Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amirouche90

Quoi faire ?!!

Messages recommandés

Bonjour a tous

Cela fait longtemps que je ne me suis présenter sur ce forum, mais il vaux mieux tard que jamais

Voila, cette année j'ai former quelques couples de chardonneret et à ma surprise une femelle a commencer à construire sont nid, seulement voila, elle s'est blessée et maintenant elle a un orteille complètement noir et elle ne peut plus le poser.
ce que je souhaite savoir c'est quoi faire, j’arrête sa saison ou je la laisse continué, donner moi un conseil svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend de sa patt, mais tu dis que celle ci est noire c'est à dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je viens de la voir ce soir, elle bouge mieux ma femelle mais l'angle est cassé on dirai que le doigt est mort ou quelques choses dans ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse là tranquille quelques jours le temps qu'elle récupere, ensuite tu pourra l'accoupler inchae-allah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Au fait, je ne l'est pas touchée, elle toujours avec le mal et je vois qu'elle essaye toujours de faire son nid. le mal est très gentil et la protège quand je m'approche d'eux, alors je pense que je vais laissée tranquille.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui laisses les tranquille, ne touche à rien c'est bon signe si il la protège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Karim

Au fait, j'ai rajouter un deuxième nid dans la cage parce que le premier ne lui plais pas je pense, est ce que cela est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi? Puisqu'elle essayait d'en construire un,son choix s'était porté sur celui là pourquoi en rajouter ujn autre à moins qu'il ne lui plaît pas, la oui ca vaut la peine d'en mettre un deuxiéme. Mais après il ne faudrait plus l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup karim pour l’intérêt que tu porte a mon problème et puis, j'ai remarqué qu'elle n'arrivais pas à faire grand choses, c'est pour cela que je lui propose un autre et bien entendu je ne la touche plus.

Une autre petite question, j'ai trois autre femelle avec leur mal et je constate qu'elles ne font rien, est ce que leur saison est foutues.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout le plaisir est pour moi, il n'y a pas de quoi.
Concernant les autres couples c'est le problème d'être en communs dans une même pièce à cet inconvénient de déranger la saison de reproduction c'est le côté négatif ensuite peut être une formation de couple à été mal faites, le fait d'enlever le mâle et les séparer pour quelques jours ça porte ses fruits, ou un changement de mâle a aussi donné des résultats.
Salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les conseils. doit je laisser les femelles dans les cages d’élevage ou les males s'il te plais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je voudrais juste vous informer que le doigt du pied est finalement tombé et ma femelle se trouve amputer d'un doigt au niveau du pied gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mes amis

Je crois que ma femelle viens de déposer son premier œuf ce matin. Encore une fois, un grand merci pour Karim Ahmed pour son aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
We moi aussi j espère je croi quelle la fais ce matin je voulais lui enlever je croi qu'il nais pas tro tar sinon je vai être enbêter apret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonsoir a tous

Je voudrais partager avec vous ce petit moment de joie, car ma femelle à pondue 04 œufs et il me semble qu'elle couve bien. tout ce que je souhaite, c'est qu'ils puissent être féconds.

Merci a vous pour tous les conseils que vous mettez sur le forum et qui m'ont beaucoup aider et à ce propos, je remercie plus particulièrement karim.

PS : mon mal n'aime pas que je m'approche trop, alors voila le mieux que j'ai pu faire. il est vraiment protecteur et comme il est habitué à moi (il a l'habitude de se balader sur mes épaules), il me refuse l'accès à la nichée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...