Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aammiine

lacher chardonnerets

Messages recommandés

bonsoir tout le monde
voila je projette un lacher de quelque chardonnerets dans un endroit ou ils vivaient il n'y a pas très longtemps
dayeur de temp en temp j'aperçois un
je vais acheter des nouveau capturé de souk lefrekhe je veux savoir si c'est le bon moment et comment je procède.
si l'un d'entre vous veut se joindre a moi Je serai ravi
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas leurs rendre un grand service il sera aussitôt recapturé et revendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette endroit est devenu une sorte de zone militaire < camp militaire > et un barrage fixé sur la route
mais bon qui ne tente rien na rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptes les relâcher où?
A Annaba, t'as le choix: régions plates vers El bettah, Ben M'hidi, kharreza... régions montagneuses ras el hamr, seraïdi, ain barbar, chetaybi, sidi akecha...
Ils sont resté longtemps en cptivité?
En tout les cas loin des habitations, sinon ils reviennent.

Ceux qui connaissent les chardonnerets, connaissent la qualité des chardonnerets d'Annaba et de l'est de l'Algèrie. en dix ans y'en a quasiment plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les conditions climatiques le permettent pourquoi pas en lâchez une douzaine mâles et femelles! très bon exemple à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi ça sert de les relâcher, si c'est pou en capturer d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lâcher pour avoir une chance de se reproduire et se repeupler, c'est mince mais comme une dit chez nous "goutte par goutte la rivière se remplit"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte acheter des nouveau capturé et les relaché
tout participant et le bienvenu tablechardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aammiine a écrit:
je compte acheter des nouveau capturé et les relaché
tout participant et le bienvenu tablechardon


Ce n'est qu'un très bonne initiative que j'encourage fortement à prendre, wallah cela fera du bien à la faune Algérienne!!! Plus vous serez nombreux mieux c'est, et là on va voir les vrais amoureux du chardonnerets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne initiative franchement à chaque fois que j'ai eu un chardonneret qui s'est échappé et dieu sait que cela m'est arrivé souvent ces dernières années, j'étais sans moins dégouté que lorsque que j'en trouvais un mort au fond de la cage


et la prochaine fois fois challah que j'irai en Algérie , je ferai la même chose challah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inchae-ALLAH Nabil, si toute le monde s engage à agir de la sorte on peut réintroduire le chardonneret dans la faune et la foret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets a écrit:
tres bonne initiative ...rabi ywafa9 nchalah


Salam frère Tarek, enfin de retour mon frère hhhhhhhhhhhhhh, mrehba, oui très bonne initiative dommage que cela ne se fait pas partout à travers le Maghreb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne initiative , il faut que les chardonnerets repeuplent notre pays , les forets vide sans aucun chant aucune note qui révèlent la présence du beau maknine c'est comme une maison hanté , personnellement même si le petit oiseau coloré est depuis longtemps mon Centre d'intérêt , j'ai peur que la passion s'étouffe peu a peu ... il faut reconnaître que notre beau pays souffre d'un carnage qui dévore différente espèce d'animaux et cela suffit a tué n'importe quelle passion almouhim je suis très heureux de retrouver mes amis et mon forum préféré lol J'espère que vous vous portez tous bien …salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...