Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natural.mystic

un mâle , deux femelles

Messages recommandés

bonjour tout le monde je suis nouveau dans le forum et débutant en élevage , j'ai deux femelles dont une qui couve ses œufs depuis quelques jours déjà ,seulement j'ai envie d'accoupler la deuxième avec mon unique mâle on m'avaient dit que cela se faisait , dois je retirer le mâle et le mettre avec la deuxième femelle?, sur tout qu'il couve aussi avec sa femelle et la fait manger aussi(il l'aide quoi) et est ce que cela va affecte la femelle qui couve ou pas ? , si oui comment faire et ou mettre la cage de la deuxième femelle , merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils faut essayer mais attention ya des femelle qui quitte le nid si ya plus le mâle c est dommage de lui enlever un si bon mâle surtout si ils la nourrie au nid mais une séparation opaque et surveille le comportement de ta femelle si elle sort se nourire et si elle n abandonne pas le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , merci pour la réponse , mais est ce une foi que les œufs soit éclos je peut enlever le mâle ? , sinon si je l’enlève et qu'elle abandonne le nid elle reviendra en remettant le mâle en cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que se soit avec les œuf ou les petit si elle doit abandonner quand tu enlève le mâle elle abandonnera et oui si tu remet le mâle elle revient comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien se que je die plus haut (ils faut essayer mais attention ya des femelle qui quitte le nid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème ne peut pas venir que de la femelle, j'ai un ami qui a perdu son meilleur mâle, une fois séparé de la première femelle, ce dernier a cessé de s'alimenter, s'est mis en boule et hop au fond de la cage les jambes en l'air, c'est pas pour te faire mais mon ami m'a dit plus jamais je refais ça!

Peut être c'est un chagrin d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au passage, j'ai deux canarettes prêtes, une fois que mon mâle sera prêt je sais pas encore si je me contenterais de l'accoupler qu'avec une seule!

Bonne chance à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne nouvelle , une semaine que l’oisillon a vu le jour il se fait nourrir par son papa et sa maman tout va bien , le seconde femelle est toujours aussi chaude au point d'avoir pondue deux œufs sans le mâle (c'est de ma faute moi qui lui a mis un nid), maintenant de dois je faire selon vous attendre qu'elle ponde se qui lui reste comme œufs (pour assurer la prochaine couvé) car j'ai peur de lui mettre le mâle et qu'elle ponde ses derniers œufs et qu'ils soit non fécondés depuis le début , conseillez moi svp merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse la finir c est œuf a blanc et lève le nid une bonne semaine et tu lui remet avec le mâle cette fois si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour le conseil serinza , une semaine est le temps idéal pour que l'oisillon de la premiere femelle soit un peu plus grand d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde juste un autre conseil a vous demander , je voudrais savoir quoi donner comme aliments naturelles (fruits légumes sucres ?) a la femelle pour la préparer a la prochaine couvé et qu'elle puisse bien récupérer et doit elle se reposer pour combien de temps pour rependre la reproduction , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...