Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maknino1

avis sur la mue

Messages recommandés

salam alikm mes frères. je voudrais juste un avis sur la mue de mes deux chardonneret(qui à débutée à la mi juillet), qui jusqu’à présent perdent leurs petites plumes sachent que c'est leurs 1ere mue. leurs tête est toute recouverte, coté chant juste des gazouillis.
je leur donnent des vitamines en goutte 2fois/semaines, du vinaigre de cidre 1fois/semaine ainsi que dans leurs bains, fruits. (leurs alimentations est basé sur de l'alpiste pur).
est ce normal le fait qu'ils y sont toujours ainsi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis de l'alpiste pur n'est pas une bonne idée pour tes oiseaux, sachant que moi je donne même de la pâtée fortifiante "Spéciale Mue" pendant cette période. D’après ce que j'ai lu sur ce forum et ailleurs la mue est une période difficile pour les chardonnerets pendant laquelle ils ont besoin d'une alimentation riche et variée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes chardonnerets on besoin de force pendant la mue aujourd'hui la mue dure plus longtemps qu'a l'époque a cause du changement climatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention a ne pas trop noircir le melange car a la mue les oiseaux ne bougent pas trop et attrapent vite le foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute à vos informations:
en période de mue, il faut savoir une chose que le oiseau est très fragile, et pers des plumes, de plus, c le moment idéal pour lui faire apprendre le chant.
conseils à suivre:
protéger son oiseau contre le courant d'aire et le froid,
Lui faire écouter du chant net
lui préparer un patté suivant: Mélange de miel, Pollen sec, menthe, grains et un peu de citron c'est pour le protéger contre la grippe.
couvrez le avec un tissu et laisser lui un peu d’aération ou avec un carton.
et votre oiseau sortira le plus vite de la mue et fera repasser du bon chant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute à vos informations:
    en période de mue, il faut savoir une chose que le oiseau est très fragile, et pers des plumes, de plus, c le moment idéal pour lui faire apprendre le chant.
     conseils à suivre:
      protéger son oiseau contre le courant d'aire et le froid,
      Lui faire écouter du chant net
      lui préparer un patté suivant:   Mélange de miel, Pollen sec, menthe, grains et un peu de citron c'est pour le protéger contre la grippe.
      couvrez le avec un tissu et laisser lui un peu d’aération ou avec un carton.
et votre oiseau sortira le plus vite de la mue et fera repasser du bon chant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...