Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yacinedz16

MAl ou femelle SVP Urgent car si c une femelle je dois la rendre

Messages recommandés

SVP des réponse avec une petite argumentation " echharhouna votre position khalouna net3almou " merci khaouti tablechardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi femelle aprés jpeut me trompé
les ailes ne sont pas noir
l oeil est ovale
le bec est long par contre et la forme de la tete est ronde
mais sur photo c est pas evidant et tu as des femelle qui ressemble a des males
bonne chances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw trop d avis contradictoire c aussi difficile que ca de connaitre le sexe d un jeune chardonnert et ca pour vous les experts mais que va dire un amateur comme moi sur ce type pas de chance qsq je doit faire y a t il pas un moyen sur pour tranché. sossossossossos
il faut prciser que à l'achat ont m a dis qu il avait 1 Mois en cage maint ca fais 1 Mois et demis

sossossossossossossossossos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas vraiment si c'est en sauvage car le vendeur m a dis un moi de cage chez lui il n as pas préciser que c un sauvage et il faut bien un sauvage pour faire un élvage au tt début non !!!!!!!! car le permier chardonnert d elvage a bel et bien été sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yacinedz16, khoya, c difficile de sexer un chardonneret jeune encor plus sur une photo, même les plus expérimenté peuvent ce tromper, surtout quand ton chardo a 1mois ou 1 mois et demi, la seule et unique façons est de faire un test de sexage et la tu sera fixer su tu est précer, sinon tu attend un peux s'il fait apparetre les moustache avant la poitrine our des plume noir sur l'épaule, tu peux dire que tu a male, meme si une femelle ça reste utile pour l'élevage, et plus facile plutard, t'aura qu'a lui ramener un bon male pour faire des bb

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci khoya ca se voit que tu es un connaisseurs tu te précipte pas et j aime ca un avis argumenté et bien complet j ai posé les memes photos sur facebook et tt le monde me dis que c une femelle à 100/100 il y en a meme qui dise 200/100 un nouveau chiffre pour les statistiques hhh. comment ont fais un test de sexage en fait justement je pense sérieusement à en acheter un autre mais de peur de tombé sur un autre cas difficile je pense à l’échanger. j ai mis sa vidéo dans un poste indépendant STP Walid_DZ essaie de la voir et un avis ne serait pas de plus merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je fait un passage éclair ça fait longtemps, mais bon a bientot j éspère car aléas de la vie, sinon, c est une femelle. pourquoi? elle n a pas un moi vu la couleur du bec qui est presque celui d adulte, pis le torse se déguarnie et un peu de marron qui sort alors que pas de moustache et je répéte, son age n est pas un moi, bien plus, et pis les yeux doux, la posture...

voila sans aucun doute un femelle !ù a bientot les amis

le mal jeune commence toujours par les moustaches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bon je viens de l'échanger avec un autre mais trés jeune un vrai bb de 25 jours je pense aprés je mettre des photo il ets tard et il fé dodos ou bien il est malade je ss plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va continuer un peu sur l'argumentation sur le sexage du jeune chardonneret à cet âge n'est pas simple du tout, un 1er élément a prendre en considération c'est la moustache autour du bec, le 2ém élément c'est les points blanc sur la queue du jeune + il y'en a et + tu de chances que ce soit un mâle,un autre élément rentre en compte c'est les fameux point jaunes sous les ailes juste en dessous de l'épaule ca aussi ca dit que c'est un mâle.
Enfin bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va continuer un peu sur l'argumentation sur le sexage du jeune chardonneret à cet âge n'est pas simple du tout, un 1er élément a prendre en considération c'est la moustache autour du bec, le 2ém élément c'est les points blanc sur la queue du jeune + il y'en a et + tu de chances que ce soit un mâle,un autre élément rentre en compte c'est les fameux point jaunes sous les ailes juste en dessous de l'épaule ca aussi ca dit que c'est un mâle.
Enfin bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c nouveau des points jeune sous l aile je n' ai jamais entendu parler de ca et pour la queue je pense comme d autre l ont dis ca n a rien a voire avec le sexe c selon la race en fait je croit et pour le moyen le plus sure j ai cru compredr c le noir sur l aile du mal il ne doit pas y a voir du vert ou marron mais cette métode comme la moustage le jeune doit dépassé les 3 moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les moustache c vers 3 Mois pour le mâle et elle sont noire . pour la femelle c'est de 4 à 6 Mois et elle ne sont pas noire , elle sont plutôt grise voilà d'prés les info que je connais attends d'autre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les moustache c vers 3 Mois pour le mâle et elle sont noire . pour la femelle c'est de 4 à 6 Mois et elle ne sont pas noire , elle sont plutôt grise  voilà d'prés les info que je connais attends d'autre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yacine tu te trompes moi qui eleve du chardonneret et voit leur evolution de jour en jour en general les mal commence leur moustache a 45jour et il ya des cas plus rare ma derniere tournee la les petit ont tout juste 30jour et il yen a 2 qu'il ont commence leur moustache ya 3 ou 4 jours.cordialment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le livre le chardonneret de nassimo natale encore mieux il ya meme une photo avec des jeune mal major a la sortit du nid(14 jour) avec la moustache presque complete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j ai dis 3 moi/ et 2 Mois environ et 45 jour c pratiquement 1 Moi et demi c 'est dans le ssens de mon commentaire pour 14 J peut etre c cas super rare mais généralement c de 2 a 3 moi disant pour les male je pense pour le reste c juste alors . sur tt pour l épaule noir pour le male c vérifiable à partir de 3 Mois je pense qu'en pensez vous
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d accord avec mehdi 13011
moi a la maison j ai un chardon qui est née avec la moustache normalement male d aprés le livre de massimo natale
tu peut remarquer sur les males une petite crete au niveau de l arriere de la tete et il y a la plume jaune sur la tranche de l aile comme dit karimahmed qui veut dire male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP pour la tache jaune pouvez vous l 'expliquer plus en détails sinon mettre des photo comparative pour qu'ont puisse voire la différence merci pour cette info que je viens de la découvrir pour la 1er fois jamais entendu parlé avant
cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas si compliqué, le point jaune se trouve vers le bord ou on voit s il y a du vert ou marron ou noir, prend un cherdon adulte male, et ouvre l ail pour voir s il a du noir sur l épaule comme si tu faisait ça mais regard juste derriere enfin a l interieur le coté blanc tu le verra, sur le bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci minatovuvuzuela, pour la précision j aveu que je connaissait pas du tt ce détail

donc il faut sous l'aile, sur la partie intérieur c bien ca j aurai aimé des photos c plus simple mais merci pour ll'info et c 'une méthode fiable à votre avis
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai une methode qui marche pour moi, pour les autres je ne sais pas, comme ça j ai pas besoin de prendre l oiseau dans la main, je choisi et le vendeur me le mets dans la nouvel cage ou je le prend avec ça cage-->
pour les jeunes chardon, mis a part le bec le haut du bec qui est plat avec le front, le regard nerveux c est obligé, les yeux au niveau de la parti du bec superieur !

regard l oiseau a l arriere, la nuque , tu le laisse bouger et tu regard au niveau de la nuque comme si tu le regard de dos, si ça tete et bien carré comme les cube de bouillon lol! je rigole mais c est ça tu voit que c est carré et épais; c est un male, ça marche sur les plus jeunes aussi mais pas ceux du nid, sinon si tu voit que la nuque bizare qui ce raproche du triangle ou rond c est une femelle et je précise faut regarder de dos pas de profile ou de face...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela a écrit:
j ai une methode qui marche pour moi, pour les autres je ne sais pas, comme ça j ai pas besoin de prendre l oiseau dans la main, je choisi et le vendeur me le mets dans la nouvel cage ou je le prend avec ça cage-->
pour les jeunes chardon, mis a part le bec le haut du bec qui est plat avec le front, le regard nerveux c est obligé, les yeux au niveau de la parti du bec superieur !

regard l oiseau a l arriere, la nuque , tu le laisse bouger et tu regard au niveau de la nuque comme si tu le regard de dos, si ça tete et bien carré comme les cube de bouillon lol!  je rigole mais c est ça tu voit que c est carré et épais; c est un male, ça marche sur les plus jeunes aussi mais pas ceux du nid, sinon si tu voit que la nuque bizare qui ce raproche du triangle ou rond c est une femelle et je précise faut regarder de dos pas de profile ou de face...


ça marche aussi vu de haut, comme si tu met un truc pour filmer en haut de la cage, et pis tout ce que j ai dis, c est ma technique de selection, celui qui n est pas d accord je respect...bonne saison a tous afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chers amis mais ta technique et super difficile pour l appliquer vraiment pas évidente sur tt pour les non expérimenté comme toi et cela pour les raisons suivante :
1- le jeune chez le vendeur généralement bouge énormément tu n auras pas l'occase de le voire tranquillement sans parler du vendeur qui nous mets la pression avec ces parole à la noix "je te grante c un male trés bon espece de trés grande qualité bla bla bla ......." le marketing sauvage lol
2- pour savoir que la tete ets carré il faut un sujet de comparaison ce qui aussi pa évident c une belle technique pour les experts mais pas pour les novices
tu as vraiment de la chance de connaitre le sexe du jeune sans l attrapé mais promis je vé essayé de la prendre commeme merci beaucoup
cordialement:rek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai peut etre oublié deux trois truc, j utilisais cette technique a lépoque quand j achetait les oiseau de capture...bon un gars qui vend des oiseaux en gros nombre je m aproche pas de lui je me tourne vers celui qui a pas beaucoup dans une voliére voire moins dans une petite cage...tu dis l oiseau bouge beacoup moi je te dis faut etre patient jusqu a ce que celui qui te tente se pose sur le perchoir, va manger ou boire ou tout simplement reste acroché, c est les attitudes des oiseau chez les vendeurs et pis y a les cage en bois plate avec une gaine...

je n ai pas trop d experience, juste observer, et pis important point que j ai oublié--> il se peut que la femelle ai aussi la tete au carré vu de haut ou de dos mais pas aussi épais que le male...

pis faut jamais écouter le vendeur meme s il a l air d avoir de l experience, faut choisir sois meme car il te met pas le couteau sous la gorge pour que tu achete ??? bon courage

ps je te rajoute queqle chose, tu connais les serpents ? si oui, fixe un groupe de jeunes qu ils bougent ou pas et dés que tu apperçois un de face de préference meme s il saute qui te fais penser a un serpent avec son regard meme s il est trop jeune, prend le direct et tu verra dans deux trois moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici deux photos pris d un sujet précédemment posté, c est le seul pour l instant que j ai trouvé qui montre ou explique plus ou moins ce que je dis, l oiseau est un beau male et regarde la deuxieme la tete du chardon surtout vers le cerveau, carré épais et pis un troisieme très jeune comme j aimerai avoir, male 100%

lien du sujet pour les deux premiere photo --> /t3258-a-l-aide-un-chardonneret-a-la-mue

[img][/img]

[img][/img]



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je crois que sur tt pour la 2 eme image c est trés claire ce que tu voulais dire sur la nuque du sujet elle super large c claire que c une nuque de male Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy et puis j aime l histoire du regare de serpent lol bien qu je les ai vu au documentiare seulement " les serpents' mais je pense que c aussi assez claire je vé adopté ta technique merci encore pour les explications avec les photos j ai déja un chardot jeune je mettrai les photos bientot

je te dis la vérité j aime pas beaucoup les manipulie car je suis gene quand il sont stressé sur tt les petit c pour cela j aime ta méthodes et ca fais 5 jour que j ai le jeune je l ai sorti une seule fois de la cage pour vérifier devant le vendeur puis j ai pas chercher a revérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...