Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yass1905

mort debmon couple

Messages recommandés

Salam, bonjour,

Je suis partie pour des raisons professionnelle pour je semaine et ce matin ma femme m'appelle pour m'annoncer que mon male mutation agate et ma femelle parva sont mort, retrouve allonge dans la cage .
Pourtant je lui ai bien dis de changer l eau tous les jours la dose de nourriture , le nettoyage elle me dit que hier il allait très bien et ce matin mort.
Ils sont dans une chambre vide avec un autre couple de canaris un couple d'élégants et un parva femme tous dans leurs cages respective.

Eux non rien et je ne connais pas raison de la mort je rentre vendredi la je suis déçu et triste car je me dis ils étaient sous ma responsabilité et j ai échoue

Je voulais partager cela.

J ai femande des photo et ils sont allonge et des plumes a cotes qui sont partis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt dsl pour toi le probleme avec les oiseaux c est qu il faut etre constament a la maison laisser des oiseau une semaine sans surveillance c est trés dure le truk c est qui sont mort les deux en meme temps ce qui est quand meme bizard courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que ma femme s'en occuperais correctement et c'est la qu'on voit que non faut être là pour s'en occuper car j'avais mes habitude mes manières et ma passion , elle non, mais je lâche rien il me reste mes autres petits et je pense que je vais essayer de me procurer un autre couple j'irais certainement en Belgique pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison c est pas la faute de ta femme bien au contraire elle a voulu t aider les oiseaux sa reste delicat une faute d inatention et la catastrophe arrive vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ma séance ce soir de psy mdr mais sérieux l'année dernière je pensais même pas aux oiseaux et la dans tous ce que je fais je pense oiseaux mdr....
exemple "tiens une télé 270 euros et la dans ma tète ca me ferais une sacré belle cage de repro et de sacré stock de graine lol" c’était la parenthèse du jours j'ai plus qu'a prendre sur moi et la vie continue il m'en reste d'autres à ne pas délaisser....
merci pour les réponses ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'Allah t'en donnes des meilleures inchaeAllah, nous sommes à lui et à lui nous retournons, peut être qu'avant de les acheter ils étaient peut être traités avec des antibiotiques souvent les éleveurs ne le disent pas et si toi tu ne donnes rien c'est la fin des oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, quelle triste nouvelle, c'est les aléas de l'élevage kho! si ça se trouve ça serait arrivé même si t'étais présent, ce qui est bizarre c'est les plumes à coté je suppose qu'il y'a pas de chats dans la chambre, peut être un rongeur? ça serait bien que tu enquêtes dessus pour éviter que ça se reproduise car ces plumes ne sont pas tombées toute seules...
y'a deux mois j'ai acheté deux chardos en Belgique au bout de 5 jours en rentrant le soir j'en trouve un coincé dans les barreaux sans vie, les deux étaient en face d'une grande fenêtre et y'a personne chez moi, ma conclusion il a dû être effrayé par quelque chose...

Je pense et j’espère mon ami que d'en parler sur le forum a dû soulager ne serait ce qu'un peu ta peine!
Chaque soir en rentrant avant d'enlever mon monteau je vérifie que mes oiseau sont vivants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt je pense que cette passion est une drogue et tu peut dire se que tu veut sa empiete sur ta vie privé que tu le veuille ou pas
je n ai jamais connu une passion aussi fort que les oiseaux tu vie oiseaux tu pense oiseaux c est vraiment un truc de fou
des que tu doit acheté un objet pour chez toi tu pense se que tu pourrai acheter comme oiseaux ou comme matériel pour oiseaux
le primptemps tu ne peut pas partir en vacance car il y a la repro et ta famille en ressent les conséquences donc dire pas confondre passion et vie privée pour moi c est la meme choze un vrai passionné pense comme moi je dirai mais il faut faire la part des choses et se remettre quelque fois en question c est mon opinion mais sa reste une trés belle passion bonne chance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayons de trouver le juste milieu et de faire au mieux...

par contre j'ai une question comme j'ai envie d'allez me faire plaisir et me laisser tenter par un beau spécimen donc j'aimerais avoir un avis personnel de votre part et me dire ou m'envoyer un photo de chardonneret très beau
en faite pour me dire plus tard que celui la c'est ma perle rare.

pourriez vous m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout dépend de tes gouts
moi personnellement ma mutation preféré est le eumo pour rester dans les prix correct j aime bien aussi l isabelle
maintenant il y a les mutation chere donc rare et plus fragile comme le satiné ,l opale ,brun pastel ,le eumo tb avec le dos blanc gris (neige) ect regarde sur google image et tu peut te faire ton idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce viserais la rareté et la fragilité lorsque j'aurais acquerris un maximum d'expérience le eumo aussi me plait bien je suis à la recherche d'eleveur en île de France voir même dans les départements environnant.

merci pour ta réponse ludo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, rien ne vaut un pur parva dont le bec commence à devenir rose au début du printemps, lors d'une sortie en solitaire en plein montagne, tu lui enlève le fond de cage pour le poser sur le bord d'un petit ruisseau, rien de plus ni de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...