Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Odile S

Gallik

Messages recommandés

Jeudi soir, Gallik a enfin rejoint la maison.Il commence à investir les lieux avec mes 2 filles Erell et Gini. .
C'est un minimoy : à peine 2kg2 à 2mois1/2... Qui a déjà eu un aussi un aussi petit bout ?

Elec faisait 2.400kg qd je l'ai eu à 2 mois. et là, à bientot 2 ans il a dépassé les 9kg, mais pas les 9.500...
en tout cas ton trio est très mignon !!

Ma petite frimousse pesait 2,05 kgs à 8 semaines quand elle est arriveé à la maison...
C'est encore une petite puce actuellement qui pèse un peu plus de 5 kgs à presque 9 mois...

Quelle jolie petite brochette !

Vous me rassurez... Par ailleurs, il est plein de vie, il a de la voix quand il joue avec Gini et, même s'il ne mange pas grand chose, il honore tout de même sa gamelle. C'est le principal !

tu sais, moi Elec' a commencé à bien manger après sa castration, il y a un mois. avant c'était 1 gamelle pour 3 ou 4 jours, maintennant c'est au moins 1 par jour! ENFIN ^^

Il est adorable ce petit bout.
Je vois que la maison bouge avec les bébés.
C'est pareil chez moi.
Mais quel bonheur de les voir s'amuser ensemble.

Mon doudou à 10 mois et fait ses 9 kg, c'est un gros nounours mon bébé.

La petite gaufrette estb une vrai miminipuce.LOL

Il est trop mimi se nouveau loulou odile tu as trio qui est superbe.

Gallik est encore plus fluet que Gaufrette : il pesait 1,5 Kg à 8 semaines lors de son vaccin et 2,2 Kg à 10 mois. Mais bon, vu qu'il est toujours de bonne humeur ! Je l'ai dès le lendemain de son arrivée conduit chez le véto et j'y courrai encore ventre à terre au moindre doute... Il est très efflanqué, juste avant les pattes arrière, ce qui signe une tendance à la maigreur. Je surveille donc qu'il mange à volonté. En attendant, il est trop mignon. Il dort à côté de moi et là, il est en train de rêver en vocalisant...

Invité

oui c'est un bon poids pour son âge, rien d'anormal, c'est vrai que les vétos ont tendance à voir des ckc plus gros, mais non, il est très bien et qui plus est très beau!! wouwwww!!!!

Invité

les noir et feu sont superbes aussi d'ailleurs, c'est où "la mézière"? study

Invité

les noir et feu sont superbes aussi d'ailleurs, c'est où "la mézière"? study

La Mézière c'est à 15km au nord de Rennes, entre Rennes et Saint-Malo. Si tout va bien dans qq mois je vais déménager pour une longère entre Combourg et Dol de bretagne où je ferai chambre d'hôtes (pour CKC... maîtres acceptés (s'ils sont propres!!!)).

C'est géniale tout sa moi je propre donc si un jour je veut faire un tour en bretagne je m'arréte chez vous.

Bonsoir Odile,

Tes noir et Feu sont magnifique et que dire de Gallik, la même couleur que ma petite Fidji qui a eu 1 ans il y a quelques jours et qui pèse 7 Kg. Ta puce a une jolie petite bouille à croquer.

Bisous

Michèle

Fidji

Invité

C'est bien comme idée!! Et puis c'est un coin superbe, on a de la famille à Rennes... d'ailleurs il ne faisait pas beau temps, mais j'avais apprécié les paysages et pris quelques kilos car ce sont de vrais bretons qui savent recevoir leur famille, crèpes sucrées ou salée et bolets de cidre.... olalala!!!!, Il n'y a que la bière au sel de mer que je n'ai pas trop apprécié.

Des nouvelles de Gallik : il a bien grossi et flirte avec les 5 kg. Par contre j'ai avec lui un nouveau pb : l'éleveuse ne m'a toujours transmis ni sa carte d'immatriculation ni son certificat de naissance. La SCC me dit qu'elle n'a pas fait la déclaration de naissance via internet en temps voulu. Comme elle ne se serait pas manifestée le dossier aurait été classé sans suite. Quant à elle; elle me dit que c'est la SCC qui a perdu le dossier. Je suis donc en étau entre les 2 et je me retrouve avec un CKC (à 1200€) soit disant fils de champion mais dont la filiation ne peut être établie. L'éleveuse prétend que cela va s'arranger mais elle ne se donne même p

pas la peine de me tenir au courant de l'évolution du dossier malgré ses promesses. Je suis catastrophée car je sans son certificat de naissance, je ne garderai pas Gallik car il deviendra impropre à la repro alors que je l'ai acheté pour mon petit élevage. Et je me suis attachée à lui. Quelqu'un a-t-il déjà eu à gérer ce genre de problème ?

Bonsoir Odile,

Si ton éleveuse avait été plus sérieuse, elle aurait du faire une photocopie des papiers avant de les envoyer à la S.C.C. Mais ça ne règle pas ton problème, et j'espère que sur le forum, il y a quelqu'un qui va trouver une solution pour t'aider.

Bon courage.

Michèle et Fidji

oui, il est mignon et chou comme tout. c'est pour ça que cette histoire ça me fend le coeur...

Des nouvelles du dossier de Gallik : la SCC l'a réouvert et a envoyé une nouvelle liasse à l'éleveuse le 9 novembre. Elle s'était engagée à m'avertir de la réception du dossier mais elle ne l'a pas fait. A ce jour, le 28 novembre, la SCC n'a toujours pas reçu le dossier en retour. Quant à l'éleveuse, elle ne répond même pas à mes messages téléphoniques...

Non mais c'est quoi ça!!! A t-elle quelques choses à se reprocher?? confused
Ne lache pas l'affaire!!! smi17

Je n'ai pas l'intention de lâcher l'affaire. J'espère qu'il ne s'agit que de négligence (grosse négligence car la moindre des choses serait de me tenir au courant et c'est toujours moi qui cherche des nouvelles...). C'est un élevage signataire de la charte du cena. Comme quoi...

Ton petit Gallik est magnifique ...mais ce que tu nous expliques sur l'éleveuse sent l'arnaque à plein nez.
Mon fils a eu la même mésaventure avec sa bouledogue française. Il a fini par baisser les bras, n'ayant pas l'intention de faire des concours ou autres .... l'éleveuse ne répondant jamais au téléphone ni aux courriers ... (il l'a pourtant payée "plein tarif" = 1300€).
Côté loi, je ne m'y connais pas, peut-être quelqu'un sur le forum peut te conseiller sur ce sujet ...
Bon courage Odile et

Tu as bien raison, et j'espère que tu arriveras à tes fins rapidement.....
Menace-la de lui faire une très mauvaise pub sur Internet, cela la fera peut-être réfléchir !!!

Le nom de l'élevage, c'est "les princes des Cévennes". J'ai eu une nouvelle interlocutrice à la SCC au téléphone aujourd'hui. Le dossier n'a toujours pas été retourné. Quand j'ai précisé mon intention de porter plainte, elle m'a assuré que le dossier était dans les temps et que l'éleveur pouvait prendre 6 mois voire 1 an pour le retourner. Or c'est totalement faux puisque la demande d'inscription de portée doit être retournée dans les 6 mois suivant la saillie, c'est ce qui est précisé sur le dossier de mon Errell. A moins qu'il n'y ait eu modification des délais depuis le mois d'avril, il semble qu'il y ait désinformation de la part de la SCC et donc qu'elle ne soit pas vierge de toute responsabilité dans ce dossier. En attendant, j'ai fait mon courrier recommandé à l'éleveur aujourd'hui pour préparer mon dossier de plainte. Voilà où j'en suis...

Mon p'tit bout n'est plus si petit puisqu'il dépasse maintenant les 7 kg. Il aura bien profité depuis son arrivée. L'inquiétude quant à ses papiers ne semblent pas l'affecter :

L'éleveuse m'a envoyé un mail en réponse à mon courrier : elle vient de confier le dossier à quelqu'un de la SCC qu'elle connaît pour que le dossier ne se perde pas... En attendant, la saillie a plus de 7mois et les dossiers sont normalement clos à 6 mois... Je ne sais si ce dossier sera résolu bientôt, en tout cas, je pense que je ne saurai jamais qui est responsable vu que la SCC et l'éleveur se rejettent la responsabilité. En attendant, je profite des câlins...

Tu as bien raison Odile, profite des câlins ....Gallick est très beau sur cette photo. J'aime bien quand nos loulous posent leur tête sur quelque chose (un tapis, un rebord de panier ....) cela leur donne une expression toute douce !

Tu es un magnifique petit bonhomme et tu ne t'en fais pas, tu as bien raison.

Bon courage Odile pour la suite du dossier.

Michèle et Fidji

Comme il est beau ce petit bout.
Courage pour la suite pour ce dossier et j'espère que tout va s'arranger et que tu auras les papier de Callik