Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Piupiu

VINAIGRE DE CIDE POUR OISEAUX ????

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je vois partout que le vinaigre de cidre est bon pour les oiseaux, donc mes questions sont les suivantes :

- Quelles sont les biens-faits du vinaigre de cidre pour les oiseaux ?

- Le vinaigre de cidre peut -il être donner à toute race d'oiseau ( Chardonneret, serin cini, mulet, cannari ) ?

- Comment dois-je leurs donner le vinaigre de cidre, faut -il le diluer dans de l'eau ? Si oui quelle quantité ?

Ensuite j'ai vu que le vinaigre de cidre peut être utilisé en pulvérisation sur l'oiseau, dans quel cas puis-je faire sa ? Si je pulvérise il faut que vinaigre de cidre soir pure ou mélanger à de l'eau ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Piupiu,

tout d'abord une petite présentation s'impose avant de poster un sujet, c'est obligatoire sinon tu verra ton compte verrouillé, dont je t'envoi le lien pour ce faire.

/f32-merci-de-lire-avant-de-poster-un-message

/f30-presentation
Tu cliques sur nouveau et tu auras une page pour te présenter.

Ensuite ton sujet et mal placé, car actuellement il est dans la rubrique achat/vente/échange, donc je vais le déplacer et le remettre dans la bonne rubrique dans maladies et soins des oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour KarimAhmed !

C'est bon j'ai fais une petite présentation.

Merci d'avoir mi mon article dans la bonne rubrique.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut piupiu le vinaigre de cidre corrige le ph de l eau et tue certaine mauvaises bactéries dans la proventricule mais ne soigne pas on le donne en préventif
le vinaigre de cidre peut etre donner a tous les indigenes aprés tous se qui est pérroquets diamand de goulds ect... je ne c est pas
le dosage est de 1 cuillere a soupe par litre d eau pour l abrevoir et je mets la meme choze pour le bain a par que je ne les asperge pas mais que je mets le vinaigre de cidre dans un petit récipient et sa repousse les poux et fait brillé le plumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ludochardon merci pour ta réponse mais est- ce que je peut en donner pendant la période de reproduction ou c'est déconseiller ?


J'ai une autre question, j'ai un mal chardonneret mais il ne chante pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt pour le vinaigre de cidre en période de repro moi je n en donne pas c est ma méthode d autre von dire le contraire et leur methode marche chez eux et la mienne marche chez moi sa c est chacun
il y a des males qui chante et d autre non on est en hivert c est pas la période du chant surtout si il est en couple bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saluuuut ludochardon, merci de ta réponse la période de reproduction pour les chardonnnerets c'est février - mars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

Le vinaigre de cidre convient effectivement dans l"eau de boisson, par contre dans l'eau du bain, j'utilise du vinaigre blanc......
Y a t il d'autres avis sur le sujet ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt la reproduction du chardonneret en lumiere naturel normalement commence mars avril il peut meme avoir des couples qui demarre au mois de mai on est un peu tributaire du temps si on a un beau mois de mars sa partira assez tot maintenant mois de mars pourri on a des chances de partir tard
pour le vinaigre de cidre tu voit par exemple plumedaigle en donne c est pas pour sa qu il ne reproduit pas chacun sa methode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Merci on verra alors si on a un beau mois de mars alors en attendant on patiente..

D'accord pour le vinaigre de cidre je vais en donner dans l'eau deja je pense pour le bain on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...