Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JOE13

Que faire ?

Messages recommandés

bonjour a tous ;

j ai besoin de savoir quoi faire ma femelle a fait son nid elle a pondu 2 œuf le premier le 20 avril ( malheureusement le matin quand je les récupéré il était pique )

et le deuxième le 21 lui par chance j ai pu observer sur un perchoir ;que la femelle étai en boule le Temp que je mette ma main juste en dessous elle et elle a pondu dans ma main (l œuf et intacte).

j ai remplacer par un œuf factice mais le problème c et quelle couve pas depuis en sachant que elle a pondu que 2 œuf
et que c et cA première repro

que doi je faire ? ( j ai pas de femelle canari par contre)

es ce que je peut essayer de faire un deuxième tour ou c est pas la peine ?


quand faire le deuxième tour et surtout es ce que je leur enlève le nid ou pas pour l instant ?

et que faire de l oeuf qui reste si elle le couve pas car je pense pas quel va si mettre  Sad  Sad  Sad 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour...
c'est t'as pas de canarette laisse la faire de tout fassent t'as pas le choix.les œufs son valable une 10 jour après ça tu enlever le nid pendant 3 jour et le remetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup j ai une autre question

la première est que j ai enlever l oeuf factice ce matin et la la femelle rentre dans le nid est essaye de l arranger je dirait.

par contre mon mal lui souvent couve o nid en piallant et i mes du coton dedans

et ma 2 question c et lors du deuxieme tour je chauffe exactement comme o premier ou j ai pas besoin de mettre de la vitamine E ?

j oublier quand je levé le nid je lui levé la charpie qui a dedans ou je le laisse tel quel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assalamou alaykoum
Un petit conseil JOE13 remet lui l’œuf factice est patiente un peu
Elle peut continuer a pondre demain sa arrive qu’une femelle face un arrêt de ponte puis continue sa ponte
Est-ce n’est pas obligatoire qu’elle couve dé le 1er ,2eme ou3eme j
Bonne chance

_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

https://www.youtube.com/user/dadysaidani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK dady merci ca s avère complique la reproduction du chardonneret  drunken 

par contre hier et aujourd’hui hui elle a rien pondu ?

je vais remettre l oeuf factice et je vais attendre

vous me conseiller d attendre jusq ua quand pour faire le 2 e tour ?

ce peut t il quelle couve apres ?

si vous avez des solution je veut bien les essayer merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Demain inchaa ALLAH tu nous mets au courant du comportement de ta femelle
Si elle continue a pondre ou pas
Si elle commence à couver ou non
Alors si rien ne ce passe tu peux la laisser entamer son 2eme tour
J’ai des femelles a qui j’ai laissé le même nid et d’autre a qui j’ai changé dans les 2 cas ça a marcher
Logiquement d’ici 1 semaine ta femelle peut repondre wa ALLAHOU A3LAM
Bonne chance
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

https://www.youtube.com/user/dadysaidani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne veau une bon observation...l’œuf et nouveaux t'as le temps, laisse le 2 ou 3 jours et observe la femelle ci elle prend soin ou elle le délaisse...n'oublier pas que c'est sa premiers repro,par contre t'as un mâle de bon caleter;bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut donner de la vitamine E ou j attend car j ai arrêter d en donner depuis quel a pondu le 1 er œuf ?
Je vous tien au courant demain inchallah merci   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dady a tous a fait raison il se peut que ta femelle ponde plutard pour la vitamine e jen donne jusqu a se que jai les oeuf feconder bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Apparemment ta femelle ne va pas tarder à faire son 2eme tour
A ta place je laisse tous comme il est sauf pour l’œuf factice tu l’enlève
Au cas où tu ne trouves pas quelqu’un qui a une femelle qui couve laisse toujours l’œuf dans l’alpiste
Donne du calcium pour ta femelle
Bonne chance  
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

https://www.youtube.com/user/dadysaidani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux garder l oeuf 10 jours il me semble que sa s apelle un oeuf de feux si tu voit qu elle ne repond pas d ici 10 jours defait le nids elle le refera l annee derniere j ai eu la meme chose
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des j ai lever l oeuf factice elle a commencer a couver un peu enfin je dirai que elle a rembourre le nid et elle la arranger en mettant beaucoup de coton par rapport a la première photo que j ai pris

mes par contre ce matin a 6H30 je les et vu s accoupler ; vous pensez que si elle re pond y auras une chance de sauver l oeuf quelle a eu le 21 avril ou ca va être juste ?

par contre mon mal lui couve l oeuf factice souvent moi je comprend plus rien la vérité je suis perdu  Embarassed Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. ..
C'est fort possible qu'il soit blanc le premier oeuf.
Concentrer toi sur la nouvelle niches. ..bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta une canarette qui couve depuis peu met l oeuf sous la canarette tu vera si cest fecondé et tu ne le perdra pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement j en ai pas , mais bon j ai un peu d espoir je les et vu s accoupler deux fois depuis ce matin on verra bien la suite ; déjà la femelle fait le nid et reste longtemps dedans par rapport au premier tour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Même chose pour moi, le premier tour c t la cata, et là deuxième tour, la femelle se comporte comme une vraie pro. Manque d'expérience et d'instinc je dirais.
Sois patient et laisses faire la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam, pour moi aussi c pas claire elle pondu 1 oeuf le 19 un autre le 24 de ce mois je crois que
c raté pour le premier tour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

moi je commence a désespère , ca devient trop complique pour moi ,je vous fait un petit récapitulatif

1 ponte le 20/04/2014 et le 21/04/2014
résultat 1 œuf piquer et 1 œuf que j ai encore jusqu a aujourd hui
puis plus rien

2 ponte le 27/042014 œuf casser en bas de cage puis plus rien encore
par contre ce matin le mal la encore cocher

que faut til que je fasse ?

je laisse les nid tel quel ?

je les enleve ?

je separe les couple ?

je change de mal ?

ca va pas epuiser ma femelle toute ces ponte decale ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passience freeerree ses sa premiere anneee et je croi que tu as mal préparer ta femelle , en + c ta 1er annee de repro pour le chardonneret donc sa doit etre dificil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis elle doit être fatigué, laisse la se reposer quelques jours et après remet lui le nid.
J'ai pas d'expérience Joe tu le sais lol, je t'ai répondu juste ce qui est logique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vien de pondre un œuf a l instant je l ai entendu ce Peter sur le mangeoire suis dégouter  

il et 1H13 du mat  je comprend pas ca dernière ponte était le 27

et j ai vu le mal la cocher LE 29 matin et en fin de soiree rassure  moi ca va pas aussi vite quand meme?

je fait quoi je leve le nid ou je laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour frère...
tu va pas enlever le nid car elle pont toujours.
une question t'as femelle pont dans le nid ou a l’extérieur?.
si elle a pondu a 1 H 13 du matin alors il lui faudrait de la lumière.mais lui une viseuse.
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr ,
Ca correspond a quoi quand vous parlez de 2 tour? ca veut dire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être aussi qu'elle ne soit pas à l'aise avec la position du nid, pour la prochaine fois procède à des petits changements de sorte qu'elle ait plus d'intimité, chez moi c'était un facteur décisif. Je veux dire tu ne devrais pas voir l'intérieur du nid quand tu es en face de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci , i me rester 1 œuf de la premiere niche je les mis et elle commence a couver mais a peine un peu c est plus le mal qui couve

je verrais bien j ai rien a perdre penser vous je peut entamer un 3 tour ?

ou c a y est c fini pour cette saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe13 ne panique pas il faut reflechir se ne sont pas des tours quels fait pour moi ta femelle est jeune
ta femelle pond par terre quel solution peut tu aporter pour sa?
mettre de la charpie au sol
elle ne pond pas dans le nids?
a chaque oeufs cassé la tu remplacé par un oeuf factice dans le nids!
combien d oeuf ta tel fait en tous? 1tours est egale a 4 voir 5 voir 6oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu me rassure j ai écouter un mec du marche o puce qui ma dit que c était mort car elle avait trop pondu  Suspect 

a la place de la charpie j ai mis les mousse qui a dans les emballage de box free c bien moelleux
que j enlève tous les matin

ensuite non el a pondu une fois dans le nid c était son première œuf mais elle l avait piquer c était le 20/04 ensuite le 21 Elle a n a pondu un autre c est lui que j ai mis a couver que j ai pu rattraper le matin la voyant sur un perchoir forcer.

puis plus rien jusqu' au 27 la pareille œuf casser dans la grille de fond puis plus rien

juqu au 30/04 œuf casser sur la mangeoire de ma cage a 1h du mat.

a chaque oeufs cassé la tu remplacé par un oeuf factice dans le nids? non

combien d oeuf ta tel fait en tous? 4 mais i m en reste plus que un   

c et ca première repro je fait quoi alor sachant que depuis le 1 mai elle couve le seul œuf qui reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta femelle couve c'est un bon signe pour la prochaine couvée moi si j'étais toi je met du sable au fond de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j enleverai le nid a ta place et je lui remettré dans 5 jours quel recommence depuis le debut et n ecoute pas toutes les personnes aux puces se ne sont pas tous des eleveurs mais plutot des revendeurs se n est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour...
La mousse c'est très bien .recouvert la avec du papier journal pour qu'elle ne soit pas salle. Et desend tout les perchoir. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous en faite j hésite a toucher le nid parce que la femelle rajoute de la charpie et commence a couver longtemps par contre Ya qu un œuf lol

je la laisse jusque o mirage de l œuf si il et blanc la j opterai pour enlever le nid 5 jour et le remettre

ca me parait raisonnable vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...