Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
makninebladi1

plments et povron rouge

Messages recommandés





Piments et Poivron ROUGE





LE PIMENT ET LE POIVRON ROUGE


Valeur nutritive et médicinale



Piments et Poivron ROUGE

Le piment et le poivron se situe parmi les végétaux les mieux pourvus en fibres qui stimulent efficacement le transit intestinal, et font de lui un précieux allié de l'élimination. Les poivrons rouges sont une excellente source de vitamine A et C (À poids égal, ils contiennent plus de vitamine A et C que les oranges) et une bonne source de potassium.

Ils contiennent de la vitamine B6 et de l'acide folique. Le piment et le poivron sont une excellente source de carotène (provitamine A) qui favorise merveilleusement l’intensification du masque de nos chardonnerets, ils contiennent du flavonoïdes (vitamine P), présents à l'état de pigments. Les premiers ont une action antioxydante et préventive sur le vieillissement prématuré des cellules et améliore de façon efficace les défenses immunitaire de nos oiseaux

Les seconds, eux, renforcent les effets de la vitamines C et offrent une protection aux petits vaisseaux sanguins. A savoir que plus un poivron est mûr, plus il est rouge et donc plus il contient de ces précieux pigments.

La proportion des divers éléments nutritifs est fortement influencée par les variétés. Ainsi les poivrons rouges contiennent beaucoup plus de vitamine A et de vitamine C que les poivrons verts. Consommez-le crû pour profiter au mieux de toutes ses vitamines.

Les poivrons ont diverses propriétés médicinales; on les dit notamment stomachiques, diurétiques, stimulants, digestifs et antiseptiques. Le piment, pour sa part, contient les vitamines A, C et E, de l’acide folique, et du potassium. La saveur piquante des piments provient de la capsicine (surtout dans leurs graines et la membrane extérieure, qui renforce le système immunitaire et active le métabolisme. Elle fait saliver et active la digestion.





Piments et Poivron ROUGE





(( LE PIMENT :Pour ma part j'en donne 3x/semaine, je coupe le piment de moitier en forme de biseau laissant apparaître ses graines ce qui le rend plus attractif pour les oiseaux et je le cale entre les barreaux au niveau du perchoir.))

((LE POIVRON :Pour ma part je l'alterne avec le piment, je coupe le poivron à ras de la partie qui contiens les graine puis je sectionne en quatre parts égale et je le dispose chair et graines de la même façon qu'avec le piment.))
Vous prendrez plaisir à lire cela:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...