Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chef des chardonnerets

la mortalité des oisillons dans le nid

Messages recommandés

slt a tous d apres plusieurs tentatives d elevage chardonneret en algerie il y a toujours le probleme de la morts des bb chardo dans le nid et bien sur toujours une cause soit nourriture non équilibrée ou l hygiene ou les poux ou bactérie .. femelle non blanchis . ou un mal agressif qui tue ext...
moi en personne l annee passé j ai perdu 11 bb et cette saison 5 autres dans une tres bonne condition

c est pour ca que je vous demande de donner les meilleures conditions de vivre pour vos couples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam Tarek;
Le meilleur moyen c'est mettre sous canarette, sinon enlever le mâle si iĺest trop agressif. Si ta femelle couve bien les œufs et nourris. Donner beaucoup de protéines aux petits chardos Pinkies. Sinon il y a un produit qui va révolutionner ça plus besoin de Pinkies ni de graines germées ça s'appelle la perle morbide, il fait hala chez les éleveurs.
Voilà mon frère Tarek en gros l'essentiel du problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c et un tres bon sujet , cette année j ai perdu 14 oeuf ma femelle pond mais ne couve pas .

donc pour la canarette je suis d accord avec toi. même si voila je suis pas trop pour , mais la réalité des chose font que il en faut absolument dans un élevage pour éviter tous ce gâchis.

mais la encore faut aussi que la canarette nourri aussi ?

pour les perle morbide c et vrai que ces mieux que les graine germe j ai tester cette annee sur mes oiseau i ce sont regaler  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur plusieurs forum on parle des perles morbide (drôle de nom !!!!) et que tu bien pour le moment !!!
a voir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse perte de mon coté aussi, pas de nourrissage de la part des mères ni des pères, j'ai essayé de nourrir mais ils sont mort de froid malgré l'ampoule de 25 watt spécial pour les réchauffer etc....
De rien mon frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Vos post me font un peu peur mes amis. J'ai deux femelles qui sont entrain de couvée, en lisant vos post j'ai vu que e taux de mortalité est super élevé.

il serait bien de partagé l'expérience pour ceux qui ont réussi à avoir des spécimens adultes en cage s'il vous plais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les perles morbide sont riche en proteine vegetale mes de la a remplacer les pimkies je suis sceptique rien de mieux que de la proteine animale se n est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu 2 couver de chardon elever sous tarin du venezuela est aucune perte la solution graine germe avec probiotique pimki et oeuf.les oisillon sont casiment nourri que avec ca les parent adoptif ne manger presk pas la pâtée .et aucune perte je pense que la solution est dans ce que j'ai mentionee pour l'alimentation mais faut encore que les parent nourricier en mange suffisament pour nouurir les petit.un de mes couple de tarin s'est ocuper de ses 4 petit plus 2 mulet et 2 chardonneret ent tout 9 jai donner un coup de main quand meme en relevant les plus petit oisillon 2 ou 3 foi par jour en l'aidant a la seringue et en agrandissant le nid et resultat.7 petit sevre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la bravo mehdi13011 !!!! 4+2+2=8 et 7 sevrés sur 8 bravo !!! belle performance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse mehdi

Pour ma part je n'ai pas de parent nourriciers donc je compte sur mes chardonnerets parents et je veillerai à ce qu'il ne manque pas de nourriture.

En tout cas, je te remercie de m'avoir redonner un peu d'espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludochardon a écrit:
les perles morbide sont riche en proteine vegetale mes de la a remplacer les pimkies je suis sceptique rien de mieux que de la proteine animale se n est que mon avis

je te promet que ca va tout seul;j'ai pas acheté ce produit mais je vais travaillé avec inchae-ALLAH,tous les gros éleveurs travaillent avec avec un grand taux de réussite et de satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronin je m'etais tromper en relisant mon poste c'etait 4tarin plus 3 mulet et 2 chardon qui font 9 un chatdon et un mulet de mory au nid et 7 sevre(4tarin ,2 mulet et 1chardon) et amirouche90 c vrai que il faut veiller a mettre la nourriture adapter aux nourricier mais la question est que je pense quil faut quil en mange sufisament car des oiseaux pas habitue aux pimki et graine germe bouderont cette offrande que tu leur donne donc avant la naissance des petit habitue les nourricier avec ce genre de nourriture (le top c'est que il se jette dessus quand tu leur en donne)et j'oublier un aliment pour les petit a ne pa negliger j'ai eu d'exelent resultat o debut quand jen trouver c'est les tete de pissenlit.et aussi malgre tout ca faut de la chance car ca arrive que tu fait tout ca que les parent mange bien ces aliment mais que il veule pas nourrir les petit ou les tue voila c pa si simple que ca et c'est pour ca que je l'aime cette oiseau.bon courage a tous et ce qui on rien eu encore ne desesperer pas vous pouver toujours esperer avoir une couvee encore incha'Allah la saison n'est pas finid encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mehdi

Je te remercie pour ton aide et tes conseil. je suis en Algérie et souvent nous faisons ce que nous pouvons avec les moyens du bord. a cela dit, mes charos sont habitués aux graines germées mais je ne les faits plus a cause de la difficultés de les réussir sont être infectées de bactérie. Par contre ils raffolent des oeufs dures et aujourd'hui j'ai assister avec plaisir au male qui nourrie la femelle donc je garde espoir et continue a essayer. c'est dur mais cela vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les autres membres du forum, mes amis; ne vous découragez pas. Par expérience et après avoir perdue tout espoir pour cette année, mes femelles se sont mis à faire le nid et couver les œufs même après avoir subit une imputation d'un orteil alors, continuez à faire des efforts ça peut marché et surtout suivez les conseils du forum, ils sont géniaux.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam amirouche tu dis nous fesons avec les moyen du bord !!! il y a tout en Algérie et de bon produit naturel , t pas oblige d'avoir tout ces medoc ect ..... sur tout que le résultat avec ces produits (medoc) ne donne pas plus de bon résultat !!!! alors commence par les habituer au naturel et il y a des produits naturel très puissant si ils sont malades !!! si ils meurent c'est qu'ils devaient mourires mais si ils vivent ils seront plus solide et plus protégés voila mon avis

mehdi13011 l’erreur est humaine pas de problème mais tu a fait un bon début hamdoulilah après il y a toujours des pertes même chez les pro en canari et autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mehdi13011 tu as eu une bonne idée de mettre sous tarin car ils ont la meme frequence de nourissage que les chardons alors que les canaris ce n est pas tout a fait pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed
un ami a moi a essayer et ma dit que c etait pas mal du tout mes que les petits grandisser plus vite avec les pimkis par contre comme tu dit beaucoup de grand eleveur utilise ce produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que les petits grandissent plus vite avec les pimkis, car se sont des protéines animal
et les perles morbide c'est des protéines végétale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludochardon a écrit:
karimahmed
un ami a moi a essayer et ma dit que c etait pas mal du tout mes que les petits grandisser plus vite avec les pimkis par contre comme tu dit beaucoup de grand eleveur utilise ce produits


J'ai regretté de ne pas en avoir acheter lorsque j'étais au mondiale en Italie! Du coup je viens d'en commander 4 kg chez nutrizoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les utiliser sur mes couple cette saison c et vraie qu il en rafollent par contre en avant le nettoyage apres i s en mettent de partout   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ronin

Je te comprend et je te promet que je fais avec les produit naturel et jusqu’à présent mon taux de mortalité est assez faible hamdoulilah et je continue a essayer.

Pour mes chardos; ils sont robuste je pense et très bien habitués aux choses naturelles comme la nigelle, l'ail, les oeufs, la salade, le citron et bien d'autres produits. Merci en tout cas pour tes encouragements cependant, certain produits nous manquent en algérie et comme ils sont disponibles, il sont hors d'atteinte ou de qualité moindre. a titre d'exemple, la graine de niger met 04 jours pour gérmée et pourtant quand elle est de bonne qualité elle en met 36 heures alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélange la spiruline dans la pâtée ou sur les graines avec de l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...