Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zakess

perte de plumes autour des yeux

Messages recommandés

bonsoir cher ami:
J'ai eu le même cas il y a 3 semaines environ, d'ailleurs j'ai lancé un appel pour m'aider que ce forum.
pour mon cas: j ai pensé à deux choses:
- tout d'abord à une trichomonose (maladie due à un parasite du genre trichomonas) et pour cela j'ai entamé un traitement par flagyl (j'ai utilisé les comprimés que j'écrase et je le dissous dans l'eau et je le et dans les abreuvoirs) pendant 7 jours. j'ai bien nettoyé la cage et les accessoires.
- secondairement j'ai pensé à une allergie contre une plante que j'ai mis à proximité de la cage( kronfel comme on l'appelle en arabe) car j'ai lu qu'il existe certaines plantes toxiques qui peuvent être à l'origine des ces signes) et pour cela j'ai juste éloigné cette plante de la cages.
actuellement ma femelle va bien
nhala betawfik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re:
mais sur la foto de ton oiseau et d'après ce que j'ai vu il n'y pas une inflammation autour des yeux non?
est ce que ton chardo frotte sa tete est ce les larmes coulent de ses yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn il n'y a pas d'inflamation
il se frotte bcp apres avoir mis sa tete dans l'eau
nn pas de larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se frotte avec les trous du mangeoire mai c juste alheure du bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il serait mieux de commencer un traitement par flagyl (mteronidazole) nettoie la cage et éloigne le des autres oiseaus si tu en as d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
il n'y pas une poche sous les yeux pour soupçonner la tricomonose, une conjonctivite du à coup de froid peu donner se genre de réaction.
n'est il pas préférable de traité avec du sérome sale; avant de lui donner flagyl
maitenant, si tu es sûre que c'est la TRICOmonose, il faut traiter l'ensemble des oiseaux qui se trouvent dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai traiter ce matin avec oriomicine pomade et jai lui administrer un comprime vert de chez lanimalerie je me souviens pas de son nom dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...