Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kerdada

débuter dans l'élevage

Messages recommandés

salam waleikoum!

j'ai une question qui concerne la maniére de débuter dans l'élevage sérieusement et pas avec un couple ou deux, sans acheter du capturer quand on c'est le prix que coute un chardonneret né en cage! a moins d'avoir de gros moyen je vois pas! sachant qu'a coté de sa il faut que j'achéte tout (cage,nourriture,vitamine,médicament...) voila merci de m'éclairer

ps: je compter acheter entre 5 et 10 couples sauvages pour commencer par pour braconner ou pour faire de l'argent mais vraiment dans le but de faire du chardonneret d'élevage et d'éssayer a mon niveau de stopper au moins un peu la capture de sujet sauvage! veuillez m'éclairer si j'ai tord barakalaoufikoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam

moi je peut de donner un conseille avant d élever 5 a 10 couple vaut mieux commencer par 1 couple car c est beaucoup de travaille et d argent

ce que tu peut faire c et de prendre 1 couple voie 2 max et commencer ton élevage a partir de ces sujet la .

comme tu auras le Temp de t acclimater avec les oiseau les connaitre et savoir sans occuper et surtout pour faire une bonne souche car ca mais beaucoup de temps.

parce que avec 10 couple fo les gérée je doute pas de tes capacité mais bon sans expérience élever tous ça d un coup et surtout qu il soit en bonne santé çà va être dure

je te souhaite bonne chance et  vvc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse joe13, mais dis moi comment je fais pour choisir une bonne souche stp, quelle sont les principal caractéristique! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas de caractéristique je parle pour un domaine amateur pas professionnelle

l essentiel c est que tes oiseau soit heureux avant tout , après c et plus pratique de crée une bonne souche a partir d un oiseau qui ce reproduit :

- sous ton (contrôle) avec une bonne hygiène de vie
- et surtout avec l attention que tu peut lui porter car gérer 10 couple d un coup c et dure faut penser qu il ne parle pas.

alor rendre heureux des oiseau sauvage a la base c et dur et si on peut pas subvenir a leur besoin tous les jour ca sert a rien d en prendre 10 c est ce je pense personnellement bien sur

de plus si tes 10 couple fond des bb faudra gérer aussi tous ces petit.

commence avec un couple que tu te procure arrive déjà a faire une premier nichée ; tu auras appris beaucoup de chose.

tu pourra envisager de gérer un deuxième et ainsi dessuite c et vrai que c et long mais tu c et que tes oiseau sont en bonne forme au moins car il seront tous nee chez toi dans de bonne conditions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois se que vous voulez dire mais je veux vraiment m'investir(je c'est que sa va me couter de l'argent et je suis pret a investir) je comprend vos conseille et ils sont basé sur le bon sens! mais j'ai de la place un bon environnement et j'ai du temps hamdoulillah! mais je prend votre conseille et peut etre penser a baissé le nombre! encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a raison Joe de te mettre en garde mais si t'arrive a géré tant mieux
une bonne souche veut dire c'est toi qui choisi ce qui te plaît, par exemple tu choisis les parents avec un large masque comme ça les petits vont hérité de ce masque, ainsi de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...