Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nazxs

perte de plumes sur la tête

Messages recommandés

Bonsoir a tous bah voila je commence a peine l'élevage des chardonnerets ba j'ai acquis un couple juvénile le seul hic c'est que la femelle a presque terminer le masque tandis que le mâle est devenue presque chauve sauf qu'il a une ( plume orange sur la tète ) il gazouille bien et n'a aucun problème de poux ou maladie quelconque ni de carence alimentaire je m'en suis assuré  .
eau de bain changer chaque jour plus eau fraîche et un mélange de graine "kami " et une fois par semaine fruits ou légumes et de la pâté a base d’œuf je cite que je n'emploie aucune sorte de vitamine ou de médicaments tout se que je leurs sert est naturel et malgré tout mon petit juvénile se déplume :s


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'il va faire sa mue??? certains la font sans qu'on remarquent quoi que ce soit et certains se font remarquer comme le tien.

Frottes lui la tête avec du jus d'ail et d'oignon, mets quelques gouttes de vinaigre de cidre dans l'eau de bain.

Donnes lui des plantes sauvages et des fruits et légumes un peu plus souvent pour l'aider dans sa mue, évites lui les courants d'air et inchae-ALLAH tout rentra dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir oui moi j'ai eu peur que y a une quelconque maladie qui m'ai pas traverser l'esprit j'ai tout essayé ou presque j'ai pris peur Sad sinon merci a vous karim j'ai voulue les conseils d'un pro parce qu'on me raconte qu c'est un tete blanc et qu'il va tout se deplumer :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nazxs a écrit:
Re bonsoir oui moi j'ai eu peur que y a une quelconque maladie qui m'ai pas traverser l'esprit j'ai tout essayé ou presque j'ai pris peur Sad sinon merci a vous karim j'ai voulue les conseils d'un pro parce qu'on me raconte qu c'est un tete blanc et qu'il va tout se deplumer :@


C'est fort possible car l'idée m'a traversé l'esprit en premier lieu et surtout lorsque j'ai vu la seul tache orange sur la tête, je me suis dit que peut être c'est un futur panaché maintenant que tu abordes la question.

Si c'est vraiment le cas fais très attention à lui, car ils sont très fragile durant leurs mues qui reste très difficile à gérer, il paraît que des fois elle dure un an, WALLAHO a3lam.

Maintenant seul l'avenir nous le dira, et je le souhaite de tout coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tant mieux pour moi j'essaie de les préparer au mieux pour le printemps prochain car je fais principalement des canaris et c'est mes premiers chardonnerets je m'y connais peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais oublié celle là lol! Oui mets les ensembles dans une grande cage, minimum 1 métre de long x 50 x 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que c'est un tete blanche il est juste un peu en retard.les tete blanc panache gorge blanche ect....se voi a cette age la mutation .les plume sont bien blanche.comme ceci par exemple.
Code:
[hide][/hide]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens aux nouvelles concernant se jeune chardonneret ...
finalement plus de peur que de mal si je crois les différents article concernant la mue juvénile il est a son stade final Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Usma
Il est recommandé de faire part d'une présentation lors de sa première intervention afin que les membres puissent te connaitre et t’aider
Merci de bien vouloir vous présenter ici
/f30-presentation
Et de signer la charte du forum ici
/t6098-charte-du-forum-a-lire-et-signer-imperativement

_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com
https://www.youtube.com/user/dadysaidani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...