Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fharrabi1

Qui fait de l'elevage de chardonneret ici ????

Messages recommandés

Bonjour mes amis,
J'ai parcouru les sujets qui défile au portail et j'avoue que je suis choqué de ne pas voir une majorité de sujets qui parlent de la repro de chardonneret, ça parle de chant et de mulet principalement...
SVP les membres essayez de promouvoir l'elevage de chardonneret pour sauvegarder l'espèce.
Bonne saison à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement y'a pas trop de monde qui s'y intéressent a la repro mais ça va venir inchallah, pour moi je crois que c'est mort pour cette année mais c'est pas pour autant que je vais abandonné les échecs de cette année me serviront de leçon pour l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dit zizou13 ,l’expérience !!!

pour moi aussi je pence pas ,j'ai eu mes femelles trop tard ,nous somme fin mai et ma femelle mutation ne touche meme pas la charpie !!! et mon autre femelle le bec encore noir,par contre j'ai 3 mulet dons un trop petit ??? et une perte d'oisillons raza voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi cette année est difficile il jouent avec la charpie
Un couple agate a fait un nid avec 4 œufs blanc et le mal ne coche pas
Je cherche désespérément un éleveur de chardon mutation en Rhône Alpes, ci quelqu'un veut bien me renseigner .
Je ne veut plus d'oiseaux belge ou bourrés de médoc
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardon69 tu dis je ne veux plus d'oiseaux belge ou bourrés de médoc! les oiseaux belges sont bourré de médoc? je comptait en acheter prochainement donc si tu pouvais me renseigné se serait sympa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Vous pensez que la saison est finie ? il y a des couples qui démarrent maintenant. Il ne faut pas désespérer et tenter le tout en essayant de comprendre ce qui ne fonctionne pas et tout faire pour les inciter à nicher.
Ce n'est pas comme les canaris il ne faut pas oublier ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fharrabi j'ai dis que c'est mort pour moi parce que j'ai une femelle tres jeune qui a finie sa mue et son masque qu'en février mais elle je comptais pas la reproduire cette année, et j'ai une deuxième femelle de deux ans, mais je me rend compte trop tard qu'elle est trop craintive pour pouvoir reproduire donc je vais essayer de l'apprivoiser et de bien les préparer pour l'année prochaine inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kerdada y'a de bon et mauvais vendeur comme de partout mais a mon avis faut pas stigmatiser les belges et generaliser comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zizou un conseille n abandonne pas , moi perso en mars ma femelle a commencer le nid elle ma pondu 8 oeuf en tout malheureusement 6 casse en fond de cage et les 3 que j ai pu sauver était blanc

j ai detruid deux fois le nid depuis il ya une semaine qu elle a refait et aujourd’hui hui j ai encore un œuf j espère quelle couvera la j anticipe chaque soir je protégé en dessous des perchoir pour pouvoir récupéré les œuf intacte on verra bien si elle couve cette fois ci ; j ai un couple de canari qu on ma prêter mais bon sans mentir i me serve a rien   elle a couver pendant un moment les oeuf que j avais de la derniere ponte mais maintenant elle s en fou elle couve plus

eb tous cas j espere que ca marchera pour vous n abandonner pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour kerdada
J'ai fait plusieurs achat d'oiseau baguées aob belgique tous tombés malades
Ils sont traité avec esb et devient fragiles
Je parle de ma propre expérience . Certe moins chers mais mort à coup sur si on ne voit pas l'oiseau dépérir,ou steril ....
C est pourquoi je cherche un éleveur pour acheter en toute confidence
Mais bon apparemment ils n'y a personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardondu69 je suis d'accord avec toi j'ai lu sur divers forum qu'ils sont traites au anti-bio car je voulais partir en Belgique au marche de hannut , le conseille con ma donne c'est de trouver un éleveur personnel !!!! maintenant regarde sur le boncoin j'ai vue plusieurs offre dans le 69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macha allah makninebladi 12 chardons !!! mais c'est pas tous des mâles ?? le nettoyage tous les jours 12 cages bravo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au bon coin généralement ce sont des oiseaux soit de belgique soit des malades
Normalement les éleveur non pas besoin de passer d'annonce les nichées sont réservé

Il y a un éleveur à Annecy ,un certain Philippe est ce que quelqu'un connaît
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui!!! tu me diras tes tarifs en mp on c'est jamais si tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fharrabi a écrit;

Ca me choque que vous montrez ça et que vous parlez de mulets et vente/achat et prix par mp alors qu'on parle de reproduction et sauvegarde de l'espèse je suis vraiment deçu et je regrette d'avoir participé à ce post.
Ciao et bonne saison à ceux qui aiment vraiment le chardonneret.

_________________
http://fharrabi.skyrock.com/
https://www.facebook.com/pages/Chardonneret-parva-mutation/524295584346568?ref=hl


oui éffectivement, j'ai supprimé la photo;j'envoi un mp à makninebladi pour lui dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Karim, nous sommes tous des passionnés et je pense que nous sommes en mesure de toléré des choses. Pour ma part, je tiens à dire que les conseils de Karim m'ont aidé énormément et en ce moment j'ai une femelle qui a l'aire de faire les finitions de son nid et une autre (blessée en début de saison, un orteil coupé par la suite) à l'aire de reprendre sa construction alors j'espère que la saison puisse m'apporter cette fois ci un peu de chance.

Sinon, je précise que j'ai des amis, qui ne sont sur le forum mais qui sont entrain de reproduire le chardonneret et j'espère qu'on pourra vraiment avoir quelque petits cette année.

Encore merci Karim pour tes conseils sur le poste "quoi faire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amirouche90 a écrit:
Bonjour a tous

Karim, nous sommes tous des passionnés et je pense que nous sommes en mesure de toléré des choses. Pour ma part, je tiens à dire que les conseils de Karim m'ont aidé énormément et en ce moment j'ai une femelle qui a l'air de faire les finitions du son nid et une autre (blessée en début de saison, un orteil coupé par la suite) à l'aire de reprendre sa construction alors j'espère que la saison puisse m'apporter cette fois ci un peu de chance.

Sinon, je précise que j'ai des amis, qui ne sont sur le forum mais qui sont entrain de reproduire le chardonneret et j'espère qu'on pourra vraiment avoir quelque petits cette année.

Encore merci Karim pour tes conseils sur le poste "quoi faire".


Je suis content pour toi, que tes problèmes se résoudent c'est une bonne nouvelle qui fait franchement chaud au coeur, wafika baraka mon frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...