Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minipuce

il se mange jusqu'au sang

Messages recommandés

Je ne sais plus quoi faire, Manéo se gratte beaucoup et maintenant se mange jusqu'a la chair, je l'ai lavé avec un produit pour puce, aoutat, et un shampoing pour peaux sensibles.

je suis allée au véto il m'a donné une crème a mettre mais ca ne fait rien, il tourne en rond, me suit partout, et devenu triste, pleure quand il se touche les plaies mais revient toujours a se les ré-entamer.

je vous met une photo d'une de ses plaies

je repars au véto lundi matin, mais si vous avez des idées pour qu'il soit moins perturbé jusque là... ca me fait mal au coeur de le voir comme ça mon loulou !

Pauvre petit loulou... ça doit être terrible pour lui....
Bon courage et surtout donne nous des nouvelles...

pauvre petit loulou.........fais lui des calins pour nous et tiens nous au courant...
moi, je crois que j'essaierais d'y mettre de l'éosine comme aux bébés pour la varicelle.ça aiderait à sécher la plaie et à moins gratter peut-être...et l'éosine existe en transparent!!!!
en tout cas, bon courage car tu dois être bien malheureuse de le voir comme ça....

nath64 a écrit:
pauvre petit loulou.........fais lui des calins pour nous et tiens nous au courant...
moi, je crois que j'essaierais d'y mettre de l'éosine comme aux bébés pour la varicelle.ça aiderait à sécher la plaie et à moins gratter peut-être...et l'éosine existe en transparent!!!!
en tout cas, bon courage car tu dois être bien malheureuse de le voir comme ça....

Je mettais aussi de l'éosine sur les plaie de mon ange Urania (qu'elle repose en paix, ma puce), parce qu'elle avait le même problème.
Ca survenait à chaque changement de saison au printemps et à l'arrivée de l'automne.
Le véto n'a jamais su de quoi ça venait.
Il n'y avait que l'éosine qui lui faisait du bien, mais le mien était rouge, on aurait dit un clafoutis la pauvre.

En tout cas, fais lui de trsè gros bisous de ma part à ton petit Manéo.
Tiens nous au courant de ce que le véto te dira. smi17

oh pauvre Manéo Sad
j espère que sa va vite allé mieux tien nous au courant et fait lui plein de calins de ma part

je vais essayer l'éosine, mais dès que j'y met quelque chose dessus, il pleure et se met à se lecher! c'est pas facile, viviement qua ça passe cette M...de !

Invité
Coucou Minipuce,
Et bien, je suis éleveur, donc, ça, on connaît, tout d'abbord, il faut le calmer, le pauvre, doit sautiller et se mordiller tout le temps, donc il te faut lui donner du zylkène ce sont des gélules attention fait en fonction de son poids ainsi que pour la posolagie (c'est écrit sur la boîte) C'est bon pour son moral et pour sa peau. Ensuite et surtout tous les deux jours, le laver avec le schampooing allercalm de virbac, puis, le sécher mais léger si possible air tiède, sinon, mettre le sèche cheveux le plus loin de lui possible(c'est bien dommage qu'il ne fasse plus bon, l'idéal aurait été qu'il sèche tout seul) ne le sèche pas entièrement, ça l'épargnera un peu. Après, pour éviter qu'il se gratte, lui "pchitter" du dermacool (spay) de virbac sur les lésions, ce spay a un effect repoussant pour lui, et également asséchant et anti-bactérien. A faire jusqu'à disparition complète des symptomes. Puis, comme ce doit être dû soit à une piqûre de puce, soit à un changement allimentaire, lui mettre une pipette anti-puces, mais uniquement quand tu auras terminé le traitement. Et évite le boeuf très allergisant pour les chiens. Tu peux acheter ou commander ces produits dans ta pharmacie, ils te reviendrons moins cher que chez le véto. je n'ai plus les prix en tête, mais maxi tu dois en avoir pour 60 euros vraiment maxi.
Tiens moi informée dès que tu peux.

je lui achète des croquettes royal canin dermaconfort, j'ai testé l'éosine ça a l'air de le calmer, en tout cas, ca seche, cet aprèm il passe au bain et sechera au soleil. les pipettes anti puces je lui en mets toutes les 3 semaines, et du frontline spray entre les pattes pour les aoutats de temps en temps. il m'a l'air de ne plus toucher a sa blessure la plus profonde.

merci pour vos conseils smi145

je l'amènerai quand meme au véto lundi, juste pour me rassurer. la maitresse est plus stressée que le chien smi123

Invité
Hi le véto te donnera les mêmes produits que moi.... puisque ce sont des produits vétos!! Mais je comprends, et je suis contente que ça aille mieux, juste évite l'éosine avant la consultatuion pour que le véto voit bien les plaies.

heureuse que ça se calme un peu...pour les puces, j'ai eu beaucoup de mal à m'en débarrasser, le frontline n'agissait pas vraiment...Demande à ton véto ce qu'il pense de STRONGHOLD....depuis que j'utilise ça et que je lui donne 1 fois par mois program, plus une puce!!!!! en plus, ça la protège contre la gale des oreilles, les vers et d'autres choses.le hic, c'est que c'est un peu plus cher et c'est sur ordonnance.Mais bon, au moins c'est efficace et moins toxique que le frontline...

Bonne nouvelle si ton petit bout de chou s’abîme un peu moins la peau...
J'espère que ça va continuer sur cette lancée pendant tout le week-end.
Si tu vas chez le véto lundi, tiens nous au courant de son diagnostic.

ayé !!

le véto l'a mis sous cortisone, et anti inflammatoire. elle m'a dit de ne pas toucher aux plaies, ni spray, ni crème, car cela renforce ce sentiment de léchage!

j'ai le meme probleme avec Caline , et traitement de choc a chaque fois , alergie aux piqures de puces ,
c'est pas drole pour elle car elle aussi se mordille a sang,

bon courage a vous 2
Calins a Maneo

la seule expérience de ce type que je connaisse c'était un syndrome de léchage, mon vieux chien était très émotif, et beaucoup d'épagneul et n'a pas trop suporté que je retravaille, alors par ennui, privation sensorielle, changement de situation il se léchait la patte jusqu'a la plaie, alors pansement sur bobo, colerette longtemps, et anti déprésseur, car il en avait besoin et jamais je n'ai regretté ce traitement, selon moi un chien qui se lèche ardamment sans qu'il y ait pathologie dermatologique a peut être une crainte, angoisse, etcc... peut être faut il aller chercher dans ce sens
http://www.animalpsy.com/fr/articles-comportement-veterinaire/58-chiens/130-syndrome-de-privation-sensorielle-chez-le-chien-.html
j'espère que ça va aller, caresse à ton loulou Very Happy

Je pense que c'était bien une allergie aux piqures de puces pour Manéo. Pour Fidji, dès que le vétérinaire lui a donné ce même traitement pendant 10 jours, les sympthomes se sont arrêtés.

Par contre ce traitement a donné un appétit d'ogre à Fidji, elle buvait beaucoup et elle faisait des pipis 3 fois plus importants qu'a l'ordinaire.

Depuis que le traitement est arrêté, elle a arrêté de dévorer et est redescendu à son poids de forme, pour le moment 1 an et 7 kg.

Calins à ton loulou.

Michèle

Fidji

Les corticoïdes donne un appétit énorme, c'est comme pour nous.
J'espère que ce traitement va vite soulagé ton petit père.
Gros calins pour Manéo.

c'était déjà un ventre sur patte , je ne préfère pas imaginer ce que ça va être lol!

merci pour vos messages
smi121