Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Odile S

Gallik

Messages recommandés

Des nouvelles de l'éleveuse que j'ai sommée de me donner un n° de lof pour pouvoir présenter Gallik en expo dès janvier. Réponse par mail : vous n'avez qu'à mettre 00000 .... Côté SCC, le nouveau dossier expédié le 9 nov ne leur a toujours pas été retourné ! Et c'est un élevage signataire de la charte qualité du cena...

Dommage que je ne puisse te renseigner, je ne connais pas les droits et les devoirs des éleveurs vis à vis des acheteurs. Ce qui m'étonne c'est que sur le forum personne ne soit en mesure de te dire quel recours tu as, ou bien si tout simplement tu n'en a aucun, ce qui personnellement m'étonnerait.

Bon courage Odile.

Michèle et Fidji

Parmi les obligations de l'éleveur figure celles d'effectuer toutes les démarches nécessaires à l'inscription de la portée en temps voulu, sachant que le dossier est normalement clos 6 mois après la déclaration de saillie. Pour être signataire de la charte du cena, il faut s'être engagé à respecter cette obligation. Vis à vis de la SCC, il y a aussi engagement à ne vendre que des chiens inscrits au lof. Je pense que j'ai des recours et que je vais bientôt entamer les hostilités. D'abord par un courrier au cena précisant que cette éleveuse n'a pas tenu ses engagements. Ensuite, je saisirai le Tribunal de Commerce pour demander l'annulation de la vente et des dommages intérêts. Mais quand on a affaire à la Justice, le chemin est toujours long...

Puisque qu'il semble qu'il n'y ait aucune possibilité de dialogue avec cette éleveuse, elle se moque même de toi !!! je pense que tu peux dès maintenant signaler les faits par écrit au C.E.N.A. en leur précisant que tu vas être amenée à saisir le Tribunal de Commerce. Peut être ont ils un moyen de lui faire respecter ses engagements. Puis comme tu le dis quelques jours plus tard, saisir le Tribunal de Commerce.

Bon courage Odile.

Michèle

Merci pour vos message. Gallik est tellement mignon, l'indifférence de cette éleveuse me crève le coeur...

ça y est, j'ai ouvert les hostilités par un courrier à la délégation régionale du CENA expliquant toutes mes difficultés et mon intention de déposer plainte et demander annulation de la vente. J'en ai envoyé copie à l'éleveuse en espérant provoquer une réaction de sa part. Je garderai copie de ce dossier, cela pourra peut-être un jour servir à d'autres...

C'est efficace !!! Que n'ai-je été plus méchante et plus tôt... :Copie d'échange de mails :

Bonjour,
Je pense que j'ai fait tout ce que je peux j'ai adresser plusieurs fois le dossier a la scc
Je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas mon travail car je suis signataire de la charte et dans cette portée j ai gardé un chiot
J'ai téléphoné encore une foi à sylvie desserne pour lui expliquer le problème ,je crois que le club et la scc n'a rien à me reprocher jusqu'ici
Je vais rappeler encore une fois la scc lundi car le samedi c'est fermé
Stéphanie MALABREDA

Le 16 décembre 2011 18:16, Odile Schreiber <odile.schreiber1@aliceadsl.fr> a écrit :

Face à votre indifférence et à l'impossibilité d'obtenir le certificat de naissance de Gallik, je me vois contrainte d'entamer les hostilités à votre égard. je vous joins donc copie d'un courrier au CENA ce jour. En espérant qu'enfin, vous réagirez...

Voilà déjà la réponse de CENA par mail. Comme quoi, il est vraiment nécessaire de mordre pour faire avancer les choses...
"Bonsoir,

Je prends note de votre réclamation que je fais suivre à Mme Desserne présidente du C.E.N.A.

J’ai également reçu ce soir un appel téléphonique de Mme Malabreda concernant ce sujet.

Dès lundi matin, j’essaie de contacter la SCC afin de résoudre votre problème au plus vite.

Cordialement

B. Leveaux"

Tu vois Odile, que quelques fois, il faut prendre le taureau par les cornes et que ça paye.

Je suis ravie pour toi.

Michèle et Fidji

personnellement je ne pense pas que ce soit ni le lieu ni l'endroit de parler de ce genre de chose sur un forum

vos propos sont diffamatoire sans que l'eleveuse puisse avoir un droit de reponse !

il possible qu'il y ait des soucis avec la scc !et ce n'est pas la 1er fois que cela arrive !

Je comprends cette réaction. Mon objectif est de retracer mes difficultés et la voie pour tenter de résoudre mon problème. Cela peut servir à d'autres. Ceci dit, je n'ai pas fait attention qu'en copiant-collant mes mails, je transmettais aussi des noms. Le mien aussi d'ailleurs. Si quelqu'un en ayant la possibilité pouvait rendre mes messages anonymes...

Invité
bonsoir,
je pense bien connaître le dossier car je suis la première concernée.
Je suis l'éleveuse du petit gallik et je fais de l'élevage familial depuis 10 ans et je n'ai jamais eu aucun problème avec personne.
Les dossiers ont été envoyé en temps et en heure à la scc et j ai les copies des dossiers et des chèques à la maison.
J 'essaie de régler ce dossier comme je peux car ce n 'est pas facile de régler tout ça par tel quand les couriers n'arrive pas.

En tout cas si vous ne voulez plus de gallik, je le reprendrais sans hésiter, car malgrés toutes les diffamations écrites je ne penses pas être un malfras ni être la personne que vous décrivrez

Par contre mettre les copies des mails échangés sur un forum n'est pas tellement juste et cela sera également retransmis
amicalement

Je me permets de vous dire Madame, puisque j'ai pris position dans les mails envoyé par Odile S. en lui donnant des conseils qu'il me semble qu'il y ait eu un mal entendu entre vous.Tout va rentrer dans l'ordre et c'est le principal pour vous deux.

Bien amicalement.

Michèle et Fidji

Je pense avoir dit regretter de ne pas avoir fait attention aux noms glissés dans les mails, le mien y ayant d'ailleurs glissé aussi. J'ai sollicité qu'ils soient retirés, ce que je ne peux faire moi-même. Quant à Gallik, ma position est bien claire : je souhaite le garder bien entendu puisque j'y suis très attachée. Mais je souhaite le garder bien entendu mais le garder tel que je l'ai acheté cad avec son lof, ce qui semble impossible à obtenir. Je me bats pour cela. Je ne cherche donc pas à annuler une vente parce que j'aurais changé d'avis... Mais je demanderai l'annulation si le contrat n'est pas respecté et cela me fend le coeur. Quant aux fautifs dans ce dossier, impossible à savoir puisque chacun reporte la faute sur l'autre. Mes démarches ont en tout cas eu cet effet de ne plus avoir la SCC comme seul interlocuteur.

Invité
Bonjour à tous, juste pour vous dire que le dossier est enfin traîté et que les lof sont partis de la canine hier au courier

Je te souhaite une très bonne année 2012 pour toi et les tiens.

Mais l'année commence bien pour toi, puisque le dossier du lof est enfin débloqué.

Michèle et Fidji rendeer

Le dossier m'est parvenu dans la 2ème semaine de janvier. Cela clôt le débat...