Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wiz.samir

Couple Canari X Chardonneret

Messages recommandés

Salem Alaikoum je viens d’acquérir ce couple, ils s'entendent à merveille et se font la becquée. Ce mâle chardonneret à une tache dorée sous le bec qu'on peut voir a la 26ème seconde sur la vidéo ! Quelqu'un peut m’éclairer ?
Une autre question la femelle joue assez souvent avec la charpie ? dois-je mettre le nid ?



Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

tu a choisie une tres belle femelle ,je devais prendre la même mais j'ai choisie une autre !!

c"est une femelle brun mosaïque rouge

si ton mâle tu vois qu'il est prés alors oui met le nid ,car si non t femelle risque de faire une ponte claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronin a écrit:
salam

tu a choisie une tres belle femelle ,je devais prendre la même mais j'ai choisie une autre !!

c"est une femelle brun mosaïque rouge

si ton mâle tu vois qu'il est prés alors oui met le nid ,car si non t femelle risque de faire une ponte claire


Merci Ronin, je place le nid demain matin alors. Concernant la tache sous le bec du mâle t'a pas une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronin a écrit:
non je sais pas ....


J'ai un petit souci ! j'ai placé le nid et la femelle n'a pas tardé a commencé a le construire, elle se met dedans, gazouille et demande la becquée mais le mâle ne s’intéresse pas du tout et passe son temps a sauter pour essayer de voir un autre couple de chardonnerets en dessous... ! Que dois je faire ? je sens des œufs clairs dés maintenant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le mâle voie rien c'est bon ,cela fait combien de temps qui sont ensemble ?
c'est pour cela que je t'ai demandé si ton mâle est prés si pas de nid !!
maintenant si ton mâle est près laisse faire les choses tout seul incha allah !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ronin, ça fait plus de 2 semaines qu'ils sont ensemble et que 3 jours qu'ils sont chez moi, le mâle n’arrête pas de bouger quand il entends une femelle chardonneret qui siffle bien car elle est juste en dessous. Tu penses que je dois mettre les 2 couples dans des pièces différentes ? Pour que le mâle se concentre un peu sur la femelle canari... enfin je sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je laisse faire encore ,l'année dernière ils ont mis 2 mois avant de faire ,après j'ai eu 3 couvé 10 petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronin a écrit:
l'année dernière ils ont mis 2 mois avant de faire ,après j'ai eu 3 couvé 10 petits  


Félicitations très bon résultat, j’espère que t'aura plus de succès cette année aussi.

En ce qui me concerne je laisse faire comme t'a dit, le mâle accepte bien la femelle lui fait la becquée de temps en temps et il a le bec bien rose avec une une petite pointe noire, je ne l'ai pas vu la coché mais ne suis pas tout le temps la non plus. J’espère que ça donnera quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je cherche acheter un chardonneret male ou meme couple si nee en cage je suis de Montpellier j'ai perdu le mien aujourd hui et ça m'est impossible de vivre sans chardonneret en plus j'allais commencer une repro avec une femelle canari aidez moi a en trouver svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut paradisio77
Tu as posté le même sujet sur des rubriques et postes différents
Comme tu est nouveau sur ce forum commence par te présenter ici
/f30-presentation
Et de signer la charte du forum ici
/t6098-charte-du-forum-a-lire-et-signer-imperativement

_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

https://www.youtube.com/user/dadysaidani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ton mal né pas prét encore, la tache jaune, c quil refait son masque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
il faut attendre que son bec soit completement rose et qu'il debute la parade (sa danse)
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, merci pour vos réponse, je ne pense pas qu'il refait son masque, il aucune fausse mue détectée et il chante comme un Roi, sa femelle couve 4 œufs depuis ce matin il vient d'être séparée d'elle, on verra Inchallah si ça donnera quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ronin, oui la patience l'observation et la documentation sont les secrets d'un bonne reproduction. Il est vrai que mon mâle n'est pas super chaud mais je l'ai vu cocher la canari 2 fois sur le nid, je les observent que quelques minutes par jour enfin j'espère que au moins 1 seul oeuf sera fécond Ça sera un bon départ pour ce couple prometteur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les œufs sont claire c'est pas grave c'est le premier tour !!! moi aussi je crois qui sont claire avoir dans six jours !! observation, oui c'est cela ,en 1 seul regard tu vois quand tes oiseaux sont pas bien donc tu peut suivre les étapes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ronin, alors ça donnes quoi pour toi ? Pour moi c'est 4 oeufs clairs Very Happy j'ai enlevé le nid pour le moment le temps qu'ils soient prêts tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam je viens de mirer les œufs ce matin ,donc 2/4 fécondé ,l'autre femelle je viens de lui enlever ces œufs que j'ai remis sur la femelle avec les œuf fécondé que je mirais le 09/04 pour voir aussi mais la je pence a 4 œufs claire aussi j'ai pas vue le mâle la coché !!! j'ai fait cela pour libérer une femelle que je remettrais le nid vendredi incha allah pour pas perdre de temps et la fatiguer pour rien

ne pas perdre espoirs et Allah fait ce qui veut !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronin a écrit:
salam je viens de mirer les œufs ce matin ,donc 2/4 fécondé ,l'autre femelle je viens de lui enlever ces œufs que j'ai remis sur la femelle avec les œuf fécondé que je mirais le 09/04 pour voir aussi mais la je pence a 4 œufs claire aussi j'ai pas vue le mâle la coché !!!  j'ai fait cela pour libérer une femelle que je remettrais le nid vendredi incha allah pour pas perdre de temps et la fatiguer pour rien

ne pas perdre  espoirs et  Allah fait ce qui veut !!!!  


Je reviens aux nouvelles ! Après 2 tentatives infructueuses "oeufs clairs" j'ai enfin 2 oeufs féconds, la femelle couve bien et ils doivent éclore dans une petite semaine. Ça sera mes premiers mulets "c'était un rêve de gosse" donc voilà. Je n hésiterai pas à partager les photos avec vous.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...