Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan31

reproduction jeune chardon avec femelle canari

Messages recommandés

Aider moi svp je ai un chardon de 10 mois qui a le bec blanc et qui chante un peu j'ai acheté une femelle timbrado verte de l'année et je les et placé dans cage double la femelle appelle mais fait pas le nid et quand je mes le mâle il joue avec la charpie et il menacé le femelle quant il et dans la mangoire le mâle ne fait pas de parade et il a que 10 jours qu'il son da cage double quesque je doit faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà tu dois voir si ton mâle est près !!!
après ta femelle n'a pas fait de nid donc pas prêtes elle aussi !!!
après 10 jours ensemble tu crois que c'est long !!! l’élevage c'est pas je mes et hop tout est prés !!!
bon préparation et patience ..... c'est la clef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ronin de tes conseil je suis un débutant et sans conseil sa me sera impossible de commencer.
Le mâle à le bec blanc et sa fait 2 mois que je le prépare il chanter et depuis que je les mi accoté de la femelle il chante moins et il s'intéresse pas à la femelle mais quant je le mais avec la femelle il prend la charpie et va dans le nid .
Dit moi quant je verrais qu'il et prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà laisse les ensemble , après il faut que ta femelle prépare son nid ,la elle prendra la pause et tu verra le mâle la coché souvent le matin après le levé du jour incha allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je les aurais séparé et placer le mâle a coté a 4 ou 5 mètres de la femelle, voir plus loin, mais qu'ils se voient,

le nid et la charpie pour la femelle, et patienter ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils il son dans une pièce prêt de la fenêtre et il il a 2 autres mâle à proximité es que sa peu dérangé pour l'accouplement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jonathan31
Il est recommandé de faire part d'une présentation lors de sa première intervention afin que les membres puissent te connaitre et t’aider
Merci de bien vouloir vous présenter ici
/f30-presentation
Et de signer la charte du forum ici
/t6098-charte-du-forum-a-lire-et-signer-imperativement

_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

https://www.youtube.com/user/dadysaidani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. il son dans une pièce prêt de la fenêtre et il il a 2 autres mâle à proximité et il se voit es que sa peu dérangé pour l'accouplement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt je dirai pareil que ronin mais la technique de chinoui fonctionne aussi
je laisserai le male avec la femelle pour moi ton male est pret vu qu il s amuse avec la charpie (papillone t il? )
mets le nid a ta femelle et a ton mal et laisse faire il faut du temps ne croit pas que cela se fait comme sa et continu a chauffer tes oiseaux jusqu a se qu il te donne des oeufs fecondé aprés tu arrete bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le mâle commence à papillonner mais chante très peu .. et es que sa dérange si il a d'autre mâle à proximité? Et il ne se donne pas la béquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute un conseil mets les ensemble mets le nid et tu n as plus qu a attendre et regardé les oeufs si ils sont fecondé de preference enleve les male du regard de la femelle il y a des oiseaux qui accepte et d autres non
bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de m'être le mâle avec la femelle canari le mâle joue avec la charpie mais le femelle à attaquer le mâle es que que ses normal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , laisse faire ,j'ai mis mon mâle samedi avec la femelle ,elle a fait son nid samedi ,il a commençait a la coché lundi , laisse, soit pas impatient !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronin a tout a fait raison il peut meme y avoir le premier tour de claire se n est pas grave au deuxieme tour sa sera bon si il s amuse avec la charpie et cours derriere elle
bonne chance et patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseil donc je vais attendre. pour l'instant ses pas le grand amour j'ai donné des têtes de pissenlit se matin il se son bagarré méchamment et le mâle à l'air des s'intéresser plus au autre mâle qui son dans la pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous les amis se matin je me suis aperçus que le chardonneret s'intéresse toujours pas à la canaris alors j'ai introduit un autre mâle et je me suis trouvé étonné quant j' ai vu que le mâle étais une femelle il se son mi à faire le pivot et le mâle à commencer à chanter et à essayer de cocher le femelle mais elle ses pas laisser faire et il son en trains de joue avec la charpie le mâle que j ai introduit à le bout de bec noir quesque je doit faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous je viens de m'apercevoir que le mâle chardonneret étais une femelle je la voyez faire le pivot et chanter et je penser que s'était un mâle et quant je ai vu qui se passer rien je ai introduit un autre mâle et il se son mi à faire la parade et le mâle à voulu la coché mais elle ses pas laisser faire et il se son mi à joué avec la charpie es que je doit séparer le mâle car il a le bout du bec noir ou les laisser ensemble? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une canari qui charge un mâle chardonneret elle est plutôt courageuse Very Happy Les miens sont des féroces. Fait comme Ronin t'a conseillé avec de la patience et une alimentation adaptée ils finiront par consommer cette union Very Happy bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal expliqué le chardonneret que j'ai mi avec la femelle canari étais une femelle et je croyais que c'était un mâle comme j'ai d'autre mâle dans la même pièce la femelle fesé le pivot et joué avec la charpie et je croyez que c'était pour la femelle canari et comme il se bagarrer j'ai mi un autre mâle pour voir si il s' intéressérer à la femelle canari et ses la qui ses mi à chanter et faire la parade avec la femelle chardonneret et à essayé de coché la femelle chardonneret mais elle ses pas laisser faire donc j'ai enlevées la femelle canari et maintenant il se donne la béquet et joue avec la charpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec laisse les ensembles sa mets longtemps a faire le nids les chardonnerets patience et bonne chance sa peut mettre plus d 1 mois defois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton conseil je commencé à m'impatienté. le mâle amène de la charpie dans le nid mais la femelle la sort du nid es que ses normal? Le mâle et la femelle font le pivot souvent dans la journée mais on pas l'air de s'accouplé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui la femelle se tenait dans le nid et le mâle lui donné la bequé plusieurs fois mais toujours pas le nid fait, donc j'attend avec impatience ses oiseau me rende fou je passe des heures à les regardé j'espère que sa va réussir ses la première foi pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan31 a écrit:
j'attend avec impatience ses oiseau me rende fou je passe des heures à les regardé j'espère que sa va réussir ses la première foi pour moi


Bonjour Jonathan, ça s'annonce très bien bonne continuation et évite de déranger tes oiseaux au maximum, le chardonneret n'est pas le canari, il est assez craintif et aime bien un peu d'intimité surtout pendant la repro "C'est pas un hasard si les femelles préfèrent les nids camouflés". N’hésite pas à partager des photos de tes oiseaux avec nous.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseil les amis depuis quelque jour là femelle fais que aller dans le nid et se secoue les ailes dedans mais elle a toujours pas construit es que ses normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu n'écoute pas mon ami les chardonnerets sont différents des canaris cela peut mettre un bon moment donc comme te l'on déjà dis plusieurs membres soit patient c'est sur la bonne voie mais aucun d'entre nous pourra te dire jonathan dans 3, 4 5 jours ton nid sera fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien compris que c'était différend des canaris mais comme ses la première fois et je ne mi connais pas j' ai peur de faire une bêtise je me suis aperçus que le comportement de la femelle avais changer elle fais que se pendre sur le haut de la cage et va dans le nid toute les secondes ses pour sa que je pose des questions mais je vous ennuierez plus avec mes questions merci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne nous ennuis pas mon ami mais c'est juste que personne ne peut répondre à ces questions chaque femelles chardonneret est différentes et réagis de manière différentes c'est pour cela que tous les membres te conseille de patientez sans trop les déranger et cela portera ces fruit si tu t'es senti offensé désolé cela n'était pas dans mon attention.

Mais à vouloir trop décortiqué leur comportement c'est là que l'on fais des bêtises par notre impatience et cela m'est arrivé plusieurs fois , et c'est pour cela que j'ai essayé de te mettre en garde la patience est le fruit de la réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci de tes conseils Nino je laisse faire et je vous donne des nouvelles dans une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis je ai besoin d'un conseil svp la femelle essaye de faire le nid mais le mâle retire la charpie du nid à chaque fois et sa fait à peu prêt une semaine que sa dure quesque je doit faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon male fesait pareil l'an dernier !
c'est que le nid lui convient pas, laisse le faire il arretera tout seul, par contre si il continu trop longtemp il faudra le separé et laissé la femelle finir seule le nid et ensuite remetre le male et surveiller si il retouche au nid,
puis si ta femmelle a été coché et commence a pondre tu peut laissé le male separé de la femelle mai qu'ils puisse se voir deriere une grille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi diminues la chauffe, dés fois il'est très chaud et il fait ça pour cocher + et retarder la femelle dans sa préparation du nid et retarder ainsi la ponte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis de vos conseils aujourd'hui le mâle à pas touché au nid et la femelle à bien avancé mais je me suis aperçu que la femelle défend le nid et empêche le mâle d'approcher du nid quesque vous en pensé es que ses normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci et es que je doit continue les pissenlits et graines germé et poudre amende en attendant la ponte ou es que je doit donner autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci ludochardon je vous donne des nouvelles dans quelques que jours j'espère que le mâle cochera la femelle je les pas encore vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ! Bonne nouvelle se matin la femelle à pondu son premier oeuf es que je doit le sortir et le remplacer part un faux ou comme ses la première fois je devrais ne pas les dérange et les laissé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci de ton conseil. Je doit les mètre dans un récipient rempli de graines et les tourné tous jours?ses sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam alors tu vois faux pas êtres pressé !!!! L'oeuf tu mes la pointe vers le bas dans de l'alpistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon ami, je crois que l'impatience et le syndrome des débutants sa va mieux maintenant. Je vous donnerez des nouvelles à la fin de la ponte et merci encore pour vos conseils je ne serez pas arrivé sens vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si !! surveille toujours, même avec de l’ancienneté on stress aussi !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question les amis je suis inquiet voilà le deuxième oeufs et j'ai toujours pas vu le mâle coché, au début le mâle essayé de la coché mais la femelle refuser et depuis j'ai rien vu le mâle chante un peu plus depuis que la femelle à pondu. et la femelle et gonflé et bouge beaucoup moins dite moi si ses normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...