coton tige, le lendemain tu donne le bain, et pour l'autre cas , j'ai tenter la mue barbare ( pas conseillé ) car c'était en décembre et presque un an dans le même cas, donc la mue n'allais pas trop l'affecter, les deux ont donné un bon résultat :)
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc elle va rater la saison de reproduction ?  Sad
Combien coûte l'ivomec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scpertum a écrit:
Me conseillerez vous ce produit ?



Voici l'état de la femelle le 24 Février (Grand format).
J'hébergerai une photo plus récente le plus tôt possible.



Aucun doute, c'est la gale des plumes, le meilleur produit c'est l'ivomec (ivermectine).
Une goutte sur la tête, recommencer 8 jours aprés... 2 mois aprés les nouvelles plumes auront repoussées.
Sans traitement la gale va se répendre sur tout le corps de l'oiseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...