Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karimahmed

Perle Morbide traduction: Perle douce

Messages recommandés

Bonsoir,
je vois pratiquement tous le monde parler de cette fameuse perle morbide qui remplace toutes les protéines  comme les pinkies, vers de farine et Buffalo!
Mélangée à de la pâtée d'élevage aux oeufs, elle est idéale pour la saison de reproduction et de l'élevage des petits oisillons!

Ici on 'a un retard par rapport au Italiens qui l'ont inventés et aux belges qui l'ont utilisés, si quelqu'un désir s'en procurer j'ai un ami qui en vends, moi même je l'ai essayé je peux vous dire qu'il n y a pas photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






MIEUX QUE LES GRAINES GERMEES. LA PERLE MORBIDE





La germination de graines permet la multiplication du potentiel nutritif : protéines, vitamines, enzymes, chlorophylle, et minéraux. Les enzymes sont le secret de la santé et le maintien de celle-ci. Les déficiences enzymatiques et la sous-nutrition sont les principales causes de maladies dites intraitables, augmentant les risques de développement du cancer ou de maladies cardiaques, le vieillissement prématuré, différents problèmes comme l’arthrite, etc. La chlorophile est un composé de protéines présentes dans les plantes vertes et aussi dans les jeunes pousses. Pour notre sang, ses effets sont antioxydants, désintoxiquants et oxygénants. Lors de la germination, les valeurs nutritives des vitamines se multiplient jusqu’à 600 % de leur valeur nutritive initiale. Les propriétés nutritives s’accroissent et prolifèrent dans un délai de 72 heures par une explosion de vitamines, de protéines et d’acides aminés essentiels. Les vitamines C, E, le complexe des B (y compris la vitamine B-12 que l’on retrouve dans le fenugrec) et l’augmentation de la teneur en carotène des céréales et des légumineuses.


Voici par exemple les transformations des vitamines après 5 jours de germination du blé (épeautre ou kamut) : La vitamine C augmente de 600 %, La vitamine A augmente de 300 %, La vitamine B1 augmente jusqu’à 20 %, La vitamine B2 augmente de 300 %, La vitamine B3 augmente de 10 à 25 %, La vitamine B5 augmente de 40 à 50 %,La vitamine B6 augmente de 200 %





PERLES SOUPLES : est mieux que les graines germées dans le sens ou elle élimine tous risques bactériens microbiens et fongique connus en raison du processus de germination et remplace parfaitement celles-ci . C'est dalleurs par peur de ces risques que je ne donnais pas de graines germées à mes oiseaux.

AVANTAGES:

Préparation rapide et facile
Entièrement comestible
Ponte améliorée jusqu'à 20%
L'élimination du risque d'infection fongique ou d'autres maladies provoquées par le processus de germination
Réduction jusqu'à disparition des points noirs chez les oisillons
Les meilleurs indices de croissance
Possibilité d'ajouter tout médicament ou additif soluble.

Utilisation:

100gr de perles dans 200 ml d'eau laisser reposer 8h et vous pouvez enfin y ajouter vos compléments en poudres ex: probiotiques, vitamines, calcium, ext . . . mais aussi la mélanger à la pâtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam frère Djamel,
j'ai ouvert hier soir un sujet sur les perles morbide hhhhhh c'est à dire perle douce pas morbite frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne les pas essayer mes un ami l a utiliser et il m a dit que c etait vrément bien juste une petite rectification sa ne remplace pas les pimkies ou buffalo (proteine animale) car se sont des proteines vegetale mais c est un trés bon produits
mon ami a essayer de donner que les perles melangé avec la paté les petits chardonnerets ont bien grossi par contre ceux elevé avec perle morbide paté + pimkies étaient plus gros
mais tout a fait d accord avec karimahmed trés bon produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ludo,
mais alors je trouve qu'il y a trop de protéines d'un coup, même les pinkies je pense qu'il faut en donner juste une semaine, la deuxième semaine ne donner que pâtée+perle jusqu'au sevrage ensuite arrêter.
Cette perle tombe bien car les éleveurs de l’Algérie, Maroc et Tunisie avec la difficulté d'élever des pinkies ou des vers farine etc, elle leurs sera très précieuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

je l'ai essayé cette année avec de bon résultat ,c'est plus simple que les graines germés !!!
seul ou avec pâtée comme on veut ,le mieux c'est de le préparer le soir pour le lendemain matin car il faut entre 3 et 8h pour que les graines gonflent .
comme dit karimahmed idéal pour le Maghreb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronin a écrit:
salam

je l'ai essayé cette année avec de bon résultat ,c'est plus simple que les graines germés !!!
seul ou avec pâtée comme on veut ,le mieux c'est de le préparer le soir pour  le lendemain matin car il faut entre 3 et 8h pour que les graines gonflent .
comme dit karimahmed idéal pour le Maghreb  


Oui une mesure de perle morbide et la même mesure en eau pour les faire gonfler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut d accord avec toi karimahmed mon ami donnait les pimkies les 12 premier jour de vie des oisillons aprés qu avec les perles
le probleme rencontré de mon ami une fois les canarettes ont goutés au pimkies elles en raffolent difficile de plus en donner et les petits grossisent a une allure impressionnante
l anné prochaine pour moi sa sera perle morbide aussi plus des pimkies biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors beaucoup d'éleveurs professionnels procèdent de cette façon :
- 1 verre de perle morbide+1 verre d'eau froide, laisser tremper toute une nuit certains le font à l'air libre d'autres dans le frigo mais attention sortir au moins 1 heure avant de servir, pour qu'elles prennent pour elles soient à la température ambiante!
bien les mélanger avec de la pâtée sèches et pinkies si vous préférez avec des pinkies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludochardon a écrit:
ok merci du conseil je ferai comme tu as expliqué


Il faut bien comprendre par là que c'est une mesure de perle morbide pour une même mesure d'eau, prenez le même récipient ou verre etc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makninebladi a écrit:
mdr erreur de frappe Very Happy


HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH mort de rire frère Djamel hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton article est très intéressant mon frère Djamel, est ce que je peux fusionner avec le sujet Perle morbide?
BARAKA-ALLAHO FIK!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les deux sujets sont fusionnés, il ne reste plus qu'a mettre la vidéo que tu a posté, pour montrer comment préparer les perles morbide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makninebladi a écrit:
la vidéo elle est sur la page (1)


Salam et bonjour,

oui frère car en fusionnant cela se fait automatique par date et heures dan l'ordre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam je partage mon expérience avec les perles morbide
au début je les ai donné seul sans patté mes oiseaux ne les ont pas mangé en suite je l'ai est donne mélangé avec du patté et la ils manges la patté et il son obliger de goutté aux perles et hier je l'ai est donné seul et la deux de mes oiseaux on fini tout le mangeoire sauf un mais je l'ai vus manger quelque  une voila.
non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sebastianhs
Il est recommandé de faire part d'une présentation lors de sa première intervention afin que les membres puissent te connaitre et t’aider
Merci de bien vouloir vous présenter ici
/f30-presentation
Et de signer la charte du forum ici
/t6098-charte-du-forum-a-lire-et-signer-imperativement

_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

https://www.youtube.com/user/dadysaidani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supppeeer moi je dirai des perles qui m'envoient sur orbite hhhhhhhhhhh Wink
merci pour cette découverte, on attendant leur arrivé au maghreb, mais bon on va faire à l'ancienne en attendant avec les moyens de bord
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

je viens d'essayer les perles morbide en melangeant avec du paté et clairement les oiseaux aiment
si les apport nutritifs sont bon pour eux c'est que du bonheur
pour ceux qui habitent l'ile de france il y'a la graineterie du quesnay à pavillon sous bois.
(adresse 5 rond point dus quesnay pavillon sous bois allez y c'est top et de bon conseillers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi je vais mis mettre cette anné tous le monde m en dit du bien sa remplacerais les graines germées ( les graines germées je n ai jamais fais trop peur et il faut avoir le temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludochardon a écrit:
salut moi je vais mis mettre cette anné tous le monde m en dit du bien sa remplacerais les graines germées ( les graines germées je n ai jamais fais trop peur et il faut avoir le temps)


En fait pour les graines germées plus besoin de temps pour les préparer, un éleveur Belge chez qui j'achete mes oiuseaux m'a donné une astuce que tous les éleveurs chevronnés de belgique pratiquent, je vous la donne c'est à prendre ou à laisser comme bon vous semble :

Portez une casserole d'eau à éboulition, un fois que l'eau commence à bouillir mettre les graines à germer dans l'eau pendant 4 minutes chrono et éteindre ensuite rincer vos graines abondamment sous l'eau froide avant de servir avec de la pâtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings a écrit:
salam
tu veux dire après 4 minute il seront comme des graines germées? les nutriments au max ??


Non pas au maximmum de leurs vitamines, mais on en perd un minimmum avec cette façon de faire et fini les problèmes de germination avec tout ce que cela comporte comme risque exemple champignon toxiques etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pratique de cette manière et quand je n'ai plus de graines je passe aux perles avec pâtée et petit pois frais auquel je rajoute des pinkies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam pour moi je prépare les perles comme le soir 1dose de perle pour 1 dose d'eau, je mes le tout au frigo que je sort le matin .après je mélange avec la pâte si c'est le jour de la pâte ou seul dans la mangeoire et tout part !!! Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grande question :les perles sa chauffe l'oiseau ou pas comme le fait les graines germée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boudjou a écrit:
la grande question :les perles sa chauffe l'oiseau ou pas comme le fait les graines germée ???


Le fait d'en donner avec de la pâtée peut les stimuler à condition de ne rien donner l'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boudjou a écrit:
c bon a savoir Shocked


Oui c'est sûr, toutes choses utiles sont bonnes a savoir, au plaisir de partger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onjour ...Nouveautés Perles Morbide Disponible chez ( Ornibird.com )

NOUVEAUTÉS
Bonne nouvelle pour nos clients et futurs clients...
Désormais, Ornibird vous livre dans le monde entier (238 pays répertoriés) avec un poids maximum de 30kg par colis par la Poste.

Conditionnement :
Sac de 800 gr 6,95 €
Sac de 4 kg 36,95 €
Sac de 9 kg 68,90 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
ludochardon a écrit:
salut moi je vais mis mettre cette anné tous le monde m en dit du bien sa remplacerais les graines germées ( les graines germées je n ai jamais fais trop peur et il faut avoir le temps)


En fait pour les graines germées plus besoin de temps pour les préparer, un éleveur Belge chez qui j'achete mes oiuseaux m'a donné une astuce que tous les éleveurs chevronnés de belgique pratiquent, je vous la donne c'est à prendre ou à laisser comme bon vous semble :

Portez une casserole d'eau à éboulition, un fois que l'eau commence à bouillir mettre les graines à germer dans l'eau pendant 4 minutes chrono et éteindre ensuite rincer vos graines abondamment sous l'eau froide avant de servir avec de la pâtée.


Désolé de te contre dire mais t'as presque tout faux dans ce que tu dis.

Je fais aussi bouillir des graines avant de servir avec de la pâtée mais ça n'a aucun rapport avec les graines germées.
Le processus de germination est assez long et permet d'avoir un maximum de vitamines tout en éliminant les risques liées à certaines graines grasses si consommées à de grandes quantités.

En revanche, il est particulièrement interessant de faire bouillir quelques graines (pour ma part navette et chènevis) et les melanger à la pâtée. Le but de cette technique est de ramollir les graines uniquement.

Puis pour l'histoire des 4 minutes "chrono" c'est juste pour t'impressionner en mystifiant les choses. Genre cet eleveur belge a essayé 3 minute 30 et ca n'a pas marché puis il a rententé 4 minutes 30 ... Avant de conclure qu'il va falloir 4 minutes "chrono"

Personnellement je laisse les graines bouillir 10 à 15 minutes puis je les rince. Pour le niger on le fait pas bouillir car pas besoin de le ramollir. Par contre c'est une excellente graine à germer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour les perles morbide alors je commence par quoi ? lol
pour le sevrage des jeunes trés bon produits
pour l elevage je n est pas trouvé tres bien fientes des oisillons liquide et verdatre et les oiseaux ne grandissent pas aussi vite qu avec les pimkies voila ske g pu constater
vous pouvez debatre se qu il l utilise sur les chardon je parle biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludochardon,
Selon toi, on peut utiliser ce produit pendant la préparation et pendant le sevrage. Donc c'est un bon substituant des graines germees pendant la preparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous moi je donne de la perle morbide cest super pour le sevrage des jeune et je continue a an doner une foi par semaine a melanger avec une patté o œuf super complément mes pour ma par sa ne remplacera jamais des pimkies et des ver de farine pour la preparation jan donne 2 fois par semaine et an temp normale 1 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...