Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minou22

Mon mâle chardo détricote le nid, quoi faire????

Messages recommandés


mon male chardo a tt foutu en l air alors que la femelle chardo avait deja 5 oeufs. il a tt jete ce beau matin alors qu ils s'entendaient tellement bien les derniers jrs ( il la nourrissait bien sans cesse, et ete trop calme et gentil ac elle)
j ai refais un nouveau nid a la main et j ai remis les oeufs, la femelle les couve, mais le con n arrete pas de faire la mm chose, pi j ai eu l idee de les separer, ca marche ac la femelle car elle continue de couver mais le male n est pas content du tt, il se met en boule et devient moin vif,,,,, a vs, quoi faire
j ai remarque que la femelle aussi ne sort plus du nid et je m inquiete a propos de son etat de sante car tte la jrnee je ne l ai pas vu manger ni boir,,, dommage car le male ete trop cool ac elle et il ne faisait que la nourrir tt le temps avant qu il commence a faire le con
je veux les mettre ensemble a nouveau mais j ai peur cette fois de perdre les oeufs, j ai eu bcp de chance de les trouver au fond du plastique pr le nid)
merci pr vs conseillll mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j en ai rien. et c est ma 1ere tentative de ce genre, mais je peux en chercher p etre qu avec un peu de chance je trouverai une bonne
tu penses que la femelle tte seule ne va pas accomplir cette tache? c est sa 1ere experience d accouplement et elle a 2 ans.
pkoi le male fait ainsi apres klk jrs? il ete vraiment un bon soldat et la nourrissait tt le temps, je me demande prkoi il refait la mm chose a chaque fois que je retire la grille de separation, en plus il ne se bagarrent mm pas.
merci de votre aide :)
amine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton male fait ca car il veut cocher la femelle (detruire le nid pour recommencer a cocher) les oeuf deja sont il fecondes ?tu les a remplacer un a un par des faux et remis tous en meme temps ou ta rien toucher?et sa fait combien de temps qu'elle couve depuis le dernier oeuf pondu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Le mâle se comporte ainsi Parce qu’il veut s’accoupler encore alors il détruit la niché pour faire une autre ou bien un autre comportement naturel après avoir était dérangé a savoir
Dans la nature une femelle sans l’aide du male abandonne sa nicher mais en captivité
elle peut s’en occuper toute seule vue que tout est disponible devant elle
Bonne chance
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

https://www.youtube.com/user/dadysaidani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit nous combien de jour elle couve?(de puis le dernier oeuf pondu)
Si ils ont 6 jours. Il faudra mire les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais de les miré a partir du 10 a 12jours pour etre vraiment sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je mire aux troisième jour. Et je sais a 100 pour 100 si il sont bon ou non. Sa m'est meme arriver plusieur fois de savoir si il sont bon au deuxième jour.(bien entendu je parle a partir du dernier oeuf pondu lorsque je remet les vrais oeuf et je mire avec un mire oeuf stylo classique du comerce). Je fais comme ca pour eviter un max de fatiguer les femelle pour rien et de pas perdre de temps dans la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retire le mâle...laisse la femelle couver tranquillement.
En ce moment j'ai un mâle pour 3 femelles, je laisse le mâle avec une femelle, au bout du 3éme oeuf, je retire le mâle . Et je le mets avec la 2éme femelle, j'attends qu'elle ait 3 oeufs dans le nid, et je mets le mâle avec la 3éme femelle.
Je refais la même chose pour la 2éme et 3éme couvée...
Une femelle est capable délever seule sa couvée.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mes amis,
les oeufs je les ai change un par un contre des faux oeufs, et ca fait deja 5jrs que j ai tt rendu ds le nid, donc je compte les verifier demain s ils sont bons ou pas,,, j espere que tt ira bien,
merci pr vos conseils mes amis, c est vraiment utile de vous lire car j ai jamais eu une telle experience que ca soit ac les canaris ou chardo , c est une 1ere
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mirer les oeuf aujourd'hui si tu as un mire oeuf tu verra si il sont fecond ou non o moin si il sont pas fecond tu evitera a la femelle de se fatiguer pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya rien dedans, Sad je vais tt enlever, quoi aire mes amis? dois je refaire le meme process ou attendre l annee prochaine ?
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a mirer et que tu es sur qu'il sont pas feconder moi quand c comme sa j'enleve le nid 2 ou 3 jour en attendant tu met la douche alimentation qu'il faut vitamine et sans 2 ou 3 jours tu remet le nid et tu verras incha'Allah vont te refaire une couvee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...