Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
touteck78

Couples de Chardonneret construisent pas de nids

Messages recommandés

Salam,
J'ai deux couples de Chardonneret qui sont ensemble depuis deux semaines (chaque couple dans sa propre cage) mais jusqu'à présent n’ont pas construit les nids. Est-ce que c'est normal est faut attendre encore un peu? Ou bien faut-il séparer les males des femelles pour une petite période encore.

Les males ont bien le bec rose par contre les femelles ont encore du noir sur le bec

Des conseils SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut être patient, ce n'est jamais sur commande , les femelles décident souvent quand elle sont prêtes et on est beaucoup ds le même cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'ai une femelle bec blanc le mâle parade et chante elle aussi elle parade mais quand il commence à chanter de plus en plus fort en s'approchant , elle se met à l'attaquer
c'est comme cela faut attendre et laissé faire , puisque à un moment si tu les chauffe trop tu cours à la catastrophe je pense, mâle qui casse les œufs , femelle qui abandonne le nid ou les petits etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos réponses donc c'est patience. Oui les males paradent bien est ils chantent bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mot clé c est la patience et une bonne alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis ce temps Ya eu des changements ça fait une semaine que l'une des femelles est morte, l'autre couple n'a pas construit de nid. Donc j'ai changé un des males est juste 2 jours après la femelle a commencer à construire le nid jusque-là tout était bien. Mais depuis 2 jours j'ai trouvé le nid au fond de la cage avec un Œuf casser est j'ai vu que le male empêché la femelle à refaire son nid, J’ai enlevé le male est je l'ai mis en cage a cage pour l'instant.

Dois-je lai laisser comme ça ou bien faut remettre le male ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...