Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yacinedz16

c vraiment deux femelle

Messages recommandés

Normalement on peut pas te répondre te chardonneret son pas bague mais pour moi ce deux femelle masque dépasse pas le yeux
La calotte et pas tout à fais noir voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont a pas ici de chardonneret bagué donc a votre avis ont reste sans élever de oiseau c bien cela en plus l'élevage de chardonneret bagué a bien commencer par celui de capture puisque ce oiseau est d’origine sauvage !!!!!!. pour le sexage je ne comprend plus rien dans le livre masssimo natalie il est dis que la méthodes la plus crédible pour le sexage reste l’épaule " noir pour le ma et brun pour la femelle" il nous explique par des faits scientifique histoire de hormones mais apparemment c complémentent faux. car pour le sujet a gauche de l'image je peux vous garantir que son épaule est parfaitement noire aucune trace de brun vraiment je n'arrive pas à cerner ce sexage de chardonnert et je suis super décu et dégoutéconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfused
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yacinedz16 entre nous je ne c est pas combien de temps tu eleves le chardonneret mais tu vois trés bien que se sont 2 femelles et je peux te dire quel sont facile a sexé
pour l épaule noir dans le livre de massimo natale c est une majorité pas tous on l epaule noir il faut qu il y est plusieur critere avec.
j ai eu par ma petite experience des femelles avec tous les caractéristiques d un mal et pourtant se sont bien des femelles puisqu elle on reproduit chez moi
pour t aider dans le sexage et sache que je me trompe aussi il y a plusieurs criteres:
-le bec plus long chez les males que les femelles ( attention j ai eu des femelles avec un long bec donc c est une généralité)
-la moustache les femelles plus claire que les males qui l ont noir ( des femelles l ont défois aussi noir que des males)
-les yeux ovale chez la femelle et rond chez le male ( en généralité comme a chaque exemple)
-les joues plus blanche chez les males
-la calotte noir chez les males et noir tacheté de marron pour les femelles (en généralité)
-les épaules noir chez les males et marron chez les femelles ( en généralité)
-il y a aussi le reflets jaune sur le torse des males que les femelles non pas ( mais pas tous les males l ont)
si tu vois plusieurs de c est indices sur un chardonneret tu peux conclure que c est un mal ou une femelle aprés personne n est infaible a l erreur
j espere que j ai pu t aider avec ces renseignements
pour les bagues sur un chardonneret le forum a des regles a respecter il faut si tenir aussi non il risque d etre fermer car comme tu le sais tous les forums sont surveillés maintenant je suis d accord avec toi le début de l elevage a été fait avec du sauvage
merci de ta compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai oublié de dire le masque mais je pense que tu dois le savoir et les couleurs sont plus terne sur les femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai crus suivre tt ses signes à l achat cela ne m'a pas empêché de me trompé et à voir tous les singes il ya toujours le mots en général qui revient donc c vraiment pas facile cert j ai deux femelle maint mais il faut bien les accouplé alors que je n'ai pas de mal j ai lu énormément sur le sexages des chardonnerets et j ai saisi les signé et je me trompe commeme c pas possible je suis vraiment dégoutté j ai portant fais trés attention et le vendeur m 'a promis que c été un mal il y a 6 moi que je l'ai . je pense que l'élevage de chardonnert n'est pas pour moi je pense à abandonner MadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non yacinedz avec les chardon il faut etre un guerier il faut rien laché le sexage est dure encor plus kan ils sont juvenil (gris) achete un mal ou 2 suivant tes moyen et tu y arrivera ne temps fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam Yacine,

Tu pourras toujours essayer d'échanger une femelle contre un mâle, en période de reproduction les femelles sont très désirés chez ceux qui élèvent vraiment le chardo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais verrouillé les sujets de sexage car on ne les sexe plus, cela fait trop de sujets sur mâle femelle? Alors qu'il y 'a une rubrique qui relatent tous sur le sexage, cherchez un peu SVP merci pour votre compréhension.


Très important : Je demanderai à tous les membres du forum de ne pas agir sur les postes de sexage merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fermer le sexage c très intelligent de votre part donc les débutant n 'ont plus le droit d 'apprendre c très bien je croyais que c été un forum d'entre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous dis que j 'ai suivi tt les signes pour le sexage et malgré cela je me suis trompé à parement et j ai lu le sujet du sexage des heures et heures mais en réalité cela ne m 'a pas servi à grand choses.

vous prétendez que l’élevage est une passion pour vous et vous voulez protéger cet oiseau et ben c pas en décourageant les amateurs que vous arriverez à votre but

moi je pense que c'est une très mauvaise décision qui démontre un manque de respect envers les membre amateur de votre forums vous auriez pu proposer un vote pour prendre une décision dans ce sens mais c cela le sang du tiers monde coule dans vous vaines on y peu rien

un mépris total envers nous les nouveau. je répète que j ai tt fais pour apprendre le sexage mais c très dure et je me ss trompe j ai eu un certain soulagement ou lisant les messages du soutien des membre mais avec votre décision je vous ok rester entre vous les experts cela vaut mieux pour vous mais non pas pour ce que vous prétendez vouloir protéger
nous les amateurs il nous reste heureusement FACEBOOK pour des conseils de gens passionnés et qui respect les amateur
NoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la t'y va un peu fort l'ami je n'ai pas le temps de répondre je suis très pris par le travail! Mais je répondrais ce web end en attendant je verrouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yacinedz16 a écrit:
fermer le sexage c très intelligent de votre part donc les débutant n 'ont plus le droit d 'apprendre c très bien je croyais que c été un forum d'entre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous dis que j 'ai suivi tt les signes pour le sexage et malgré cela je me suis trompé à parement et j ai lu le sujet du sexage des heures et heures mais en réalité cela ne m 'a pas servi à grand choses.

vous prétendez que l’élevage est une passion pour vous et vous voulez protéger cet oiseau et ben c pas en décourageant les amateurs que vous arriverez à votre but

moi je pense que c'est une très mauvaise décision qui démontre un manque de respect envers les membre amateur de votre forums vous auriez pu proposer un vote pour prendre une décision   dans ce sens mais c cela le sang du tiers monde coule dans vous vaines on y peu rien      

un mépris total envers nous les nouveau. je répète que j ai tt  fais pour apprendre le sexage  mais c très dure  et je me ss trompe j ai eu un certain soulagement ou lisant les messages du soutien des membre mais avec votre décision je vous ok rester entre vous les experts cela vaut mieux pour vous mais non pas pour ce que vous prétendez vouloir protéger
nous les amateurs il nous reste heureusement FACEBOOK pour des conseils de gens passionnés et qui respect les amateur
NoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNo  


Bonjour à tous,

je vais prendre 5 minutes pour répondre à ce sujet, car apparemment quand on essaye de faire appliquer un nouveau règlement cela ne  passe pas et bien sûr les gens n'ont d'autres choix que de se mettent en colère en nous accusant d'irrespect envers les membres et que nous avons un mépris total pour les nouveaux membres, que nous sommes des dictateurs et j'en passe!

Bref, si j'ai décidé de verrouillé tous les postes de sexage c'est que j'ai plusieurs raisons de le faire et si je suis administrateur de ce forum, c'est pour que je prenne les décisions qui s'imposent et pour empêcher que les choses débordent etc.... Les décisions c'est nous qui les prenons et nous avons des raisons de le faire.

D'une part et souvent ce sont des oiseaux de nouvelle capture et ceci notre forum ne le tolère pas et ils sont dans des conditions d'élevage qui laissent à désirer, ou alors les oiseaux ne sont tout simplement pas bagués après on me dira qu'en Algérie ou au Maroc nous n'avons pas d'oiseaux bagués et il y'a des bagues pour les baguer! Et je signale qu'ici on'est en France et que nous sommes pour la protection du chardonneret parva élégant, dans le Maghreb les choses commencent à bouger au niveaux de la protection des chardonnerets sauvages!

Si tu a lu tous les signes de sexage et tu n'a rien compris, je ne comprends pas pourquoi ouvrir un autre poste de sexage dans lequel un autre nouveau membre ne comprendra rien? Alors qu'il y'a 351 sujets sur le sexage  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch Si tu ne comprends pas, ceci n'est pas de ma faute, pourtant c'est très clair et c'est en Français.

Mais une chose m'étonne quand même c'est quand j'ai verrouillé tous les autres postes des autres membres tu n'a pas réagi, car cela ne te concernait pas maintenant que c'est le tien tu n'es pas content, pourquoi tu ne t'es pas manifester par solidarité envers les membres qui ont vu leurs sujets verrouillés et qui n'ont rien dit? Car ils m'ont demandé des comptes par MP et je leurs ai expliquer, ils ont très bien compris et aussi l'ont bien pris.

Et comme nous nous faisons pas de distinction entre les membres on traitent tout le monde de la même façon, pourquoi traiter untel différemment d'un autre? Donc c'est le même chose pour tous.

Concernant facebook libre à toi mon cher d'aller où tu veux, tu es libre mais tu es toujours la bienvenue chez nous je ne te met pas à la porte! Libre à toi de rester ou de partir je ne te retiens pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
copié collé de yacinedz16 a écrit à mon intentiuo

dictateur et défamation
c facile de répondre par un poste public ou tu mets des accusations gratuites lesquelles je ne peux pas répondre pusique tu a véroullié les postes.

1 - pour les chardo sauvage je dis que oui ici en Algérie ca existe pas des chardo bagué impossible de trouver ont as dans l'obligation d'acheter du sauvage mais avec le temps si vous avez la patience d'aider les débutant pour devenir des eleveur peut etre il n y aura plus de chardo sauvage a vendre
2- pour le sexage j ai pas dis que je comprend pas j 'ai di que malgré que j ai pari tt les signes me trompe comeme d' ou la nécessité d'avoir des avis sur le sujet et dans votre forum vous avez véroullié les poste sur les avis de sexage sur les sujet et le sujet de sexage ( signe ) c pas la meme chose
3- j ai pas réagit sur les autre membre parceque tt simplement je ne me suis pas connecté et que je n ai vu le préavis de véroulliage qu’après avoir posté mon message

4- avoir la possibilité de vérouillé un poste et la décision c pas un périvilege c une responsabilité qui a des conséquences " par exemple pousser les gens à ne pas cherche à apprendre" donc rester dans le chardo sauvage et c contraire à ce que vous prétendez défendre

enfin j 'espere que vous auriez au moin le courage de poste ce message en public et laissant les membres en juger en tt liberté mais je ss que cela ne va pas se faire car vous savez déja que vous avez tord
bon continuation


Voilà de quoi on nous accusent et c'est à croire qu'on à que ça à faire de jouer aux gamins, je n'ai pas de temps à perdre avec ça moi.
Ceci est ma réponse et si tu n'es pas content va voir ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bien vous avez au mon eu le courage de publier le message vous faite ce que je vous voulez mais il faut pas essayer de donnez de fausse interprétation a mes message j ai tenu à eclairessir les point que j'ai evoqué par apport à vos accusation non fondée à mon égard autre chose ca m'est égale défendre les intérets des chardo c pas jouer au gamins !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire bref, tes chardon sont des femelles, si tu veux apprendre, bah en vrai c est la meilleur sollution pour toi car bientot et je lol! y aura des gens qui demanderons "es ce que je peut te l envoyer mon oiseau et tu me le remet mâle comme je le voulait ???!!!" enfin bref tu as une panoplie de sujets mais en vrai c est mieux ce qui veut dire au touché...va au marché et n achète rien juste regard ...prend l habitude car--> je peux t assurer que même si je te fais a toi ou d autres un memoire pour sexer le chardon , la question reviendra toujours " d après vous male ou femelle? ou le vendeur m a dit male mais je pense femelle ? ext ext...

sur facebook c est de la connerie, a part l aile, le masque, le point jaune qui n est pas exclusif au male c est du n importe quoi, et la queue pendant qu on y est lol!

enfin bref, tu veux apprendre ok lis bien ce qui suit --> je precise que quelques info ne marche pas toujours dans de rare cas mais en generale c est ça ... et si j ai oublié quelque chose rajoutez amis forumeur+++
-partit haute d u bec plate avec le front
-regard nerveux pour le male (regard qui fait penser au serpent )sinon femelle
-ne pas tenir compte des ailes a moins qu elle soient marron ou grise
-tenu droite avec les pectorau pour le male comme si il se la pete
-la nuque, tu le regard de l arriere si tu voix que ça nuque et carrée et grosse c est un male
-la couleur pour les vieux, casque pas le masque, noir et bien déssiné a moins qu il est pris une baguette de glu
-la couleur du masque, meme sans nourriture melange doit etre vif ou d une couleur homogene...une femelle fait le masque mais si on regard bien elle a du mal a le finir
-...ext ext je suis un peu ailleurs mais bon je ne suis pas massimo natale mdr
pour les jeunes -->
-regarde le de face s il te fait penser a un serpent , male, meme s il est tout petit
-la nuque c est pareil que plus haut
-moustache, toute poussé de plume avant la moustache,femelle sur
-le gazouillage, faut qu il soit continu et patate de fou, la femelle gazouille aussi mais découpé et en avançant elle n éclairci pas ses notes
... enfin tu me relie ça s applique dans les deux sens, jeunes ou vieux...

ps: je ne suis pas un professionnel n je vous fais part de mon expérience qui commence a s efriter manque d élevage mais bon avec un bon oeil et de la patience le tour est joué...

encore ps :je suis un peux ailleurs en ce moment si y a des rajout mettez les pour que ce sujet soit le dernier question sexage, y a aussi le test ADN...ou acheter chez quelqu un de confience...ou tout simplement les regarder comme je le fais moi depuis quelque temps...

sinon tu peux me les envoyer pour te les flasher et les rendre male moyennant quelque euros lol!

afro a bientot cher amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet sera verrouillé quand même, et tout autre sujet de sexage sera fermer aussi!!! Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...