Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
menzéliano83

URGENT URGENT oisillon respire mal

Messages recommandés


Bonjour les ami(e)s

Voila ma femelle chardonneret à eu 4 oeufs , à la naissance tout va bien , là ils ont (oisillons) 17 jours , ils mangent bien , hier je remarquer qu 'un oisillon respire mal et aussi dore bcp ,franchement je sais pas quoi faire car c est la premiere fois pour moi tout ça .

1 - Alors ma question mes ami(e)s est ;est ce que je peut donner des gouttes d Ivomec à 17 jours ou pas ???????????

2 - Vous donnez quoi quand l'oisillon respire mal ????????

3 - Moi je donne Mycolicine 6 gouttes dans 30 ml d eau de boisson .

Amicalement hassene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ivomec je leur met a 23j sa mets deja arriver de leur mettre a 10j mais sur des canaris je pencherai pluto sur mycolicine je pense quil est malade regarde si il n a pas le brechet bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
a til le bec plus foncé que ses frere ?? ou le bec qui tire au rouge ??
si c'est le cas cé surement la colibacillose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo merci pour ta repense , hier malheureusement j ai perdu un oisillon , j espere que les autres

ils vont tenir le coup inchallah

                                           amicalement hassene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
désolé pour ton chardon !! a ta place je leur donnerais un traitement de baycox+esb 3 sur 3 jours + 2 jours que de esb 3
bonne suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam à tous,
je sais que c'est dur de perdre un oiseau et ce que je vais dire est très dur aussi et j'espere ne pas vous choquer, mais il n'y a pas mieux que la sélection naturelle comme dans la nature. Oui c'est les plus solides qui survivent, c'est les faibles qui meurent et moi je ne m'amuserai pas a soigner c'est fini ce temps là c'est une pure perte et ça affaiblit la souche et un chardo malade soigné rechutera tôt ou tard donc pure perte de temps et si vous avez de la chance qui vous donne des petits ils seront tous faibles et fragile.
Alors franchement gardez votre argent au lieu de le jeter par la fenêtre dans les médicaments, je sais de quoi je parle!
@menzéliano83 crois moi et comme tu es novice je préfere que tu évites les erreurs que j'ai faite alors dis toi bien qu' un chardo élevé sans medoc est très rare et très recherché si tu as la chance que ceux qui te restent survivent bi idni ALLAH inchae ALLAH qu'ils vivent tu verra que ces des sacrés chardos et tu n'auras pas à le regretter.
salam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
je suis tout a fait ok avec toi !!! sur la sélection naturel , mais parfois ce n'est pas grand chose ,un petit traitement et sa repart pour longtemps !!! après les grosses maladie tu a raison cela revient !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement du meme avis que karimahmed surtout au nid kan ils sont plus grand je traite avec occecoxil mais se n est pas fort du tout comme antibio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronin a écrit:
salam
je suis tout a fait ok avec toi !!! sur la sélection naturel , mais parfois ce n'est pas grand chose ,un petit traitement et sa repart pour longtemps !!! après les grosses maladie tu a raison cela revient !!!



Salam,

oui tout à fait d'accord avec toi et merci pour ton com, mais en génénral tu sais bien que c'est voué à l'echec.
Dans la nature on ne voit pas ce qui se passe en vérité mais souvent la femelle abandonne au bout de 5 voir jusqu'a 10 jours de nourrissage les petits car elle ressent qu'ils sont frafgile ou malade et condamné c'est là que la séléction naturelle se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...