Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neoclust

Ventre rouge, oiseau en boule

Messages recommandés

Salam, j'ai un chardonneret de 8 mois en boule depuis Mardi, en remarquant ses fientes en vert et blanc j'ai commencé par lui donner de la tetracycline + demi comprimé vert + la chaleur en croyant qu'il avait la coccidiose, mais aujourd'hui j'ai constaté que son ventre est rouge et un peu bombé, en boule de moins en moins actif, je lui donne juste de l'alpiste comme nourriture, veuillez me dire ce que vous en pensez merci.

lors de la découverte de sa maladie le mardi


son état aujourd'hui :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement trouve de suite un antibio a large spectre mycociline ou baytril , je crois malheureusement que tu t'y prend un peu tard mon ami , en esperant que je me trompe
l'oiseau semble déjà bien atteint
alors ne perd pas de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne lui donnes pas que de l'alpiste si tu as de l'avoine pelé ( elkhrtale) ne donnes que ça jusqu'à la guérrisson, car à ce stade de la maladie il lui faut des forces car affaibli par la il ne tiendra pas longtemps avec que de l'alpiste.
Continues de le laisser au chaud, pas de vitamine un peu de pâtée et des probiotiques, et essayes de trouver de l'ESB 3 à 30% au souk el9ri3a, 1 gramme/50 cl d'eau pendant 5 jours!
Inchae ALLAH il ira mieux mais dépêches toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt vu l etat des fientes jaunatre je pencherai pour la collibascillose antibiotique a large spectre comme erytavicol ou esb3 comme te le suggere karimahmed puis probiotique aprés traitement au antibio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, je lui donne ces deux medocs :

Flagyl :  antibactérien et antiparasitaire à base de métronidazole
Bactrim : Sulfaméthoxazole, Triméthoprime

Vous pensez qu'il pourrait mieux s'en sortir avec ces deux composants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage j'ai un jeun qui étais dans le même état et aujourd’hui il va très très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boudjou c'est super de lui dire cela mais cela ne serait pas mieux si tu lui donnait la méthode que tu a utilisé pour récupérer ton oiseau .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neoclust a écrit:
les fientes sont devenues vert foncé est-ce que c'est bon?


une photo des fientes serait la bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salaem jai donner océcoxil pendant 5 jours et combex V . et comme l'oiseau avait la lame donc bien amaigri je lui donner de l'oeufe pour qu-il regrossi un peut sur tout bien nettoyée la cage tt les jours de preference mettre du papier soupa-lin dans le bas de la cage voila

ps:le océcoxil je l'ai commandé en pharmacie si ya pas se produit au maroc je te donne la composition du produit pour que ton pharmacien te le prépare tu met 3 gouttes dan une petite buvette
-sulfadimethoxine......30mg
-pyrim"thamine.........10mg
-excipient QSP ..........1ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme vous me l'avez proposé je suis parti au souk korea pour commander ESB3 de chez les vendeurs ils ne l'on pas, et comme j'avais débuté avec Flagyl + Bactrim, je vous rapporte donc cette image pour voir les fientes de ce matin :



voici donc les deux medicaments :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite remarque j'ai controlé le chardonneret, son ventre a l'air bien sauf qu'au niveau de sa poitrine il a le brechet saillant .. vous pensez que l'oeuf pourrait bien être utile pour remedier a ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il met toujours sa t^te sous l'épaule et constate tu une amélioration depuis le début de ton traitement sinon trouve vite un équivalent a ocecocyl c'est à dire un produit contre la coccidiose et challah cela va allez mieux, boudjou pense aussi a la coccidiose et c'est vrai que c'est quand même la maladie la plus fréquente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en + avec la composition un vrai pharmacien peut lui faire ou peut etre qu il est disponible en pharmacie !
si non il va voire un veterinaire et il lui demande un antibio pour la coccidiose même les poule elle attrape cette maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam, je vous remerci pour vos contributions, c'est fait je suis parti chez un pharmacien veterinaire, il m'a donné un sachet d'antibiotique s'appelant Guanidan sur 1,5 litre d'Eau pour 6 jours, voici sa présentation sur : http://www.phenomenex.com/Compound/Guanidan?culture=fr

+ khortal "Avoine" et oeuf, l'oiseau a l'air de bien bouger aujourd'hui en esperant le voir s'y remettre le plus tôt possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai suivi tou le sujet qui est vraiment passionnant , j'ai aucun conseil a te donner vu que tou a eté di.
j'attends avec impatience le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...