Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chardondu69

Couple bizarre besoin de conseil svp

Messages recommandés

Bonjour
J'ai mon couple de chardon agate de 2013 qui a commencė sont ni sur le grillage dans la cage. j ai donc mid un nid à cette endroit la femelle et le mal construisent et détruise le nid .
j'ai pensés qu'ils n'étaient pas près ,mais la femelle a commencée a pondre son premier œuf le 28 , alors que le nid n'etait pas fini
aujourd'hui elle en a fait 3 je les ai remplacé à chaque fois par des œufs factice car elle continu a faire et défaire le nid  et aurait sûrement cassė les œufs
Ce qui ai bizarre c est que le mal le soir vers 19h 30 . 20h met la tête sous l épaule un moment et la femelle se pose sur barreau en ferment les yeux ( signe de maladie ?)
Je ne comprend pas le mal n a pas cochė la femelle . Il chante de temps en temps

J ai vu qu'ils n'étaient plus aussi actifs depuis que j'ai essayé de les mettre en volières il y a environ 1mois .ils sont restės 2 jours dehors je les rentrée à cause de la température
La femelle a commencé sont nid le lendemain après être rentré à l'intérieur
Depuis, le mal qui chantait toute la journée avant la sortie chante rarement mais de temps en temps
Je l ai vu plusieurs fois le soir essayer de cocher la femelle sans résultat


Merci de votre aide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu il dort ne veut pas dire qu il est malade chez moi un male n arete pas de suivre la femelle le soir telement ils sont fatigués ils mettent la tete sous l aile
pour la coche tu n est pas h24 avec tu ne peut pas savoir
quand tu as recuperé des 5 oeufs si elle en fait 5 tu separe le male et tu la laisse couvé tranquilement sans la derangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui écoute ludochardon, c'est vraiment bizarre des fois mais surveille quand même les signes de maladie
moi il y a 1 mois ma femelle a fais la moitié du nid et la laissé comme cela au bout de 3 semaine je l'ai défait puis remis et là depuis 15 jours pareil cette les trois quart du nid mais pas le fond
et j'hésite a les séparer et a le redéfaire
maintenant il se batte de plus en plus
mais c'est peut être trop je touche plus rien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Merci pour vos réponses
Ce matin j ai vu le mal avec la tête sous l aile , la femelle était dans le nid
Dans la mâtiné il a chante !!!
Et ne de nouveau tête sous l'aile dans la journée
Par sécurité j ai retiré le nid je me demande si il ne sont pas malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voit qu il essaie se sortir quelque du bec
Ils ouvrent le bec et sortent la lange

Pour info j'ai dans une autre cage un chardon malade ,quand je l ai attrapé il a vomit un liquide visqueux et gluant

Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il dorme l'apres midi c'est pas bien bon

Donne lui des vitamines ocevit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui qui a vomit est un signe de proventriculite ou megabacteriose rare sont se qui on reusi a guerir cette maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai consulté un vétérinaire ce matin il m'a prescrit mycostatine pour l oiseau qui a vomit ,il m'a dit que c'était une colibacillose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...