Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zizou131

ma cannarette a pondu!

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un couple chardo canarette qui sont ensemble depuis 2 mois, j'ai commencer a leur donné du ferti vit pissenlit pinkies depuis la fin fevrier, le mal a rosé son bec chante tous les jour par contre y'a toujours des embrouilles entre eux, un moment ils dormaient ensemble mais depuis que j'ai mis le nid la cannarette le construit et lui il le detruit et il dort dessus tout seul, donc le voyant detruire le nid y'a deux ou trois jours je met la separation jenleve le nid et je continue a donné du ferti vit et pissenlit qu'au male pour le chauffé vu que la canarette est deja prete, mais ce matin surprise je vois la canarette a pondu un oeuf au fond de cage qui c'est cassé, le truc je ne sais pas si le male l'a coché ou pas? Et si je dois remettre le nid ou pas?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general les oiseaux ca coche le matin et le soir apre la priere du matin au lever du jour moi c toujour le moment ou je vois mes oiseaux se reproduire a ta place moi je les aurai laisser ensemble chacun de son cote et j'aurai enlever la separation le matn ey soir et une foi dans l'aprem en surveillant et kan il fini de cocher je remet la separation pour pa kil casse le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que je suis meme pas sûr qu'il a coché vu qu'il s'embrouille souvent, mais il a tout les signe d'un male pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille les en ce moment vers 7h du mat et vers7h du soir.(bien entendu si il on que la lumiere naturel)et tu verra deja la canarette se coucher et lui si il fait son travail ou pas .bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mehdi en attendant je les aient remis ensemble et j'ai remis le nid aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne des nouvelles, j'ai remis le nid et le male le jour ou mehdi13011 me l'a conseiller, depuis la cannarette a pondu 2 oeufs elle les couve normalement (je les aient pas remplacer par des oeufs factice) quand la cannarette sort du nid pour se nourir le male se pose sur le nid et observe, et aujourd'hui j'ai remarqué qu'il fait des cris presque toute la journée comme des oisillons quand ils veulent se nourir, voila, sinon y'a plus d'embrouille entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam incha allah pour toi et que allah leur donne le souffle de la vie amine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention quand même avec le ferti-vit, quand tu sauras que les oeufs sont féconds diminues les produits de chauffe, sinon tu auras de la casse, aussi si tu as une autre femelle tu pourras la mettre avec lui et laisser la femelle se débrouiller toute seule sinon il va casser les oeufs et détruire le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arreté le ferti vit dés le premier oeuf pondu comme il le disent dans la notice, et une fois que j'aurais miré les oeufs je mettrais le male dans une cage a coté vu que j'ai que cette canarette et un autre couple de chardos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation mon frère ta canarette et trop belle et ta cage et bien propre bravo bravo

Bonne repro a toi et plein de bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres la 1ere niché de ma canarette elle a pondu 5oeufs mais je pense qu'ils sont tous clair, le 1er oeuf a 10 jours et le dernier a 5 jours, apres les avoir miré dans une chambre toute sombre et avec le flash de mon tel tous les oeufs sont clair y'a aucune tache dedans, donc ma question est : est ce que vous pensez que je devrais retiré ke nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zizou13 a écrit:
Apres la 1ere niché de ma canarette elle a pondu 5oeufs mais je pense qu'ils sont tous clair, le 1er oeuf a 10 jours et le dernier a 5 jours, apres les avoir miré dans une chambre toute sombre et avec le flash de mon tel tous les oeufs sont clair y'a aucune tache dedans, donc ma question est : est ce que vous pensez que je devrais retiré ke nid?


Retire le nid... Remets le dans 10 à 15 jours, et avant si tu vois que la femelle cherche à faire son nid...
Pour ma part, je retire toujours les 3 premiers oeufs que je remplace par des factices. Ce n'est qu'au 4éme oeuf que je remets les oeufs, afin que les petits naissent en même temps. Sinon les premiers éclos, écraseront les plus petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ses renseignement, et quand on enleve les oeufs pour les remplacer par des factice on les mets ou les vrais pour bien les conserver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
tu les mes dans une boite avec de l'alpiste ,pose les oeufs pointes en bas ,si tu mes un couvercle sur la boite fait lui des trous pour que l'air passe voila mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...