Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Sans commentaires aucun !!!

Messages recommandés

*NOMBRES D'ABANDONS EN FRANCE CHAQUE ANNEE : 400 000 chiens et chats !!!

*NOMBRES D'ABANDONS EN FRANCE CHAQUE ANNEE RIEN QUE PENDANT LES GRANDES VACANCES : 60 000 animaux !!!

*NOMBRES D'ABANDONS CHAQUE ANNEE AU QUEBEC : 500 000 chiens et chats

*NOMBRES D'ABANDONS AUX ETATS-UNIS CHAQUE ANNEE : entre 6 et 8 millions !!!

*NOMBRES D'ANIMAUX MOURANT DE LA TORTURE EN CHINE CHAQUE ANNE : 2 millions !!

*NOMBRES D'ANIMAUX MOURANT TORTURES CHAQUE SECONDE DANS LE MONDE : 25 minimum par seconde !!!!!!

*NOMBRE ESTIMES DES ANIMAUX TUES PAR LA BOUCHERIE EN 2020 AUX ETATS-UNIS : 100 milliards !

*NOMBRES DE CHIOTS NAISSANT DANS LES USINES A CHIENS CHAQUE ANNEE EN FRANCE : 400 000 !!!

*NOMBRES D'ANIMAUX MARTYRS A CAUSE DE LA VENTE DE FOURRURES PAR AN : 35 millions !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande-Bretagne - L'équivalent britannique de notre SPA essaie par tous les moyens de sensibiliser la population aux dangers des décharges sauvages. En effet, comme le montre cette galerie photo, beaucoup de nos ordures laissées dans la nature peuvent nuire aux animaux.

Comment une vache peut-elle se coincer la tête dans le tambour d'une vieille machine à laver ? Personne ne le sait mais c'est pourtant arrivé ! Laisser des déchets dans la nature, même s'ils sont de grande taille, peut s'avérer nocif pour beaucoup d'animaux, qui peuvent ainsi se retrouver coincés.A l'image de ce canard, qui a une vieille paire de lunettes autour du cou, ou de ce jeune renard la tête coincée dans une vieille boîte de conserve. Et cela peut aussi arriver à nos animaux domestiques, comme ce chat (voir article) dont la tête était restée enfoncée dans une boîte de conserve. Pour voir les images : http://www.zigonet.com/d%e9chet/accident-des-animaux-coinces-dans-nos-dechets_art10618.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mozambique - Alors que deux hommes ont été arrêtés car surpris en train d'avoir des relations sexuelles avec une chèvre, le propriétaire de l'animal exige que les deux hommes se marient avec l'animal, afin d'obtenir réparation.

En cas de zoophilie, la loi mozambicaine exige une amende. Mais le propriétaire de l'animal violé ne l'entend pas de cette oreille et exige qu'un mariage soit célébré entre la chèvre et ses agresseurs, et que ces derniers versent alors la "lobola", la dot prévue pour tout mariage.Le site de la radio Radio Mozambique explique que les deux individus ont été pris sur le fait. Un témoin raconte : "L'un des deux jeunes était nu et tenait la tête de la chèvre, tandis que l'autre forniquait avec l'animal". Les deux jeunes devraient essentiellement être jugés pour vol, du fait qu'il semble qu'ils aient voulu amener l'animal à l'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naguère adulé dans son cirque, Zhora le chimpanzé a sombré dans l'alcool et le tabagisme en étant relégué au zoo de Rostov, dans le sud de la Russie, et vient d'être envoyé en cure de désintoxication.

La troupe dont il faisait partie avait dû s'en séparer en raison d'une agressivité grandissante. Au zoo, il tua son ennui en fécondant plusieurs guenons, mais surtout en prenant goût à la bière et aux cigarettes.

"Ça l'a détruit. Il ne cessait d'importuner les visiteurs du zoo pour obtenir de l'alcool", raconte vendredi la Komsomolskaïa Pravda.

Aujourd'hui, Zhora tente de se reconstruire au centre de cure de Kazan, à 800 km à l'est de Moscou.

Tania Oustinova, version française Pascal Liétout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article paru dans un numéro de 30 millions d'amis, et on s'étonne d'être débordés d'abandons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cailles faisans perdrix pigeons d'élevage
pour la consommation ,ils sont tué sdans des caissons
où on fait le vide,ce qui fait peu à peu éclater
les viscères et les poumons...
but : viande moins sèche,donc meilleure...
bon appêtit
merci de diffuser

aprés 2013 ,ce sera remplacé par gazage....

nous sommes civilisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Procureur de Guéret a ouvert une enquête, suite à l'abattage d'une laie, le 7 mars, dans un village creusois.

Selon plusieurs témoins, la bête, qui était prête à mettre bas, aurait été "sauvagement mise à mort". Trois hommes, dont le Président de l'association communale de chasse agréée, se seraient "acharnés sur la laie pendant un quart d'heure".

Pour sa part, le président de l'ACCA a expliqué "qu'il était hors de question de l'abattre avec une arme à feu en plein bourg. En s'enfuyant, elle aurait pu blesser quelqu'un, la solution était de l'achever"."

"La mise à mort fait partie de la chasse, mais dans certaines conditions", rétorque le directeur de l'école, lui-même chasseur, le premier à saisir l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

Le constat, pour l'ONCFS est clair : "un sanglier est mort lors d'une battue de dispersion et la chasse était fermée à ce moment-là". Mais "la mise à mort d'un animal mortellement blessé n'est pas une infraction". Si celle-ci intervient, elle doit être "rapide et efficace, sans que l'animal souffre".

L'ONCFS a donc signalé l'affaire au Parquet, qui a ouvert une enquête. Le ou les auteurs des coups pourraient être poursuivis pour mauvais traitements à animal.

Fin de citation de l'article, paru ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reykjavik, Islande - Le restaurant d'Eythor Halldorsson propose à ses clients des mets particuliers qui conviennent parfaitement à ses clients mais qui risquent de faire frémir vos papilles : du requin pourri.

Ainsi, la chair de requin est laissée en décomposition durant plusieurs mois, afin de donner le hakarl, servi dans un bocal hermétique, afin de garder tout le fumé de ce mets à base de chair en décomposition, faisant partie des menus traditionnels. A cela est ajouté quelques ingrédients tout aussi appétissants, comme de l'ammoniac et du camembert en décomposition lui aussi, donnant l'impression en bouche d'une piqûre ou d'une brûlure. Mais ce n'est pas le seul plat à la carte de ce restaurant, qui propose également à ses clients des têtes de moutons ou encore des testicules de bélier. Le chef du restaurant précise bien qu'il s'agit de plats forts en bouche, mais qui font référence aux racines de la cuisine islandaise.Face à cette cuisine traditionnelle, il ne faut pas s'attendre à des plats débordant de nourriture, tout étant servie en petite portion, le tout apporté dans des assiettes finement décorées d'épices. Ulfar Finnbjornsson, chef et chroniqueur, qualifie les plats de Eythor Halldorsson de "choses dégoûtantes mais très savoureuses", rapporte l'AFP. Et le chef d'expliquer que le requin en question est enterré deux mois sous des cailloux avant d'être suspendu quelque temps avant de pouvoir être consommé. Aux détracteurs qui disent ne pas apprécier sa cuisine il répond : "Le livre de cuisine le plus vendu l'année dernière, concernait la cuisine traditionnelle: les gens veulent la faire à la maison... et manger de la pizza les six autres jours."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric se promenait, avec son fils, dans un bois à Witry-lès-Reims, dans la Marne, quand il a découvert un sac-poubelle noir, le long d’un sentier.

« J’ai donné des coups de pied dedans. C’était tout mou. Intrigué, j’ai ouvert », explique dans l’Union, ce père de famille.

A l’intérieur du sac, deux chats adultes.

Eric découvre alors que les chats ont été torturés.

« Ils avaient de nombreuses coupures sur le ventre. Il y en avait aussi sur le coup. Leurs yeux étaient crevés, défoncés. Je n’ai pas vu d’oreilles. On aurait dit qu’elles avaient été coupées, peut-être pour enlever un tatouage » explique, écœuré, Eric.

Tout en ajoutant :

Par endroits, sur le cou et sur le ventre, « la peau était enlevée, il n’y avait plus de poils » et l’un des chats avait le « museau écrasé ».

Les animaux avaient même été brûlés avec des cigarettes.

En mars, Eric avait déjà fait découvert un animal mort, dans un sac-poubelle, lors d’une promenade : « c’était plus gros. Il n’y avait plus de tête. Je n’ai pas cherché à regarder davantage… »


Voir les photos, les vidéos et réagissez à l'info sur LePost.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.lunion.presse.fr/article/region/deux-chats-mutiles-retrouves-morts-dans-un-sac-poubelle

Deux chats mutilés retrouvés morts dans un sac-poubelle
8 contributions Publié le lundi 24 mai 2010 à 11H05


Les deux chats découverts par M. Juvenielle gisent toujours dans ce trou d'un petit bois de Witry-lès-Reims.


WITRY-LÈS-REIMS (Marne). « C'est dégueulasse ! Ceux qui ont fait ça sont des barbares ! » Fervent défenseur des animaux, Eric Juvenielle n'a pas de mots assez durs pour commenter la découverte qu'il a récemment effectuée dans un petit bois de sa commune, à Witry-lès-Reims : deux chats morts, mutilés, emballés dans un sac-poubelle.
« Je me promène beaucoup dans Witry, notamment dans le petit bois qui se trouve près de la déchèterie, sur la route de Fresnes-lès-Reims », explique M. Juvenielle.
Yeux crevés, ventre lacéré
« L'autre jour, j'y suis allé avec mon fils. A l'entrée du bois, le long d'un sentier, j'ai vu un sac-poubelle noir. J'ai donné des coups de pied dedans. C'était tout mou. Intrigué, j'ai ouvert. Il y avait deux cadavres de chats, des chats adultes, l'un tout noir, l'autre plutôt tigré. »
Les corps n'étaient pas encore décomposés. « Il n'y avait pas de ver, rien ! J'ai pu me rendre compte que ces chats avaient été torturés. Ils avaient de nombreuses coupures sur le ventre. Il y en avait aussi sur le cou, mais moins. Leurs yeux étaient crevés, défoncés. Je n'ai pas vu d'oreilles. On aurait dit qu'elles avaient été coupées, peut-être pour enlever un tatouage. »
Eric Juvenielle a également distingué des « points noirs » qu'il interprète comme étant des « brûlures de cigarettes ». Par endroits, sur le cou et sur le ventre, « la peau était enlevée, il n'y avait plus de poils ». L'un des chats avait le « museau écrasé ».
Horrifié par cette découverte, le promeneur a contacté une habitante de la commune, spécialiste des chats, venue se rendre compte par elle-même. Elle confirme que les traces visibles sur le corps évoquaient bien des mutilations, et non un choc avec une voiture ou le début du processus de décomposition.
Ne sachant que faire des cadavres, M. Juvenielle a demandé à un agriculteur s'il pouvait les enterrer dans son champ. Finalement, il ne l'a pas fait, et de retour quelques jours plus tard, le promeneur a eu la surprise de constater que les deux chats avaient été déplacés. « Quelqu'un les a pris pour les déposer dans un trou, au fond du bois. » Ils y sont toujours.
Eric Juvenielle n'en est pas à sa première découverte macabre. Courant mars, à 300 mètres de là, le long de la voie ferrée, il avait déjà trouvé un animal mort dans un sac-poubelle. « C'était plutôt gros. Il n'y avait plus de tête. Je n'ai pas cherché à regarder davantage pour savoir ce que c'était. » Autant dire que maintenant, c'est avec suspicion qu'il regarde chaque sac-poubelle rencontré en chemin.
F.C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION - Revoici avec coquilles corrigées ///> Les douaniers de l'aéroport ont découvert les animaux dans les bagages à main de deux femmes malgaches, a précisé le journal.

Selon le responsable de la faune sauvage et des parcs nationaux de Malaisie Abdul Rasid Samsuddin, 369 tortues étoilées, cinq tortues de Madagascar, 47 grenouilles tomate et plusieurs caméléons ont été découverts dans les bagages.

"Les tortues étaient ligotées avec du papier adhésif pour les empêcher de bouger, tandis que les caméléons étaient entassés dans des chaussettes pour éviter toute détection", a déclaré ce responsable au journal.

La valeur des animaux est estimée à 250.000 ringgit (78.000 dollars).

Mercredi, la police malaisienne avait découvert une cache dissimulant des animaux exotiques appartenant à des espèces sauvages menacées, dont un couple d'oiseaux de paradis, lors d'une opération visant un entrepôt de voitures volées.


Des animaux appartenant à plus d'une vingtaine d'espèces menacées étaient dissimulés dans cet entrepôt dans la banlieue de la capitale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUATEMALA, 20 juil 2010 (AFP) - Les employés du plus grand zoo du Guatemala ont menacé mardi de fermer les portes de l'établissement et de réduire la ration alimentaire des animaux pour faire pression sur leur direction, avec qui ils sont en conflit.

Le conflit a éclaté il y a quelques jours, quand les salariés ont accusé la direction d'infraction à la convention collective, mais il s'est durci mardi après la découverte d'une effraction dans le bureau d'un dirigeant du syndicat, a ajouté M. Hernandez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez vous que les ânes volent désormais? Le quotidien en ligne LeFigaro.fr relaie l'histoire horrible de cet âne accroché à un parachute qui planait au dessus de la mer d'Azov dans le Sud de la Russie, la semaine dernière. Le pauvre animal hurlait et les enfants assistant a cette scène effroyable fondaient en larme. L'animal était si haut dans le ciel que certains enfants demandaient à leurs parents pourquoi un chien était accroché à un parachute.

Cette scène n'aurait pas eu lieu si des entrepreneurs russes n'avaient pas eu la bêtise d'improviser une campagne publicitaire pour attirer des vacanciers. Le plus diificile à supporter est l'atterissage de l'animal, traîné sur plusieurs mètres, à moitié mort.

Note de la rédaction du Post : Ceux qui ont infligé ces sévices à l'âne ont même filmé le décollage. Attention, les images peuvent heurter la sensibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LONDRES, 29 juil 2010 (AFP) - Un supermarché du nord de Londres offre de la viande d'écureuils dans ses rayons, vantant les mérites d'un produit de consommation "durable", suscitant l'ire des défenseurs des animaux.> "L'écureuil est une forme de viande très durable. Pour produire une tonne de boeuf, il faut 15 tonnes de céréales. Ce n'est pas durable. Les écureuils se nourrissent de ce qu'ils trouvent dans la nature et ils sont trop nombreux", explique-t-il à l'AFP.

Le gérant a pris la décision d'offrir la viande après que "certains clients le demandent". A raison de "dix à douze" écureuils vendus "par semaine", son stock est maintenant écoulé mais le propriétaire du supermarché de taille moyenne (environ 800 mètres carrés) dit être en cours de réapprovisionnement.

"De nombreux bouchers le proposent maintenant. Ca devient de plus en plus courant", assure-t-il, disant n'avoir reçu "qu'une seule plainte"

Mais la révélation de l'information, jeudi dans le quotidien The Daily Mail, a suscité une tollé parmi les associations de défense des animaux

"Budgens tire des bénéfices du massacre barbare et inutile" d'écureuils, dénonce Juliet Gellatley, fondatrice de Viva ("Vegetarians International Voice for Animals").

La viande d'écureuils, qui figurait jadis couramment dans les assiettes anglaises, bénéficie d'un regain d'intérêt depuis quelques années. Elle est apparue dans certaines boucheries et sur les menus de quelques restaurants.


Une porte-parole du groupe irlandais Musgrave, maison-mère de Budgens, a précisé que la décision d'offrir la viande n'appartenait pas à la société mais au supermarché lui-même, chaque magasin étant "indépendant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autorités chinoises ont entraîné des renards argentés d'élevage à chasser le rat pour combattre la prolifération du rongeur dans les grandes prairies du Xinjiang, selon un communiqué du gouvernement local.
Les autorités de la province de l'extrême nord-ouest ont acheté une vingtaine de renards en 2004, et disposent aujourd'hui d'une "armée" de 284 carnivores qu'elles ont lâchés dans la nature, rapporte l'agence de presse Chine nouvelle.

"Les renards sont d'excellents prédateurs pour le rongeur. Un renard peut attraper près de 20 rats par jours. La population de rats a diminué dans plusieurs pays après adoption de cette mesure", a rapporté à l'agence un responsable local.

Des conditions de sécheresse inhabituelles ont permis aux rats de se reproduire dans de fortes proportions, faisant peser une menace sur quelque 5,5 millions d'hectares de prairie, rapporte l'organe de presse gouvernemental.

Dans une des régions où les renards ont été relâchés, le nombre de rats à baissé de 70%, toujours selon Chine nouvelle.

Le Xinjiang est plus coutumier de l'élevage des renards argentés pour leur fourrure. En d'autres endroits de la province, les autorités ont recours aux loups, aux aigles et même aux poulets ou aux canards pour contrôler la prolifération des rats, explique l'agence.

"C'est une méthode verte pour lutter contre le problème des rats", a souligné un autre responsable local.

Ben Blanchard, Patrice Mancino pour le service français, édité par Pascal Liétout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Australie du Sud - le gouvernement d'Australie du Sud essaie d'attirer les Britanniques en proposant des emplois non-conventionnels.

Australie : le gouvernement propose de devenir attrapeur de koalas Agrandir la photo C'est suite à une enquête révélant que 60% des Britanniques s'ennuyaient au travail que l'idée est venue au gouvernement sud-australien de leur proposer des emplois "uniques" et "originaux."Ainsi, les autorités ont mis en place une liste d'emplois susceptibles de convenir à de jeunes travailleurs (entre 18 et 30 ans) souhaitant fuir le stress de la vie professionnelle britannique et trouver le rythme de vie parfait. Parmi les métiers proposés, les britanniques pourront devenir au choix, attrapeurs de koala, dégustateurs de bières, designers de maison pour pingouins ou encore assister les scientifiques dans l'établissement du profil psychologique des requins. "Les voyageurs qui veulent travailler ont deux options. Prendre le chemin habituel, prendre un emploi banal ou au contraire, faire quelque chose qu'il n'est possible de faire nulle part ailleurs dans le monde et qui apportera le genre d'expérience dont les gens rêves de raconter à leurs petits-enfants ", a expliqué un porte-parole à Sky News. La plupart des emplois proposés ne nécessitent aucune expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bangladesh - Alors que le pays est en proie actuellement à une sécheresse qui pourrait ruiner ses récoltes, des paysans organisent des mariages de grenouilles dans l'espoir de provoquer les précipitations de mousson


Voila près de 30 ans que les précipitations n'ont pas été aussi faible au mois de juillet. Une situation qui met en péril les paysans qui attendent la pluie pour sauver leur récolte. Ainsi face à cette situation, ils ont décidé de revenir à d'anciens rites pour provoquer la mousson tels que les mariages de grenouilles.Ainsi, l'administrateur du district de Sadullahpur, Ariful Haq, a expliqué à l'AFP que durant ces mariages, les villageois revêtissent leurs plus beaux habits. Quant aux "mariés", il a rajouté : "Les futurs époux sont richement décorés avec une marque de couleur rouge sur le front et ils sont transportés dans un panier spécial et déposés sur une feuille de bananier. Les villageois chantent des chansons, font des offrandes de riz et d'herbe, puis après la cérémonie, les grenouilles sont relâchées dans un étang du village. "La mousson dans le pays dure normalement de juin à septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pensionnaires du plus grand zoo d'Indonésie, à Surabaya sur l'île de Java, dont la plupart appartiennent à des espèces en voie de disparition, sont en danger de mort, en raison de la négligence et de la corruption qui ont marqué la gestion de l'établissement.

Selon un porte-parole, Agus Supangkat, un tigre de Sumatra, espèce proche de l'extinction, a été retrouvé mort dans sa cage samedi matin.

Les 13 autres tigres, qui vivent dans des cages trop petites et sales, sont également en danger, selon Tonny Sumampouw, président de l'association des zoos indonésiens, à qui le gouvernement a confié la gestion provisoire du zoo en attendant la nomination d'un nouveau directeur.

Un lion et un kangourou sont déjà morts ces derniers jours. Des centaines d'animaux meurent chaque année dans ce zoo, d'autres souffrent de faim, de stress et de la surpopulation dans cet établissement, fondé il y a 94 ans, du temps de la domination coloniale néerlandaise. Aujourd'hui, 4.200 animaux y vivent entassés sur un terrain de 15 hectares.

Pour Tonny Sumampouw, qui met en cause la corruption et la mauvaise gestion, "tous ces animaux auront disparu dans les cinq prochaines années si rien n'est fait pour réorganiser la manière dont le zoo est dirigé".

La plupart des employés ont été pris en train de voler de la viande destinée aux animaux, voire les animaux eux-mêmes, explique-t-il.

Mais selon Agus Supangkat, membre de l'ancienne direction, la plupart des quelque 25 animaux qui meurent chaque année meurent de vieillesse ou d'autres causes naturelles. Estimant que les animaux sont bien nourris et bien traités, il reconnaît tout de même que certains sont victimes du stress, notamment les félins. "Ce zoo est très vieux et ses cages ont fait leur temps. Elles sont comme des cellules de prison", avoue-t-il. AP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faisait mariner son chat pour le manger



Des policiers américains ont fait une terrible découverte dans le coffre de la voiture d'un homme qu'ils venaient d'arrêter. Un pauvre chat s'y trouvait, cuisiné, pour être mangé. La cruauté envers les animaux semble ne plus avoir aucune limite. Un homme de 51 ans vivant à Buffalo aux Etats-Unis a été arrêté après avoir grillé un stop. Après avoir demandé à l'homme d'immobiliser son véhicule, les agents ont ouvert le coffre de son véhicule lorsqu'il ont entendu un drôle de bruit. C'est là qu'ils ont fait l'horrible découverte.

Un petit chat complètement trempé après avoir été plongé dans de l'huile et épicé avec du sel et du poivre gisait dans le véhicule. Le quinquagénaire projetait de le manger ultérieurement.

Fort heureusement, l'animal était encore en vie mais dans un piteux état. L'homme qui a affirmé vouloir "punir" son chat en le dévorant a été arrêté et inculpé de cruauté envers les animaux. L'animal, mal en point, a été transporté dans une clinique vétérinaire. (CB)


11/08/10 15h33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'occasion d'un concours où les spectateurs étaient invités à défier le taureau dans l'arène (si, si...), l'animal a grimpé dans les gradins et a blessé 18 personnes assez sérieusement (16 autres sont plus légèrement touchées). Un garçon de 10 ans est dans un état critique, touché à l'estomac, signale le site canadien Canoe. Lire la suite l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un film montrant une adolescente jetant des chiots dans une rivière faisait scandale sur internet mardi, quelques jours après la diffusion d'un petit film montrant une Britannique enfermant un chat dans une poubelle. La vidéo de 44 secondes mise en ligne sur les sites Youtube et Facebook avant d'être retirée (mais qui demeurait mardi soir sur le site liveleak), montre une jeune fille blonde portant un sweat-shirt rouge qui saisit un par un des chiots dans un sceau blanc pour les jeter dans une rivière au débit rapide, en lançant même à pour l'un d'eux un "wooo" de satisfaction.

Vidéo
29 secondes
Menacée de mort, "la jeteuse de chat" s'excuse - 29 secondes Menacée de mort, "la jeteuse de chat" s'excuse
Face à la pression et aux menaces de mort, la femme filmée en train de jeter un chat dans une poubelle, a présenté ses excuses. Ecoutez-la.

http://lci.tf1.fr/monde/europe/2010-08/apres-le-chat-dans-la-poubelle-les-chiots-dans-la-riviere-6050745.html

Sur Facebook, des groupes appelent à la vengeance. Un groupe intitulé "Il faut retrouver cette fille qui jette des chiots dans une rivière" avait ainsi réuni 1.200 personnes mardi à la mi-journée. "Jetez-là dans la rivière", écrit ainsi Dave Sherrid sur cette page. Impossible de dire où cette séquence a été filmée mais selon le quotidien britannique The Sun, qui a consacré un article figurant en couverture ce mardi, ce serait en Bosnie Herségovine, dans la rivière Vrbas. Sur les différents réseaux sociaux, les internautes se mobilisaient mardi pour mettre leurs informations en commun et retrouver la trace de la jeune fille.

Cette séquence survient quelque jours après une vidéo rendue publique sur le web dans laquelle on voit une Britannique en train de jeter un chat dans une poubelle, dans la rue. Interrogée par le tabloïde The Sun, Mary Bale, une employée de banque de 45 ans, résidant à Coventry dans le centre de l'Angleterre, a expliqué qu'elle avait enfermé le chat "pour faire une blague" et ne comprenait pas "pourquoi cela faisait tant de bruit".

le 31 août 2010 à 21:58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiement être trop c***s pour organiser ce genre de jeux

Durham, Grande-Bretagne - Un parc d'attraction pour enfants organise de véritables courses de hamsters.

Les petits rongeurs sont ainsi placés dans des véhicules de couleurs différentes, comportant une roue qui, lorsque les hamsters y courent, avancent. La course, qui est commentée en direct, s'arrête lorsqu'un des hamsters franchit les cinq mètres qui les séparent de la ligne d'arrivée. "C'est très drôle et divertissant. Nous savons que nos visiteurs adoreront ces courses autant que nos hamsters", a expliqué à la presse Marco Calzini. Les visiteurs sont également encouragés à parier librement sur leur champion, le gagnant se voyant remettre une récompense. Ces courses semblent déjà réjouir les visiteurs qui peuvent voir leurs rongeurs dans leurs petits véhicules. "C'est vraiment amusant de voir les hamsters courir l'un contre l'autre. Parfois ils avancent et parfois ils reculent - c'est trop drôle", a ainsi raconté Alessia, 6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un homme a acheté un poisson rouge dans une animalerie et l'a ensuite avalé sous les yeux du personnel.


Chris Claswell, 30 ans, a été arrêté après que les faits se sont déroulés et que la vidéo a été postée sur Facebook. Il avait acheté à bas prix le poisson dans une animalerie et avait demandé à la vendeuse de le mettre dans un verre qu'il avait rapporté. L'homme avait en effet déclaré vivre de l'autre côté de la rue. La vendeuse a accédé à sa requête et a vu Chris Caswell ingérer le poisson en une gorgée sous ses yeux. L'homme a été par la suite arrêté, suspecté de cruauté envers les animaux. Il aurait eu l'air interloqué lors de son interrogatoire par la police. Bien qu'ayant été relâché, une enquête est en cours et s'il est déclaré coupable, il devra faire face à une amende 20.000 livres (soit environ 23.500 euros) ou 6 mois de prison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usseau, Deux-Sèvres. Un homme a-t-il violé et tué des chèvres?

Fin août et fin septembre, deux samedis à la suite, des éleveurs de ce village ont trouvé des chèvres pendues dans leur ferme, rapporte La Nouvelle République.

Samedi dernier, vers 23 heures, un éleveur caprin et ses proches ont décidé de tenter de mettre la main sur le possible auteur des faits. Ils ont placé des planches à clous sur le chemin qui mène au parc et un homme s'est donc retrouvé piégé. Ils l'ont tenu sous la menace d'un fusil, avant de le remettre aux gendarmes.

Il a d'abord dit qu'il venait là pour uriner seulement. Mais l'homme d'une cinquantaine d'années aurait fini par reconnaître, "qu'il aurait attaché les chèvres pour les utiliser à des fins sexuelles". L'enquête se poursuit. Les gendarmes doivent encore l'interroger et consigner ses déclarations. L'homme reste préumsé innocent.

Si cet acte de zoophilie était confirmé, l'auteur présumé serait passible "d'une peine pouvant atteindre deux ans de prison et 30 000 euros d'amende". Quand à la "destruction sans nécessité d'un animal" c'est considéré comme "une contravention de 5 e classe, punie d'une amende ne pouvant pas excéder 1.500 €", selon La Nouvelle République.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on trouve de tout dans la presse même ce qui ne fait pas forcément une bonne pub aux animaux !

Marie Burlot, 17 ans, a créé son e-commerce dédié aux accessoires pour furets.
Ouest-France

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Elle-court-elle-court-la-mode-du-furet...-_3639-1544702_actu.Htm

On dirait une peluche. Une bouille rigolote, un poil doux et soyeux. Myrtille s'amuse à se planquer sous un coussin et ressort sa truffe moustachue à la vue d'un visiteur. Myrtille ? C'est la furette angora de Marie, 17 ans.
On pensait avoir fait le tour des nouveaux animaux de compagnie. Voilà que débarque une nouvelle mode : celle des furets, cousins du putois (en moins puants). Souvent pris à tort pour un rongeur, ce mammifère carnivore serait devenu le troisième compagnon préféré des Français et des Américains après le chien et le chat, selon la Société d'identification électronique vétérinaire (Siev). Il en existerait plus d'un million sur le territoire, huit millions aux États-Unis.

« Intelligent, joueur, vif et affectueux, le furet s'éduque comme un chien », signale Marie Burlot, heureuse propriétaire d'une furette d'un an. L'adolescente de Tréguidel dans les Côtes-d'Armor, se passionne pour cet animal depuis l'âge de 11 ans. Elle a lancé un e-commerce consacré aux accessoires pour furets. « J'ai participé à de nombreux forums sur le Net : je me suis rendu compte qu'il existait une demande de coussins, couffins à poches, tunnels en tissu, hamacs, harnais pour les promener en laisse... Le tout lavable et aux coutures retournées pour ne pas que les griffes se prennent dedans... »

Des accessoires sur le net

Après une étude de marché, elle a investi 3 500 € dans le lancement de son site Internet, www.ferretdream.com. Elle enregistre aujourd'hui plus de 3 000 visites par mois pour une dizaine de commandes mensuelles (le panier moyen est de 70 €). Les propriétaires consacreraient un budget d'environ 600 € par an à l'entretien d'un furet, dont le coût est de 200 à 300 € en animalerie ou chez un éleveur.

Marie, elle, travaille de manière artisanale. « J'ai appris la couture. Je confectionne un prototype et je sous-traite à des établissements et service d'aides par le travail (Esat) en Bretagne où des travailleurs en situation de handicap reproduisent les modèles à plus grande échelle : jusqu'à 1 000 pièces au plus pour le moment. »

Elle espère pouvoir un jour en faire un métier. En attendant, elle prend des cours par correspondance pour passer son bac économique et social tout en conciliant son business. Elle en est convaincue : « Le potentiel est énorme. »

Bruno ALVAREZ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SINGAPOUR, 14 oct 2010 (AFP) - Une enquête a été ouverte à Singapour à la suite d'une campagne de marketing du groupe d'électronique néerlandais Philips, mettant en scène un faux ours en liberté, prise trop au sérieux par les autorités, a annoncé la police.> Mais le prétendu ours n'était en fait qu'un personnage en costume d'ours fouillant dans des poubelles.

Si la plupart des internautes ont compris la vidéo, les autorités l'ont, elles, pris très au sérieux et des employés du zoo de Singapour, équipés d'un fusil et de tranquillisants, ont été aussitôt envoyés sur les lieux.

Trois membres d'une association qui recueille des animaux et lutte contre le trafic illégal d'animaux sauvages (ACRES) ont également pris part à la recherche de l'animal, ainsi que des quatre policiers, a indiqué le journal Straits Times.

Philips a de son côté présenté des excuses. "Quand nous avons découvert cela hier (mercredi) après-midi, nous avons passé des heures à expliquer aux parties concernées qu'il s'agissait d'une campagne de marketing sur le net", a expliqué le groupe d'électronique dans un message que l'AFP a pu consulter.

"Nous sommes vraiment désolés d'avoir provoqué une telle inquiétude et un tel désagrément parmi le public", a ajouté Philips.

La police a indiqué qu'elle avait ouvert une enquête pour "nuisance publique", un délit relevant du code pénal.

Le directeur de l'association ACRES, Louis Ng, a estimé pour sa part que cette campagne avait "vraiment dépassé les bornes" et plongé les résidents dans la peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18 septembre, sur la piste des arènes de Nîmes, Sébastien Castella, matador, a remis à Thierry Lhermitte un chèque de 219 578 € à l’association Enfants bonheur, somme représentant la recette de la corrida de bienfaisance de l’Ascension.
Cet argent est censé financer la construction d’un foyer dont les enfants ignorent sans doute la couleur : rouge ; rouge comme le sang des taureaux massacrés en leur nom !

De plus il s’agit là de corridas particulières, avant lesquelles les taureaux, souvent de « deuxième choix », subissent l’afeitado, qui consiste à amputer leurs cornes en les sciant à vif.

Il existe pourtant d'autres moyens de récolter des fonds...
D'autant qu'en acceptant cet argent taché de sang dans le cadre d'un divertissement, c'est bien l'image d'Enfants bonheur qui se met au service de la tauromachie, et non l'inverse.

À la requête de l'Alliance Anticorrida, Les Restos du cœur, Les paralysés de France, Á chacun son Everest et l’Association pour le don d’organes et de tissus avaient pourtant privilégié l'éthique, en renonçant aux bénéfices de ces spectacles indignes.
Alors pourquoi pas Enfants bonheur ?


Alliance Anticorrida

http://www.allianceanticorrida.fr

http://www.petition-anticorrida.org

http://www.villes-taurines.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chasseurs peuvent chasser le lagopède, le grand tétras et la perdrix grise
Galliformes de montagne



Le tribunal donne raison à la fédération de chasse. Les écologistes, eux, attendent une décision sur le fond du dossier. /Photo DDM. archives. Dans deux ordonnances rendues tout récemment, le tribunal administratif donne raison à la Fédération de chasse en ce qui concerne les galliformes de montagne.

Pour la fédération de chasse, c'est incontestablement une victoire d'étape, dans la longue ascension des procédures judiciaires en cours. Par deux ordonnances datées du 8 octobre, le tribunal administratif a rejeté les requêtes du Comité écologique ariégeois, qui contestait la chasse des galliformes de montagne (grand tétras, lagopède et perdrix grise). La Fédération ne boude pas son plaisir. Et de commenter, ironique, dans un communiqué remis à notre rédaction : « Les « guetteurs » (1) n'ont rien vu venir ! Les doctrinaires de l'écologie ont été mis en échec. C'est heureux, car l'Administration et les chasseurs ont défendu le principe d'une chasse durable et raisonnée. La saison de chasse se terminera donc dans la plus parfaite sérénité pour les chasseurs ariégeois ». La fédération conclut : « Lors de la précédente campagne, les chasseurs avaient fait la démonstration de leur capacité à se mobiliser. Cette année, ils ont apporté la preuve de leur compétence et de la validité de leurs travaux ».

Pour les amoureux de la chasse, la nouvelle venue de Toulouse est donc considérée comme une très bonne nouvelle. Le CEA, de son côté, ne déchante pas pour autant. Et fournit une analyse très différente de ces deux jugements. « Nous sommes dans l'attente d'une décision sur le fond du dossier », explique-t-elle. « Le tribunal n'a pas souhaité prendre de position alors que la chasse aux galliformes était quasiment terminée », analyse un responsable de l'association. Le recours en référé, en effet, aurait été déposé tardivement par le CEA.

(1) Les membres du Comité se qualifient eux-mêmes de « guetteurs », au service de l'écologie
http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/20/930939-Les-chasseurs-peuvent-chasser-le-lagopede-le-grand-tetras-et-la-perdrix-grise.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.lematin.ch/actu/suisse/zizanie-amis-animaux-342167

C’est la zizanie chez les amis des animaux

Les SPA de Suisse romande et autres ligues en faveur des bêtes se disputent depuis plusieurs jours. Raison de la discorde: un magot de 9 millions légués par un riche Vaudois. Un notable valaisan vient même de déposer plainte.

Benjamin Pillard - le 30 octobre 2010, 22h46
Le Matin Dimanche

Il y a comme de l’électricité dans l’air dans le monde de la protection des animaux. L’objet de la discorde: un legs rarissime de 9 millions de francs, soit la totalité de la fortune d’un habitant de Nyon (VD) décédé l’an dernier. Le testament du défunt stipule que la totalité de sa fortune doit être léguée, «en parts égales», à l’ensemble des SPA romandes. Et pas uniquement à neuf d’entre elles.

Le président de l’une de ces sociétés laissées-pour-compte a décidé de monter au front. Il s’agit d’Alain Cottagnoud, président de la Ligue valaisanne pour la protection des animaux (LVPA), ancien municipal radical de la Ville de Sion et avocat bien établi dans son canton.

L’homme de loi a saisi lundi dernier la Cour civile du Tribunal cantonal vaudois. «J’ai entamé la procédure dans ce canton car les juges ont l’obligation de concilier», tient-il à préciser. Le Valaisan attaque en justice les neuf sociétés retenues par l’exécuteur testamentaire. Il exige que celles-ci reversent un total de 900 000 francs à son association.

A l’en croire, deux scénarios sont à envisager: soit il y a conciliation, soit les neuf sociétés poursuivies refusent de débourser un centime. «Dans le deuxième cas de figure, le juge devra répondre à une seule question: est-ce que la LVPA est une société pour la protection des animaux?» L’avocat, connu pour sa ténacité, est confiant sur ses chances d’aboutir, «le but étant de donner à manger aux animaux». «Et puis nous n’avons rien à perdre, conclut-il. Le jeu en vaut la chandelle!»

Les Neuchâtelois en renfort
L’action en justice de Me Cottagnoud a quelque peu changé les plans de trois SPA neuchâteloises, écartées elles aussi de l’héritage. Car les sociétés en question – celles du Locle, du Val-de-Travers ainsi que la Fondation neuchâteloise d’accueil pour les animaux (FNAA) – avaient initialement décidé de contacter les neuf «heureuses élues» en vue d’un arrangement à l’amiable. Elles ont finalement décidé de se rallier au projet du Valaisan. «Ça m’embête un peu cette action en justice, avoue Jocelyne Tissot, présidente de la SPA du Locle. Mais nous n’avons plus le choix, dès lors que cette poursuite est lancée.»

Dans la demande qu’ils déposeront dans les prochaines semaines, les Neuchâtelois vont réclamer une nouvelle répartition de l’héritage. Le juge joindra les causes. Quant au Valaisan, il ne semble pas agacé à l’idée de partager avec ces nouveaux lésés: «Au contraire, je veux que toutes les SPA romandes soient sur le pied d’égalité. Que celles qui méritent se joignent à mon action!»

Si les laissés-pour-compte obtiennent gain de cause, les neuf sociétés héritières devront leur reverser quelque 300 000 francs chacune. «Et si les légataires ont déjà tout dépensé, nous nous retournerons contre le notaire, qui devra payer cher pour avoir mal fait son travail», anticipe l’avocat-notaire Cottagnoud.

Contacté par téléphone, l’exécuteur testamentaire mis en cause ne souhaite toujours pas s’exprimer sur cette succession. «Si j’avais été à sa place, dit Cottagnoud j’aurais écrit tout de suite à l’organe faîtier des SPA ainsi qu’aux vétérinaires cantonaux pour obtenir une liste incontestable des associations protectrices des animaux. L’affaire aurait été réglée.»


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites














Un puits, un olivier et des champs à perte de vue sans âme qui vive à la ronde : le décor est planté pour un jeu macabre très prisé à Tolède, dans la province Espagnole de Castilla la Mancha. Un chasseur a jeté son lévrier vivant au fond du puits, d'une profondeur de 5 m. C'est la "tradition". Ce lévrier doit expier sa faute par une longue agonie. Il est coupable d'avoir déshonoré son maître en ayant été mauvais chasseur.

Un acte puni par le code pénal Espagnol, mais jamais dans les faits. Et pour cause ! Ces actes d'une cruauté insupportable sont perpétrés dans des endroits isolés ne permettant pas de surprendre les coupables sur le fait accompli. Ce jour-là, Leticia, de la Guardia Civil, passait par là. Ce puits est tellement éloigné de tout que les pompiers sont arrivés trop tard. La galga est morte noyée au fond de ce maudit puits comme des dizaines d'autres lévriers chaque année.

La seule différence, c'est que son ami qui était resté là, a pu filmer la scène avec son portable. On entend les hurlements de cette galga qui appelle à l'aide et qui sent ses forces la trahir. C'est la fin. Elle le sait. Et l'homme la haut ne fait rien. Elle ne comprend pas. Elle supplie. Elle ne veut pas mourir. Elle ne tiendra pas assez longtemps pour s'en sortir.

Avec la chasse, les horreurs ont commencé en Espagne. Tous les galgos ne pourront pas être sauvés par les associations de défense des lévriers. Peut être 10 % pourront trouver une seconde chance dans une famille Française, Belge ou Allemande. Mais pas moins de 50 000 d'entre eux seront massacrés comme chaque année sans que le gouvernement Espagnol ne fasse rien.

L'Europe Des Lévriers n'a pas la prétention de changer les mentalités. Il y aura toujours des sadiques heureux de faire souffrir un être sans défense au nom de la sacro sainte "tradition". Toutefois, depuis cette année, EDL est une association FRANCO-ESPAGNOLE. Elle acquiert une légitimité sur le territoire Espagnol et entend bien "faire du bruit" autour de ces scandaleux "jeux macabres" qui sont loin d'être des cas isolés, comme le prétend le gouvernement. Toute cette année, les cris de cette galga vont raisonner dans nos coeurs pour nous pousser à agir auprès des politiques. Un jour, c'est promis, ils verront cette video. Nous étions jusqu'à présent en colère. Désormais, nous sommes désespérés ! Béatrice Monnet, Présidente EDL


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macaques, serpents, perroquets: saisie d'animaux protégés chez un retraité

Macaques, serpents, perroquets: une centaine d'animaux, essentiellement des espèces protégées, ont été saisis mardi chez un retraité des Yvelines qui conservait dans des conditions rocambolesques depuis des années cette étonnante Arche de Noé dans son pavillon de banlieue.



"Il s'agit d'animaux détenus dans des conditions déplorables par un ancien responsable animalier de l'INRA (Institut national de la recherche agronomique), aujourd'hui à la retraite", a déclaré à l'AFP Anne-Sophie de Dietrich, de la Fondation 30 millions d'amis, à l'origine de la procédure.

Selon l'association de défense des animaux qui a été alertée par le voisinage, le retraité, installé dans un pavillon à Jouy-en-Josas, aurait récupéré des animaux en ne déclarant pas toutes les naissances quand il était en activité.

L'opération de sauvetage s'est déroulée en présence des forces de l'ordre, sous la houlette de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage et de la Direction des services vétérinaires, selon la Fondation.

"La centaine d'animaux sauvages, la plupart des espèces protégées notamment par la convention de Washington, étaient détenus illégalement par leur propriétaire et surtout dans des conditions déplorables", a dit à l'AFP Jean-François Legueulle, délégué général de la Fondation.

"Une trentaine de perroquets, des faucons, des reptiles, une chouette effraie mais aussi treize macaques et des serpents étaient détenus dans toutes les pièces du petit pavillon, dans des cages petites et souillées", a-t-il raconté.

"Un ara rauna, un perroquet originaire de Guyane au pelage flamboyant bleu et jaune dans son milieu naturel, était déplumé comme un poulet", a témoigné Arnold Lhomme, enquêteur de la Fondation.

"Les macaques qui vivent en groupe dans la nature présentaient des troubles du comportement avec des mouvements stéréotypés du type balancement de la tête", a-t-il précisé.

Les primates étaient enfermés dans des boxes carrelés au fond d'un abri de jardin.

"Beaucoup d'animaux saisis ont des maladies et devront subir des traitements spécifiques", a-t-il déploré précisant que le "collectionneur" vivait entouré de ses animaux depuis plus de dix ans "dans la plus grande clandestinité".

L'Association de protection des animaux AAP, spécialisé dans la sauvegarde des primates en Europe, basée en Hollande, était également présente pour procéder à la capture des bêtes afin de les mettre dans des cages adaptées pour le transport, selon M. Legueulle.

La majorité des bêtes, dont les reptiles et les oiseaux ont été dirigées vers des centres de sauvegarde de la faune sauvage en France, comme celui de Rambouillet qui accueillera la chouette effraie. Les treize macaques sont partis pour la Hollande.

Par ailleurs, Jean-François Legueulle a précisé que "cette opération qui s'est déroulée sans résistance a été réalisée sur réquisition du procureur qui a obtenu une confiscation des animaux à titre conservatoire".

"Il va y avoir un jugement du tribunal de grande instance qui devra se prononcer sur la confiscation définitive des animaux au profit de la Fondation 30 millions d'amis, car c'est un délit de détenir illégalement des animaux sauvages surtout dans des conditions déplorables".

Le propriétaire n'a pas été placée en garde à vue mais seulement entendu au commissariat en présence d'un technicien de l'Office national de la chasse, selon une source policière.

"Le retraité sortait assez peu les animaux. C'est l'exiguïté des cages qui lui est reprochée".


Article du 10/11/2010 M6 et msn Actualités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la source http://www.lepost.fr/article/2010/11/06/2295272_l-unicef-france-et-la-promotion-de-la-corrida-aupres-des-enfants.html
et en substance une copie de l'article de Jean-Paul Richier qui est psychiatre :

A l'échelon international, l'UNICEF, l'United Nations of International Children's Emergency Fund (Fonds des Nations unies pour l’enfance), est l'une des grandes agences de l'ONU. Né en 1946, il a pour vocation d'assurer à chaque enfant, santé, éducation, égalité et protection. Un programme auquel chacun ne peut qu'adhérer.

L'UNICEF est représenté par des Comités nationaux dans 191 pays, dont bien entendu la France.
A l'échelon de la planète, en France, le sort des enfants est sans doute l'un des moins problématiques, même si de légitimes associations exercent une pertinente vigilance.

Mais qu'en est-il du Comité français de l'UNICEF ?
A défaut d'exercer une action concrète envers les enfants de France, ce comité a apparemment décidé de considérer l'UNICEF comme l'Union Nationale pour l'Intégration dans la Corrida des Enfants Français. Oui, vous avez bien lu, le comité français soutient expliciment la corrida, et le prosélytisme du mundillo, le petit monde de la corrida, envers les enfants.

Déjà, l'UNICEF-France s'était allié à l'Association des Maires de France pour déclarer en 2006 Villes Amies des Enfants Nîmes (avec son école taurine, sa Féria des Enfants), et ses Graines de Toreros) et Arles (avec son école taurine, sa Féria de los Ninos, et son Passeport pour les Arènes).
Ceci était déjà contestable, car on peut s'inquiéter de la culture taurine, qui érige explicitement le matador en modèle identificatoire pour les jeunes, qui glorifie les enfants tueurs de veaux, et qui entraîne donc les enfants à une forme de violence très crue, réelle et non fictive comme beaucoup d'autres. Cette question avait été l'un des points centraux soulevés lors du groupe « Corrida et jeux taurins » des Rencontres Animal & Société, séries de réunions sur la place de l'animal dans la société, organisées par le gouvernement français en 2008.

Mais l'UNICEF-France va plus loin : il tient un stand chaque année à la Féria des Enfants, manifestation qui, sous couvert de motifs écologiques et ludiques, accompagne en mai la Féria de la Pentecôte de Nîmes. En mai 2009, André Viard, le président de l'Observatoire National des Cultures Taurines, le lobby tauromachique français, écrivait sans ambages : « Il s’agit d’éveiller les plus jeunes à nos traditions pour les aimer, les défendre et plus tard les transmettre. [...] Aussi pas de Féria des enfants sans des arènes installées pour l’occasion animées par le Centre de Tauromachie Nîmois [...] A noter la participation très active de L’UNICEF ». Le Centre de Tauromachie Nîmois est l'école taurine de Nîmes, qui reçoit des enfants sans limite inférieure d'âge pour leur apprendre à devenir toreros.

En mai 2010, pas moins de 66 taureaux (11 corridas de 6 taureaux) ont été suppliciés durant les 6 jours de la Féria de la Pentecôte à Nîmes. Bien entendu, l'accès des futurs « clients » y était favorisé grâce à des entrées gratuites pour les moins de 6 ans. Et l'UNICEF était encore présent à la Féria des Enfants, qui plus est avec référence au 20ème anniversaire de la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

L'objet de l'UNICEF est pourtant l'intérêt de l'enfant, et beaucoup considèrent, dans nos sociétés actuelles, que le spectacle de la souffrance infligée gratuitement à un animal est difficilement compatible avec cet intérêt.
Rappelons le premier alinéa de l'article 19 de la CIDE :
« Les Etats parties prennent toutes les mesures législatives, administratives, sociales et éducatives appropriées pour protéger l'enfant contre toute forme de violence, d'atteinte ou de brutalités physiques ou mentales »

Il est inutile de rappeler que les corridas consistent à blesser de façon codifiée des taureaux à l'aide de divers instruments de métal, durant vingt minutes pour chaque animal, jusqu'à leur mort. Si elles sont tolérées dans 11 départements du sud de la France, elles sont sanctionnées sur les neuf-dixièmes du territoire par le Code pénal, en tant que « sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux ». Les trois-quarts des Français y sont défavorables, et les deux-tiers des Français, y compris dans les régions concernées, souhaitent leur interdiction pure et simple sur l'ensemble du territoire français. Une proposition de loi co-signée par plus de 60 députés demande leur abolition.

Mais cette bénédiction de l'UNICEF-France est d'autant plus choquante que nombreux sont ceux qui s'inquiètent des possibles répercussions du spectacle de la corrida sur les hommes, et plus particulièrement sur les enfants.

Ces vingt dernières années, une masse croissante de travaux, notamment anglophones, est venue documenter le lien entre la violence envers les animaux et la violence envers les humains. Certaines études font état plus particulièrement des conséquences chez les enfants ayant assisté à des maltraitances animales, soit en termes subjectifs (bouleversement affectif), soit en termes comportementaux (reproduction de mauvais traitements envers des animaux, mais également envers des humains). Le facteur « culturel » ne saurait à lui seul immuniser les enfants spectateurs, surtout lorsqu'il s'agit d'un fait culturel aussi largement contesté que la corrida. En ce qui concerne le bouleversement affectif, cet effet est documenté par des témoignages de personnes ayant été profondément choquées par le spectacle de la corrida alors qu'elles étaient mineures. Une vingtaine de témoignages écrits nominatifs avaient ainsi été présentés lors des Rencontres Animal & Société de 2008.

En France les mineurs sont protégés des spectacles violents : signalétique obligatoire définie par le CSA, règlementation de l'accès aux salles de cinéma, art. 227-24 du Code pénal punissant tout « message à caractère violent » lorsqu'il est « susceptible d'être vu ou perçu par un mineur. » Ainsi, en toute logique, au-delà de la dérogation territoriale, l'accès des arènes devrait être interdit aux mineurs.

Une proposition de loi spécifique, visant à interdire l'accès aux courses de taureaux aux mineurs de quinze ans, a été déposée en septembre 2007 par trois députés, rejoints par d'autres. Et une vingtaine de parlementaires de diverses couleurs ont sous l'actuelle législature posé des questions écrites au Ministère de l'Intérieur ou de la Justice, pour soulever le problème de l'accès aux arènes des moins de 15 ou 16 ans.

A l'occasion du débat parlementaire qui a abouti à la suppression des corridas en Catalogne espagnole en juillet dernier, une lettre attirant l'attention des députés catalans sur cet aspect avait été co-signée par 275 professionnels et universitaires de plusieurs pays, dans les domaines des sciences sociales, humaines, médicales et juridiques. On peut en consulter la liste sur le site du collectif PROU, qui a été à l'origine de cette initiative législative.

Enfin, en France, un collectif de 75 psychiatres et psychologues demande que les moins de seize ans n'aient plus accès aux corridas.

Cet engagement de l'UNICEF-France pourrait être une simple initiative locale de l'antenne du Gard. Mais il y a déjà plusieurs années que la commission Protection de la Jeunesse de la Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas a alerté en vain la direction nationale. Et des professionnels des deux collectifs ci-dessus ont sollicité ces deux dernières années des explications, par courriers et par demandes de rendez-vous, au président d'UNICEF-France, Jacques Hintzy, et à son Directeur général, Gérard Bocquenet. Sans jamais obtenir de réponse.

Décidément, la France donne parfois une image d'elle peu reluisante.
Qu'en penseraient les instances internationales de l'UNICEF à New York ou à Genève ?...
Par Jean-Paul Richier du groupe Animal et Ethique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



La chaîne de hard discount Lidl propose dès à présent dans ses 500 supermarchés anglais un assortiment de produits plutôt haut de gamme, sous le label Deluxe !



Voilà qui peur paraître déjà surprenant, mais il y a encore plus étrange !
En plus des homards, dindes et gibiers, Lidl propose des steaks de renne congelés à 7 euros le paquet de 350 g !
Mais voilà qui a de quoi casser un peu la magie de Noël ... Manger ces rennes qui sont capables de voler et de transporter les cadeaux du Père Noël, cela a un côté plutôt Père Fouettard ! Non ?
En plus, et surtout... cela a eu pour effet d'attirer les foudres des militants végétariens de Viva (Vegetarians International Voice for Animals ) en Angleterre.
Ils affirment que les rennes sont poursuivis par des motoneiges ou même par des hélicoptères et sont cruellement abattus, relate The Guardian.
Et, selon eux " 70% des rennes tués pour leur viande sont des faons de l’année. Ils meurent avant même d’avoir vu la neige".
Ils exigent donc du discounter le retrait de la viande de renne de son catalogue de Fêtes !
Lidl bien sûr se défend en justifiant la vente de cette viande par le fait que les rennes vivent en plein air et ont une vie plus heureuse que celles des millions de dindes élevées en batterie pour le repas de Noël !
Voilà une polémique très british !
Il faut dire que Lidl n'aurait pas prévu de vente de steak de renne en France pour Noël ...
Mais... cela vous aurait-il tenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.dhnet.be/infos/societe/article/331996/l-aid-el-kebir-se-fete-aujourd-hui.html



L’Aïd El Kebir se fête aujourd’hui



(16/11/2010)


©️ BAUWERAERTS

La fête du mouton est l’une des plus importantes du calendrier musulman
BRUXELLES Deux mois après la fin du ramadan, les musulmans du monde entier célèbrent l’Aïd. Dans la suite des cérémonies religieuses du calendrier musulman, c’est aujourd’hui qu’a lieu la grande fête plus communément appelée l’Aïd El Kebir ou la fête du mouton.
Ce rassemblement familial se fait autour du sacrifice de l’animal. En plus de se réunir autour d’un repas, de visiter les proches, de nourrir les plus nécessiteux, c’est également le jour du pardon. Les enfants s’habillent avec de nouveaux vêtements et en famille, on se dépêche à préparer plusieurs sortes de gâteaux qu’on distribue aux voisins avant de souhaiter à chaque personne de la famille, du plus petit au plus grand, un saha aidek ou tout simplement bonne fête.
Cette fête célèbre également la fin du pèlerinage à La Mecque. Selon le Coran, “l’Aïd commémore la soumission d’Ibrahim à Dieu, symbolisée par l’épisode où il acceptait d’égorger son fils Ismaël. Allah voyant la grandeur de sa foi offre un mouton en sacrifice à la place du fils”.
Suite à cela, c’est devenu une tradition, tout musulman, selon ses moyens, doit sacrifier cet animal le jour de l’Aïd et offrir un repas pour les plus démunis.
En Belgique ainsi que dans d’autres pays occidentaux, pour cause d’hygiène et de sécurité, le sacrifice à domicile du mouton est interdit.
Cependant, les autorités ont mis à disposition des pratiquants des abattoirs communs dans plusieurs régions. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès des communes.




Kahina Benyacoub

©️ La Dernière Heure 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du grand n'importe quoi !




La marque de vêtement Finisterre s'est amusée, à l'occasion d'une campagne publicitaire, à faire surfer un mouton sur la mer !



Finisterre est une marque spécialisée dans les vêtements d'extérieurs destinés aux hommes et aux femmes, pour la montagne ou pour la mer. Basée en Grande-Bretagne, l'entreprise se veut complètement éthique et responsable, tout en soutenant des aventures sportives comme le suivi d'un homme actuellement en train de gravir le Mont Everest.




Récemment, pour promouvoir ses vêtements utilisables dans l'eau, l'entreprise, basée dans la région de Cornwall, a décidé de faire surfer un mouton ! Sur la vidéo filmant cet exploit, on peut voir deux hommes en combinaison amener l'animal sur la plage et le placer sur une planche. Le mouton est alors emporté par les vagues, et se laisse transporter au fil de l'eau avant de rejoindre la plage en courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEKIN, 25 nov 2010 (AFP) - Des films fétiches d'écrasement d'animaux, dans lequels des jeunes Chinoises écrasent des petits lapins avec leurs escarpins ou en s'asseyant dessus, ont provoqué la colère en Chine d'internautes qui ont lancé des appels à l'identification de ces femmes> Dans l'une des vidéos, une jeune femme pose un petit lapin sur une table, le recouvre d'une plaque en verre sur laquelle elle s'assied et se balance pendant une minute. Elle soulève ensuite la plaque de verre et exhibe le lapin mort, le sang coulant du museau.

Une autre Chinoise écrase un lapin avec ses escarpins.

Ces vidéos ("crush films"), filmées, comme dans d'autres pays, pour satisfaire des besoins voyeuristes ou sexuels, ont horrifié de nombreux internautes, dont certains ont lancé une chasse aux jeunes femmes afin de les retrouver et de révéler leur identité

Cette pratique de dénonciation s'est développée avec l'internet en Chine, à l'origine pour désigner à la vindicte publique des responsables ou hommes d'affaires corrompus.

"Il est difficile d'imaginer que quelqu'un puisse être aussi pervers", dit un internaute sur le portail NetEase.

"Retrouvez les (...) et crachez-leur dessus", lance un autre.

Un groupe de fétichistes d'écrasement d'animaux organise et finance ces vidéos, ont indiqué les médias chinois.

L'une des femmes filmées, qui s'est excusée cette semaine sur l'internet, a expliqué être payée pour ces vidéos, selon la China Radio International, 100 yuans (12 euros) pour l'écrasement d'un fruit, entre 200 et 300 yuans pour "les petits animaux", et jusqu'à 400 yuans pour des lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/333323/deux-balles-dans-la-tete-la-justice-classe-sans-suite.html Deux balles dans la tête : la justice classe sans suite (26/11/2010) Un chien tué par balle, un autre à coups de pelle : sans suite !

Les associations dénoncent un échec de la loi de 1986 BRUXELLES Le parquet de Charleroi classe sans suite le dossier de l’habitant de Trazegnies qui a tué par balle en juillet 2009 le boxer de son voisin; le chien était entré dans son jardin. Quant au parquet de Mons, il classe le dossier pour maltraitance ouvert à charge du propriétaire du chien Rocco mort le 26 janvier 2010 à Saint-Denis (Mons) dans des souffrances qualifiées d’“épouvantables” par la vétérinaire ayant examiné la dépouille et dont le rapport figurait dans le dossier. Ces classements sans suite sont confirmés par l’ASBL Animaux en Péril qui s’était constituée partie civile. Ils suscitent “incompréhension, incrédulité et déception” dans les milieux proches de la protection animale pour qui ils constituent "un signal négatif” . L’exécution par balle du chien Zorba avait été médiatisée : le boxer avait osé s’aventurer dans le jardin du voisin qui avait abattu l’animal à l’arme de poing, de deux balles, le 12 juillet 2009. La loi du 14 août 1986 sur la protection et le bien-être des animaux prévoit jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 5.000 euros d’amende : le classement sans suite implique que le tireur ne sera pas jugé. Le parquet de Charleroi avait proposé une médiation que le propriétaire avait refusée au motif que ce qu’il attendait de la justice, c’était la condamnation, fût-elle symbolique. Quant à Rocco... Pauvre Rocco que son propriétaire était soupçonné – lui non plus ne sera donc pas jugé – d’avoir laissé crever en lui sectionnant les pattes arrière à coups de pelle et en s’abstenant pendant plusieurs jours de lui porter des soins, l’enfermant au contraire dans une remise sombre sur des sacs de jute où Rocco blessé et abandonné au froid glacial de janvier 2010 n’était plus nourri. Il agonisait quand un bénévole d’Animaux en Péril l’avait découvert dans un tel état de faiblesse que le sharpei n’avait plus la force de gémir. Rapports vétérinaires (de deux vétés, dont le Dr Johan Stegen) versés au dossier : “État général déplorable. Maigreur plus qu’inacceptable. Blessure d’une gravité extrême à la patte arrière droite avec multiples fractures ouvertes non soignées ayant entraîné une nécrose complète du membre. Peau manquante à la patte gauche et tendons dénudés causés par un objet coupant. Ces plaies sont dues à des tortures graves et violentes. […] Ces blessures datant de plusieurs jours ont entraîné la mort par septicémie de l’animal dans des souffrances épouvantables. Il est clair que le chien mal nourri depuis très longtemps a subi de nombreuses violences au cours des dernières semaines avant son décès. […] Il n’y a pas de mot pour exprimer l’horreur qu’a subie cet animal.” Classement sans suite, par le parquet de Mons, pour cause de… “charges insuffisantes”. Selon Animaux en Péril, le dossier a été classé malgré les aveux du propriétaire qui reconnaissait un manque de soins et qu’il aurait dû aller chez un vétérinaire, et un P-V tardif que le parquet n’a pas voulu prendre en compte. Laurette Onkelinx connaissait le dossier de Rocco . Malgré une déclaration d’intention de la ministre, le SPF Santé publique qu’elle dirige et a la Protection et le Bien-être animal dans ses attributions, ne s’est pas constitué partie civile au motif que le SPF “n’est pas préjudicié”. L’ASBL Animaux en Péril a la po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ABOU DHABI, 7 déc 2010 (AFP) - Un Saoudien venant de Jakarta a été arrêté à l'aéroport d'Abou Dhabi avec des serpents, des perroquets et un écureil dans un bagage à main, a rapporté mardi la presse locale.> Les douaniers ont trouvé dans son bagage quatre serpents, deux perroquets et un écureuil vivants, selon le journal.

Rappelant que le transport d'animaux était très réglementé à bord des avions et celui des animaux sauvages interdit sur les vols commerciaux, le quotidien Tne National a rappelé qu'un lézard avait semé la panique en août à bord d'un avion reliant Abou Dhabi au Caire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentée hier sur le site du journal Biology of Reproduction, la prouesse de généticiens américains ouvre des horizons multiples : ils ont réussi à obtenir, chez la souris, des individus - mâles aussi bien que femelles - génétiquement issus de deux parents mâles.

"Notre étude exploite la technologie des cellules souches pluripotentes induites (IPS, en anglais) pour combiner des allèles de deux mâles et produire une progéniture mâle et femelle : c'est une nouvelle forme de reproduction pour les mammifères", résume l'équipe du Dr. Richard R. Berhringer du M.D. Anderson Cancer Center, au Texas.

A partir d'une culture de cellules souches IPS d'un embryon mâle, ils ont d'abord obtenu des cellules dites "XO", c'est-à-dire ayant spontanément perdu leur chromosome Y. Transférées dans le corps d'une mère porteuse, ces cellules ont engendré des souriceaux femelles ("chimères"), ayant le chromosome X de l'embryon mâle initial. Enfin, lesdites femelles - sortes de "clones" féminins de l'embryon mâle du début - ont été croisées avec des mâles normaux, donnant naissance à des rejetons des deux sexes, certains porteurs des chromosomes de l'embryon mâle de départ, ainsi, bien sûr, que de ceux de leur géniteur.

Les applications de cette technique ? Selon les auteurs : permettre aux éleveurs de produire des individus issus de deux mâles aux caractères physiques intéressants, sans interférence de gènes non souhaités (ceux issus de femelles n'ayant pas ces caractères recherchés) ; ensuite, permettre à un mâle seul de produire à la fois des ovocytes et des spermatozoïdes pour une "auto-fertilisation", dans le cas où une espèce rare n'aurait plus aucun représentant femelle ; enfin, chez l'humain, améliorer les techniques de procréation assistée et, peut-être, permettre à des couples homosexuels d'avoir leur propre descendance génétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur seize communes gardoises qui organisent Graines de toreros, neuf d'entre elles donnent le spectacle de veaux banderillés et tués par des adolescents de 13 ans à 16 ans. Les animaux sont torturés puis lentement mis à mort par ces apprentis toreros qui n'ont évidemment ni la force physique, ni l'expérience, pour planter l'épée.

Le 9 octobre, pour la finale à Saint-Gilles, le prix Graines de toreros n'a pas pu être décerné au vainqueur tant le spectacle donné fut innommable. Les taurillons ont dû être achevés au poignard ! Et ce carnage est réalisé aux frais de tous les contribuables gardois, puisque l'édition 2010 a coûté la bagatelle de 300 000 euros.

Pourtant Jean-Michel Avellaneda, maire de Milhaud, a d'ores et déjà opté pour le respect de la vie en refusant : « toute mise à mort dans les arènes de Milhaud et même une quelconque simulation risquant de provoquer des blessures ». Car la majorité des Gardois n’a nulle envie de voir supplicier un animal dans une arène comme le montrent les résultats du sondage Ipsos, commandé par l'Alliance Anticorrida, en juillet dernier.

67% des habitants du Gard affirment être défavorables aux corridas et se disent pour le remplacement des corridas par des courses camarguaises et, dans une période de restrictions budgétaires où beaucoup d’efforts sont demandés aux contribuables, 61 % d’entre eux se prononcent contre les subventions allouées aux corridas.

Estimant « important de respecter ceux qui ne tolèrent plus l'image barbare donnée de leur *village et la cruauté offerte aux yeux des parents et de leurs enfants, qui croient assister à un spectacle familial » Claire Starozinski, fondatrice de l'Alliance Anticorrida, a demandé aux maires des communes concernées de « faire un geste d'humanité et de transformer l'édition 2011 en spectacle sans effusion de sang ».

*Garons, Saint-Gilles, Rodilhan, Caveirac, La Calmette, Langlade, Bezouce, Générac et Manduel...


Alliance Anticorrida

http://www.allianceanticorrida.fr

http://www.petition-anticorrida.org

http://www.villes-taurines.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Castres. Le renne victime d'incivilités





Aiki, une femelle renne de 8 ans, sera présente sur le marché de Noël aujourd'hui dans son enclos près de la forêt enchantée ainsi que samedi et dimanche où elle proposera aux enfants des promenades en traîneau. Une attraction qui attire beaucoup de monde et notamment les plus jeunes curieux de voir « en vrai » un renne du père Noël même si Aiki très demandée en cette période fête n'était pas présente tous les jours sur la place Jean-Jaurès. Mais visiblement, elle était suffisamment là pour subir les foudres de gens mal intentionnés. En effet, Aiki a été la cible de maltraitance : jet de pierre et autres objets, crachats sans parler d'attitudes visant à lui faire peur. À tel point que la ville, organisatrice du marché de Noël, a décidé de taper du poing sur la table et de lancer un avertissement. « La Ville de Castres rappelle que Aiki, comme tout animal, mérite le respect. Toute maltraitance à son encontre (caillassage, souillure…) dès lors qu'elle sera avérée, fera l'objet de poursuites pénales », indique la mairie qui précise aussi que contrairement à certaines rumeurs Aiki est en excellente santé. « Si parfois il reste couché dans son enclos, c'est qu'il s'agit d'un renne trés calme. C'est un renne domestique habitué à voir du monde et il ne se comporte pas comme un animal sauvage », explique sa propriétaire qui assure que son animal est bien traité et suivi par un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
< PARIS, 17 déc 2010 (AFP) - Un paon, ou pourquoi pas un ours polaire, dans votre salon? La taxidermie, ou l'art de donner l'apparence du vivant à des animaux morts, longtemps perçue comme morbide ou cruelle, redevient férocement tendance.> "Les gens n'ont plus la place d'avoir un jardin. Alors, l'idée de mettre les oiseaux dans la maison, c'est un enchantement", ajoute-t-elle, sans compter que "c'est écologique, un vrai hymne à la nature".

Les bêtes ne sont plus empaillées comme autrefois. Leur peau est traitée avant d'être posée sur un moulage polyester de leur corps.

Ces animaux "naturalisés" se multiplient, des podiums, comme les tigres grimaçants du dernier défilé Vuitton à Paris à l'automne, aux magasins de déco spécialisés dans le haut de gamme.

Mais ce travail artisanal de haut vol a un prix: au salon parisien Maison&Objet en septembre, un buffle s'est ainsi vendu près de 14.000 euros et un tigre à 25.000.

La Masaï Gallery, spécialiste basé à Bruxelles, rejette tout soupçon de cruauté envers les animaux ou de trafic illégal d'espèces protégées.

La profession "naturalise" des animaux morts de cause naturelle et possédant un certificat d'origine, souvent achetés auprès de zoos ou de réserves naturelles.

"Ca reste un produit insolite, mais on ne tue pas les animaux pour les exposer", explique une responsable de la maison, qui fournit hôtels de luxe, vitrines de grands magasins ou de riches collectionneurs.


ec/ger/cgd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Menacé de faillite et de perdre son emploi, le personnel d'un gros élevage de poulets en batterie russe a noyé cette semaine des centaines de milliers de poussins dans des poubelles remplies d'eau glacée.







La scène a été filmée et volontairement mise en ligne sur YouTube pour attirer l'attention et tenter d'obtenir une aide financière de l'Etat. Le directeur de la ferme Krasnaya Polyana, dans la région de Koursk, à environ 540 km au sud-ouest de Moscou, a expliqué avoir été contraint d'exterminer de cette façon un million de ses jeunes pensionnaires faute d'argent pour les nourrir. Dans un appel joint aux images, Vladimir Boutkeiëv implore le président Dmitri Medvedev et le Premier ministre, Vladimir Poutine, d'intervenir pour sauver ses 1.700 employés du chômage en raison d'un endettement de 40 millions de roubles (1,3 million de dollars). "Il n'y avait pas d'autres solutions", explique l'aviculteur. Sur les images, on voit des employés en larmes en train de noyer les poussins par plateaux entiers et de nettoyer les couveuses désormais vides.



Alissa de Carbonne; Jean-Loup Fiévet pour le service français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHANGHAI, 21 déc 2010 (AFP) - Des milliers d'articles fabriqués à partir de peaux de chats et de chiens sont proposés sur le site de vente en ligne Taobao, au grand dam des défenseurs des animaux domestiques, a rapporté mardi le Shanghai Daily.> "Il y a de tels produits sur Taobao mais il y en a au plus une centaine", a déclaré à l'AFP un porte-parole d'Alibaba, la maison-mère de Taobao.

Selon des défenseurs des animaux, les peaux et fourrures proviennent de la capture d'animaux errants, dont certains sont également consommés pour leur viande dans le sud du pays.

"Nous avons des volontaires pour protéger les animaux mais les contrôles du gouvernement sont insuffisants", selon Zhai Yining, un responsable de l'Association chinoise de la défense des petits animaux cité par le quotidien shanghaïen.

Selon les règles promulguées par Taobao en novembre 2009, la vente de produits fabriqués à partir de chats et de chiens est interdite sur le site.

Mais le nombre d'inspecteurs chargés d'effacer les informations illicites sur Taobao.com n'est pas suffisant, a reconnu sous couvert de l'anonymat au Shanghai Daily un responsable d'Alibaba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vente en ligne, sur le site chinois Taobao, de milliers d’articles fabriqués à partir de peaux de chats et de chiens provoquent la colère des associations de défense des animaux.







On trouve plus de 6600 articles en vente, vestes, bottes, chapeaux et pantalons. Ces produits sont, parait-il, très prisés par les chinois pour leur capacité à protéger du froid ! Selon des défenseurs des animaux, les peaux et fourrures proviennent de la capture d’animaux errants, précise Libération. Ces animaux, en plus, finissent généralement à la casserole, ce qui est courant dans le sud de la Chine. Bien sûr, Taobao affirme que depuis novembre 2009, la vente de produits fabriqués à partir de chats et de chiens est interdite sur leur site. Mais voilà... les contrôles sont très difficiles et les vendeurs, très nombreux, vont plus vite à placer leurs annonces que les inspecteurs à les effacer ! C'est quand même la deuxième fois que Taobao.com est impliqué dans un scandale de maltraitance d'animaux de petite taille selon le Shangaï daily. Malheureusement , il y a un un gros marché derrière tout cela... et en Chine, le chien et le chat, en chapeau ou en ragoût, peuvent rapporter gros ! Alors , un beau chapeau en peau de chien ... ça vous dit pour Noël ?



Source : Shangaï Daily, Libération .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...