Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut a tous,
pour aider nos amis débutant dans l élevage du chardonneret j ai penser que nous pouvons débattre sur se qu' on donne a nos oiseaux pendant l' hivert ?
j espère que les expérimentés en elevage ne nous cacherons rien!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne des amandes moulue (une cuillère a café dans 3 cuillère a soupe de patté pour les oiseaux qui passe l'hiver dans le balcon pas la peine pour ce qui passe la nuit a l’intérieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
moi c'est en intérieure,l'année prochaine j'essaye l’extérieure incha allah .
donc voila rien de spéciale mélanges graines chardon 1fois sur deux avec 1 fois dans la semaine graines de santée ,alpiste tous les jours et 1 a 2 fois avec des probiotiques ,légumes ,fruits 1 a 2 fois par semaines
pattée 2 fois par semaines (pattée avec niger,chenevie,grit,levure de bière,spiruline)

2 jours d'eau clair, 3 jours thé vandhé,2 jours sedochol

voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,
makninebladi essayez de plus develloper c est a dire les graines, l eau de boisson ect ....
ronin sa serai bien que tu nous dises comment sont mis tes couples (separé ou ensemble)
merci c est pour les jeunes débutant je c est que je suis chiant mais c est pour les aider (lol) je donnerai ma recette aprés
un petit conseil pour les débutants il faut suivre une methode d elevage plusieur fonctionne mais quand elles sont mélangées entre elle elle ne fonctionne pas trés bien
jespere que se poste vous plaira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 couple parva ensemble cage 80x40x40
1 couple mutation ensemble cage 80x40x40
1 male mutation avec des femelles canari
1 male parva seul
voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronin a écrit:
salam
moi c'est en intérieure,l'année prochaine j'essaye l’extérieure incha allah  .
donc voila rien de spéciale mélanges graines chardon  1fois sur deux avec 1 fois dans la semaine graines de santée ,alpiste tous les jours et 1 a 2 fois avec des probiotiques  ,légumes ,fruits 1 a 2 fois par semaines
pattée 2 fois par semaines (pattée avec niger,chenevie,grit,levure de bière,spiruline)

2 jours d'eau clair, 3 jours thé vandhé,2 jours sedochol

voila pour moi


Salam ronin, si tu donnes du thé vanhée pourquoi tu donnes du sédochol? Alors qu'il y 'a du vinaigre du cidre dans le thé vanhée cela suffit comme acidifiant, pourquoi rajouter du sedochol un autre acidifiant? Moi je fais 3 jours thé vanhée, 3 jours eau claire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet que tu a eu l'idée d'ouvrir ludo,,,,,,,,,,,,,,,,,

Pour ma part mes oiseaux sont dans un balcon comme d'hab, il fait froid car non chauffé, j'ai complètement changé l'alimentation cette année
Voici ma composition des graines:
15 kilos de mélange de Beyer "Deli nature N°83 + 5 kilos du mélange de Deli nature N° 94 + 400 grammes de graine de tournesols décortiquées + 700 grammes de petites graines de tournesols italiennes + 1,5 kilos de chardon Marie! Le millet en grappe en friandise tous les jours!
3 jours eau claire, 3 jours thé vanhée et ainsi de suite!
J'ai arrêté tout autres aliments et vitamine ou complément alimentaire comme la pâtée, graines germées, fruits et légumes et plantes etc...........
Jusqu'a la reproduction...............................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne pour un couple dans une cage longueur 65 Largeur 32 Hauteur 38 deux mangeoire mélange canaris et deux autre mélange chardonneret un godet graine de santé et un godet de patté sans amende moulue parce que il sont a l’intérieure je fait beaucoup de mulets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam Frère Djamel, ALLAH ybarek frère,
N'oublies pas mes canaris raza je vais venir les chercher inchae-ALLA dans pas longtemps hhhh,

Moi mes couples
- 3 Couples mutant et porteur,
- 1 Major classique tête blanche,Gorge blanche porteur tête blanche X femelle intermédiaire classique
- 1 Classique porteur tête blanche brun satiné X femelle agate pastel
- 1 Classique porteur isabelle X femelle major classique
- 1 Parva X femelle major classique pour les intermédiaire
- 3 Couples canari de soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut karimahmed du beau petit monde que tu as chez toi et merci pour le sujet
on peut voir deja 3 eleveurs différent qui n ont pas la meme methode et pourtant leur methode fonctionne
aller aller il y a que 3 eleveurs sur ce forum!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
ronin a écrit:
salam
moi c'est en intérieure,l'année prochaine j'essaye l’extérieure incha allah  .
donc voila rien de spéciale mélanges graines chardon  1fois sur deux avec 1 fois dans la semaine graines de santée ,alpiste tous les jours et 1 a 2 fois avec des probiotiques  ,légumes ,fruits 1 a 2 fois par semaines
pattée 2 fois par semaines (pattée avec niger,chenevie,grit,levure de bière,spiruline)

2 jours d'eau clair, 3 jours thé vandhé,2 jours sedochol

voila pour moi


Salam ronin, si tu donnes du thé vanhée pourquoi tu donnes du sédochol? Alors qu'il y 'a du vinaigre du cidre dans le thé vanhée cela suffit comme acidifiant, pourquoi rajouter du sedochol un autre acidifiant? Moi je fais 3 jours thé vanhée, 3 jours eau claire!


salam

le sodechol c'est un draineur pour le foie c'est pas un acidifiant ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ludo a ton tour !!! lol
explique nous un peu ta methode a nous jeune éleveur !!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronin a écrit:
karimahmed a écrit:
ronin a écrit:
salam
moi c'est en intérieure,l'année prochaine j'essaye l’extérieure incha allah  .
donc voila rien de spéciale mélanges graines chardon  1fois sur deux avec 1 fois dans la semaine graines de santée ,alpiste tous les jours et 1 a 2 fois avec des probiotiques  ,légumes ,fruits 1 a 2 fois par semaines
pattée 2 fois par semaines (pattée avec niger,chenevie,grit,levure de bière,spiruline)

2 jours d'eau clair, 3 jours thé vandhé,2 jours sedochol

voila pour moi


Salam ronin, si tu donnes du thé vanhée pourquoi tu donnes du sédochol? Alors qu'il y 'a du vinaigre du cidre dans le thé vanhée cela suffit comme acidifiant, pourquoi rajouter du sedochol un autre acidifiant? Moi je fais 3 jours thé vanhée, 3 jours eau claire!


salam

le sodechol c'est un draineur pour le foie c'est pas un acidifiant ,


resalam,

Le vinaigre de cidre sert d'acidifiant pour drainer le foie, le purifier le désintoxiquer et sert à réguler le PH  du foie en acidité. Donc le sedochol est utilisé par des éleveurs n'utilisant pas d'autres produit pour acidifier l'eau afin d'avoir un taux en Potentiel Hydrogéne Acide, toi tu utilises 2 produits en même temps qui ont une même action qui se trouve largement dans les deux, après je ne dis pas que c'est pas bien, juste que chacun son choix!
Je te signale une autre chose très intéressante que le chardon Marie joue le rôle de draineur aussi donc si tu en a dans tes graines, je trouve qu'il y a trop d'acidité pour tes oiseaux qui risquent d'être maigre car ils ont tous ses propriétés amincissante.
Après chacun est libre de son choix.

@Djamel : tu m'avais promis frangin, je ne veux pas le savoir je veux mes raza lol      lukylukylukylukylukylukyvieuxvieuxvieuxvieuxvieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karim c'est pas la même chose :SEDOCHOL

Hépato-protecteur pour Bovins, Ovins, Équins,
Chiens, Chats et animaux a plumes
Pré mélange de méthionine, choline et sorbitol approprié à toutes les espèces animales. L'administration du Sédochol est indiquée dans toutes les circonstances qui entravent le processus digestif ou qui compromettent une digestion normale comme e.a. changements de ration, productions élevées ou efforts soutenus, préparation à des épreuves sportives ou des concours, troubles de la mue et de la repousse des poils et des plumes consécutifs à des difficultés digestives.

PROPRIÉTÉS :
Rôle hépato-protecteur et diurétique par une :
- Stimulation des fonctions d'excrétion biliaire
- Détoxication hépatique
- Meilleure digestion des lipides.

le the vandhée 16000 ne fait pas tout a fait pareille pour moi , je trouve un plus dans le sodechol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je rajoute à leur alimentation une boule de graisse, destinée en principe pour les oiseaux d'extérieur, ils en raffolent. Ils sont en couple dans une grande cage, ils ont ainsi le temps de s'habituer l'un à l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
aller a mon tour alors !!! puisqu il y a plus d eleveur dans se forum ou les eleveurs ne veulent pas dire leur secret!!! lol
tout d abord j eleve dans des cages terenziani de 120/50/50 et 100/50/50 je suis en interieur je chauffe l hivert entre 10 et 13 degrés et je controle mon humidité qui ne depasse pas 65pour100 ( trés important pour garder les oiseaux en bonne santé )
je laisse mes couples ensemble tout l hivert (pas de separation) et ne les deplace pas
l eclairage de la piece joue un grand role dans la reproduction (piece bien eclairer je suis le rytme de la nature pas de dimmer )
mon melange est du manitoba coupé a 70 pour100 d alpiste que je distribu tout les 2 jour en rationnant par 2 cuillere de lait de bébé ( je regarde qu ils finissent tous a quelque graine d alpiste prés) et je distribue de l eau tous les 2 jours et une fois par semaine vinaigre de cidre que j altere avec d autres produits comme sedochol, mutavit, ecocure,herbolan se sont la plus part des produits a base de plante
je donne un petit godet (doigt) par semaine voir toutes les 2 semaines pour habituer mes femelles a la paté (ma paté et constitué de paté a canaris grasse et de paté insect pour indigenes au quel je rajoute des probiotiques (orniproven))
je donne un fruit ou légume par semaine voir tous les 2 semaine ( comcombre, brocoli, pomme, salade, endive)
je donne aussi des graminées sauvages une fois par semaine (onagre,chicoré,seneson,ect) sa les occupe et stresse moins car vous savez trés bien que le stresse engendre des maladies pareil ne pas prendre vos oiseaux a la mains de temps en temps
le netoyage des cages et abrevoire se fait toutes les semaines
venons en au maladie un oiseaux qui commence a faire un petit peu la boule je traite je ne laisse pas la maladie s instalé un oiseaux qui commence a faire la boule et un oiseaux malade se n est pas du preventif c est la que l on distingue eleveur et débutant regarder au moins une fois par jours ses oiseaux controlé graine + eau
voila c est tout pour moi mais je trouve que c est deja pas mal
jespere avoir aider quelque débutant je n eleve pas depuis longtemps (3ans) mais j ai eu un bon maitre d apprentissage sur se bonne chance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ludo

pour les maladies tu nous dit pas avec quoi tu soigne !! c'est ton secret !!! lol
c'est vrai qu'il y a plus beaucoup d’éleveur sur notre site !!!!
j'ai connu beaucoup plus de passionné ici !!! alors les amis a vos plumes pour rebouster le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronin a écrit:
karim c'est pas la même chose :SEDOCHOL

Hépato-protecteur pour Bovins, Ovins, Équins,
Chiens, Chats et animaux a plumes
Pré mélange de méthionine, choline et sorbitol approprié à toutes les espèces animales. L'administration du Sédochol est indiquée dans toutes les circonstances qui entravent le processus digestif ou qui compromettent une digestion normale comme e.a. changements de ration, productions élevées ou efforts soutenus, préparation à des épreuves sportives ou des concours, troubles de la mue et de la repousse des poils et des plumes consécutifs à des difficultés digestives.

PROPRIÉTÉS :
Rôle hépato-protecteur et diurétique par une :
- Stimulation des fonctions d'excrétion biliaire
- Détoxication hépatique
- Meilleure digestion des lipides.

le the vandhée 16000 ne fait pas tout a fait pareille pour moi , je trouve un plus dans le sodechol


salam frère,
Qu'elle est la différence entre la choline et le vinaigre de cidre? c'est que tous les deux ont le même rôle et c'est dans ce sens que moi je te parle, je précise bien que je parle d'acidité et non des autres vertus du sedochol, car les bienfaits de thé Vanhée j'en ai pas parlé je parle seulement de l'acidité qui est un régulateur de PH hépatique et à mon gout perso je trouve que tu donnes trop d'acidité, que moi je ne donnerai pas et ce sur le conseil de Domiféo qui m'a bien conseillé de ne rien donner d'autres que du thé Vanhée c'est largement suffisant qu'il ma expliqué et pourtant tu connais ses oiseaux leurs qualités et sa réputation! Le mélange que j'utilse cité plus haut contient des graines sauvage dites de santé qui soignent les oiseaux, ex : les graines du chardon Marie qui lui aussi est draineur hépatique et régulateur!
Voilà la composition du thé Vanhée :

Anti-coccidiose et anti-trichomonase.

Van-Tricocci 16000 est un produit naturel au vinaigre de cidre, Propolis, Teatree, Neem et Uncaria tomentosa,extrait de griffe de chat, stimulant la résistance, en prévention de la coccidiose et de la trichomonase.

Effet ganrantit grâce à son faible degré d'acidité.

Van-Triccoci 16000 :

- Empêche le développement des bactérie de pourriture dans les intestins

- Renforce les tissus
- Garantit une meilleure circulation du sang
- Stimule le métabolisme
- Renforce le système immunitaire
- Vitalise



Les propriétés de l'extrait de  la griffe de chat ;

ACTION :

- La griffe de chat (Uncaria tomentosa) est connue et reconnue en phytothérapie pour distiller des effets immunofortifiants, anti-inflammatoires, a ntioxydants, hypotensifs, antimicrobiens, antitumoraux, diurétiques,
dépuratifs et vermifuges.

DIGESTION :

- La Griffe de chat est un excellent fortifiant des intestins dans le cas de la maladie de Crohn, des maladies et affections intestinales inflammatoires, du syndrome de l'intestin perméable, de la diverticulite.
- Le phytothérapeute peut prescrire la Griffe de chat pour soigner les gastrites, la diarrhée, la dysenterie, la candidose et même les ulcères.

- Cette herbe officinale amazonienne est considérée à juste titre comme un excellent fortifiant de la fonction hépatique.

CIRCULATION :

- La Griffe de chat est une plante médicinale permettant d'inhiber l'agrégation plaquettaire.
- Elle est un excellent fortifiant des vaisseaux sanguins.
- En outre, au niveau de la circulation sanguine, elle permet de prévenir l'AVC (Accident vasculaire cérébral).

SYSTÈME RESPIRATOIRE

- La Griffe de chat soutient le système immunitaire en présence d'asthme, de bronchite et de rhume des foins.
Système musculo-squelettique
- Cette simple se voit souvent prescrite en santé naturelle aussi comme anti-inflammatoire pour soulager et soigner la polyarthrite rhumatoïde, l’ostéoarthrite, le lupus, la bursite et même la goutte.


SYSTÈME IMMUNITAIRE aussi pour les humains :

- Avec une prescription du médecin phytothérapeute, le système immunitaire se voit stimuler par les alcaloïdes d'oxidole.
- Excellent fortifiant de l'activité des phagocytes, macrophages, lymphocytes et leucocytes.
- La Griffe de chat s'emploie fréquemment en phytothérapie en traitement adjuvant de l'immunodéficience chronique et du VIH.
- Cette herbe officinale représente la plante parfaite pour venir à bout de la fatigue chronique, des allergies et de la tendance aux infections répétitives.
- Dans les thérapies à base de plante, la Griffe de chat est préconisée pour ralentir les cellules leucémiques.
- Elle s'emploie comme traitement adjuvant aux thérapies classiques qui soignent le cancer.
- Idéale pour la protection des effets secondaires liés à la chimiothérapie et à la radiothérapie.
- La Griffe de chat lutte de manière efficace contre les infections bactériennes et virales de type zona.
- Elle participe également à faire baisser la fièvre.
- Les peuples autochtones d'Amazonie emploient la Griffe de chat en médecine traditionnelle pour venir à bout des blessures profondes, les kystes et autres abcès.


SYSTÈME URINAIRE :

- S'emploie avec succès contre les infections de l'appareil urinaire.
Système reproducteur
- Uncaria tomentosa s'utilise en médecine phytothérapeutique pour réguler le cycle menstruel.
- Elle atténue le SPM.
- Chez l'homme peut s'avérer très utile pour le bien-être de la prostate et contre la prostatite.

En gros mon cher frère je ne sais pas si avec tout ce que tu viens de lire "est ce que le sedochol est vraiment indispensable, et je n'ai pas commenter les autres composants du thé Vanhée! Qui possède plus d'actions que le sedochol c'est mal connaitre le thé vanhée frère pour le sous estimer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makninebladi a écrit:
je t'es mis 2 femelles de coté une verte et une jaune si tu les veut toutes dit le moi


hhhhhhhhhhhhhhhhhh tu n'a rien oublié frère? Et le mâle avec les deux femelles? lol!lol!lol!lol!

une Photo de thé vanhée  Vantricocci 16 000 Djamel tu devrais le commander


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
yass1905 le gritt dans des portes oeuf ou mangeoir et l os de seche a attaché sur la cage en hauteur
ronin l antibio que j utilise n est pas trés fort j ai pu constaté que les oiseaux avec ventre rouge je les ratrape en 2 jours si c est pris a temps puis se atteint de la coccidiose mettent un peu plus longtemps 10 jours de medoc consecutif puis orniproven 5 jours biensur le nom du medoc est ocecoxil j en avait deja parlé dans un sujet
pour moi pour avoir une bonne souche solide il ne faut pas traiter avec des antibio trop fort style esb3 esb4 ou baycox car aprés les oiseaux ne reagissent plus au medoc et surtout prendre les oiseaux a temps je me repete un oiseaux qui commence a avoir le bas du ventre qui se gonfle toute la journée est un oiseau malade ne pas attendre le lendemain pour traiter aprés il y a des exeptions comme des oiseaux qui se tiennent mal l hivert aprés il faut connaitre ses oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam a tous

dommage que nous soyons pas plus nombreux a donner son style d’élevage !!!
je remercie tous ceux qui on participé au forum .
nous voyons bien qui a plusieurs méthode d’élevage mais qui ce ressemble énormément quand même a 2 ou 3 produits prés a chacun ça marque.

après comme dit ludo ,il faut souvent regarder nos s'oiseaux de pas trop près pour apprendre comment ils sont pour distinguer quand ils commence a tourner de l’œil , pour agir attend !!!!

merci a karim aussi pour ça participation et c'est conseille comme d'habitude toujours présent
et au nouveaux membres pour leur question pour faire un bon départ dans l’élevage du chardon !!!

il y aura des pertes au début et moins par la suite alors accrocher vous !!!

que dieux nous garde tous en bonne santé !! amine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronin a écrit:
salam a tous

dommage que nous soyons pas plus nombreux a donner son style d’élevage !!!
je remercie tous ceux qui on participé au forum .
nous voyons bien qui a plusieurs méthode d’élevage mais qui ce ressemble énormément quand même a 2 ou 3 produits prés a chacun ça marque.
   
après comme dit ludo ,il faut souvent regarder nos s'oiseaux  de pas trop près  pour apprendre comment ils sont pour distinguer quand ils commence a tourner de l’œil , pour agir attend !!!!

merci a karim aussi pour ça participation et c'est conseille comme d'habitude toujours présent
et au nouveaux membres pour leur question pour faire un bon départ dans l’élevage du chardon !!!
     
il y aura des pertes au début et moins par la suite alors accrocher vous !!!

que dieux nous garde tous en bonne santé !! amine  



Merci frère ronin, je répondrais toujours présent tant que c'est dans mes possibilités inchae-ALLAH, et aussi bonne santé à nos zwiws!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je m’excuse du retard
Viola de ma part j’élève des parva classique dans une petite pièce fenêtre ouverte toute la journée pas de chauffage
Pour la nourriture 2 mangeoires avec alpiste dans l’un deux je met 1 cuillère a café de mélange pour chardonneret chaque jour avant la saison de reproduction je donne a mes femelles une pâtée faite maison et coquille doeuf broyer
Je sépare mes couples chaque fin de reproduction

________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

https://www.youtube.com/user/dadysaidani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam dady

dit nous les tailles de tes cages ,combien de couples ,tu formes tes couples quand ?
tu donnes pas des fruits ,légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam ronin
Actuellement chaque chardonneret est dans une cage de 30 longueur 20Largeur 30 Hauteur 38
Mes cages de reproductions sont de 60 longueur Largeur 36 Hauteur 27
Je met mes couples ensemble quand ils sont prêt pour se reproduire
Le seule légume et fruit que j’ai donner a mes chardonnerets est le concombre et la pomme
Je vais essayer d’expliquer tout ça accompagner avec des vidéo pour mieux comprendre
________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

https://www.youtube.com/user/dadysaidani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...