Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magenine02

charedonnert de maroc vs charedonnert d algerie

Messages recommandés

slam mais amis rani habe na3ref wache how elfarg bine chardon ta3 maroc wel chardo net3al algerie w3lache ta3

maroc rekhiss fel souma ou ta3
algerie gali 3lih
est merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam trouve moi un parva d'algérie je suis preneur, avant de poser la question il faut voir la diponibilité des chardonnerets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand? Ici parler de chasse est interdit ońest contre la capture et s'il te plait respecte le forum en utilisant un langage Français merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu va au Maroc tu trouveras le chardonneret marocain plus chère que l’algérien par se que il est chez lui en Algérie c'est pareil   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne juste un avis pour ceux qui croient au fées clochettes, heureusement qu il y en a pas beaucoup, tu le savais que tu pouvais trouver dans la nature un chardon d algerie en tunisie, un de tunisie en italie, un du maroc en espagne, un de france en algérie ext ext ext ext ext ext...

ce qui veux dire que peut importe ou tu sois, tu peut tomber sur un spécimen spéciale...

encore une chose, quand je ne connaissais pas trop dans le domaine du chardon( je ne suis pas plus connaisseur aujourd hui mais je m améliore) je croyais que celui d algérie était meilleur que celui de france jusqu au jour ou j en ai écouté dans la nature( en camrague dans site protégé, a aix, a longchamps, a prado...) je peut te dire qu en dirai qu il y a pas de différence...a par histoire de sous espece...

dernierement a noailles, marseille, un gars dans une superette avait un chardon, de france, qui chante du chant algerien écolé sur un de relizane, pas mal ...juste par curiosité je demande le prix, il me repond 250...et son maitre 350 et pis un autre un taxiphone ne vendait pas les siens, tous de france chantant un chant simple, potable, mais il me dis qu il peux m en lacher un a 120...il y a 2 a 3 mois...

ça reste mon avis, ne m envoulait pas, donc moi en gros je n ai pas de preference contrairement il y a des années en arriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le chant des elegant et plus melodieux(harmonie) mais il faut reconnaitre que les notes des parva sont plus belle
pour moi le chant et qu une question de gout (on ne parle pas chardonneret pour dire si c est une faute ou il fait bien le passage sa reste mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu il faut savoir aussi pour certain, c est le chardon comme autre oiseau migrent beaucoup, un chardon d espagne tu le retrouve dans 6 mois a marseille, un de tunisie tu le retrouve a chypre ext...ce qui fait que les elegant ne sont pas propre a l europe en peut y trouver en algerie, comme trouver des parva en france ou ailleurs, et ça d après des ornithologue...article que j ai lu y a un bout de temps c est pas des gars du marché qui vont nous faire croire que les parva sont propre au maghreb...n y voyez pas d offence mais c est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam;

les chardonnerets ne sont pas tous migrateur il ya une certaine espèce qui migre.
le chardonneret de france est réputé pour sa beauté d'ailleurs c'est pour ça qui s’appelle chardonneret élégant son chant est moyen il est entre le major et le parva.
la seul différence entre le chardo marocain et algérien c'est le chant parce que comme tu sais que le chardo prend sur l'environnement ou il habite. il y a des chardo marocain de certaines region qui chante comme le chardonneret algerien de certaine region.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saha tarek, juste un truc, je pense que ce n ai pas une histoire d espece et que certains chardonneret ne migrent pas car la plupart bougent. expérience personnelle par le passé, y avait certain endroit en ville ou meme en coline ou deux trois couple de chardon était la bas pendant des années, reconnaissable par leur chant, toujours le meme,et puis innatrapable sinon les autres des fois y sont et des fois non, ou sont ils passé bah ils ont bougés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux ta3 djazair ils ont le 12 s  chinois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bns tlm, avant je pouvais pas donne mon avvis sur ce type d sujet prsq j pas entendu le chardon d eespagne ou de france dans la nature chante en live , mais mntn oui j etait en espagne es actuellement en france j bcp entendu les chardonneret dans les 2 pays et franchement a travers ma modeste connaissance au chant je trouve que le prava d algerie es 10000 fois meilleurs ,
Les chardon d eespagne ou de france ont un repertoir tres reduit ,ya pas de sortie , manier de travaille le chant a desiré ,
Question chant en peut mm pas les comparer avec ceux du maroc qui sont meilleur de loin , alors avec ceus d algerie impossible d compare
Je dit sa non prsq j suis algerien mais prsq sa fait plus d 25 ans que j suis avec le chardon et son chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chant est une question de gout pour moi on ne peut pas comparer et dire lui et meilleur que l autre aprés c est mon opinion
les chants sont different a chacun ses gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...