Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samy13

parva ou elegant

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir si mon chardon est un parva ou un elegant qui est entrain de faire sa mue cordialement





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile a dire ton oiseau est en plein mue un conseil donne lui des vitamines pour le plumage vue ses ongle c'est un chibani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi comme vitamine svp?mais ce quoi les description poursavoir si ce un parva ou eleguant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés difficile a dire surtout en photo et quand la mue n est pas fini en générale un parva a une poitrine moins large qu un élegant les couleur sont moins éclatante sur le parva le bec et plus long et il y a le chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent le chant va tout de suite te dire si c'est un élégant ou un parva mais comme cela c'est très difficile surtout en pleine mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois un beau parva, de plus ont vois bien qu'il est de petite taille par raport au barreau de la cage, un elegant serai plus grand.
pour reconnaitre un chardon par son chant c'est pas facile ( ici je compare le parva du magrèb et l'elegant de france), je m'explique, il y a des eleveurs de parva et qui conditionne des jeunes elegant et de cette facon les jeunes elegant aprenne tres bien le chant des parva adulte, j'ai deja vue sa.
Donc ne pas se reporté uniquement au chant, il y a aussi la couleur du dos qui est plus foncé chez le parva, la couleur du masque qui est moin éclatant chez le parva, la taille qui est plus petit chez le parva, le champignon sur la poitrine sera moin beau chez le parva, les perle sur les ailes qui son en générale couleur café chez le parva et blanc chez l'elegant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un parva car les couleurs sont plus foncées... surtout sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui plutôt du parva mes franchement je vois vraiment pa la déférence entre un parva et un élégant pour moi ces la même chose et on plus le parva et juste une sous espèce de l'élégant


amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'heure ou je vous ecrit j'ai un mal parva et un elegant devant moi.c'est un parva d'algerie et un elegant de France.et je peux reconnaitre un parva meme en mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce qu il parait un parva mal ou femelle sont reconnaissables par le blanc derrière le masque qui est sale " gris ou je ne sais quoi..." bec fin petit de taille ...et leur couleurs sont vive... élégant ils ont le blanc clair et sont plus grand d ou le surnom" petit parva espagnol " a corriger en vous remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un peu ça,la femelle a le noir sur la tete un peu couleur marron alors que le male lui est bien noir sur la tete,le bec du mal est bien plus long que celui de la femelle et un peu courbé et la femelle et plus court et droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le parva n'as pas de blanc derrier la tete l'legant a beaucoup de blanc derriere la tete . apres il n'y a pas que le parva et l'elegant lebritanica et le tschusii qui est petit et tres foncé avec un blanc sale surles joue le vrai parva du maghreb a les couleur eclatante au contraire mais petit en taille c'est surtout la taille 11 cm et la longeur du bec le marron est tres foncé chez le parva clair chez l'elegant qui est plus gros avec beaucoup deblanc derriere la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...