Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
menzéliano83

PARVA OU Élégant

Messages recommandés

bonjour les amis , voilà ce matin mon voisin est venu me voir pour lui différencier ses chardonnerets ( parva ou élégant ) , mais apparemment je suis comme lui , alors j ai penser à vous les amis.........


http://i38.servimg.com/u/f38/19/16/00/22/dsc06814.jpg


http://i38.servimg.com/u/f38/19/16/00/22/dsc06815.jpg


merci les amis...........





amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mehdi,
pour moi c'est un parva,on le vois mieux sur la premiere photo,j'en suis casiment sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
regarde les tailles l’élégant est plus gros et les couleur plus vive,parva plus petit, plus fin et moins de couleur.
voila tu compare entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis perso c'est que c'est souvent difficile de differencier ces deux sous espece moi qui me rend regulierement en algerie et vois des parva de toute les taille et de toute les couleur et par la meme occas en france la plupart des chardonneret que j'ai vu meme de capture c'est vrai que leur ouleur est plus vive mais pour la taille c'est comme le parva j'ai vu des elegant petit et fin et de l'elegant grand et large.pour ca que pour moi c pas impossible mais souvent difficile de les differencier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Mehdi j'ai vu beaucoup d'élégants qui ressemble à des parva et d'autres beaucoup plus gros et des couleurs beaucoup plus vive qui ne trompe pas.
mais certaines fois très difficile .
mais quand le parva danse avec des coups de queues de droite à gauche avec son pipliw cela souvent m'enlève beaucoup de doute
leurs façon de danser pour moi est vraiment différentes sans être un très grand connaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette maniere de danser veut pas dire grand chose pour moi j'ai un elegant de 5ans tu le voit un parva on dirait petit fin couleur vive coup de queue a droite et guauche il t'accouple devant toi n'importe quel oiseau et pourtant il fait le pinson et n'as pas le pipliw et il est de france pour moi cette note c'est une note du bled tout les chardon du bled l'ont mais par contre achete un elegant et tu le laisse avec un chardon du bled ,il la prendra cette note,c'est pour ca que pour moi cette note c'est un indice pour sa provenance mais sans etre une certitude .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me donne toujours un indice ce pipliw, mais on en reviens qu'être sûre à 100 % sur certain oiseau cela reste presque impossible dans certain cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chardons du nord sont toujours plus gros que ce du sud a cause du froid !!!
l"élégant doit toujours êtres plus gros que le parva !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les amis , alors je vais lui dire (mon voisin ) que ses chardonnerets c est des parva , merci bcp les amis pour vos réponses ,




amicalement menzeliano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ligne blanche derriere la tete il y en a presque pas sur le parva et l3 blanc du ventre il y en a presque pas sur le parva il est tout marron et le marron sur les joues c'est parva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

A mon avis c'est un PARVA pourquoi ?
Parce qu'on a une série de perles sur les rémiges (plumes des ailes) primaires ainsi les perles sur les rémiges secondaires sont larges.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...