Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
touteck78

Male qui detruit le nid

Messages recommandés

Salam, J'ai un couple chardo qui sont ensemble depuis 17 jrs, la femelle a déjà pondu un œuf depuis 10 jrs mis je l'ai trouvé casser au fond de la cage est le male a détruit le nid. J'ai enlevé le male pour 2 jrs puis je l'ai remis avec le femelle est hier j'ai trouvé que le nid a était détruit par le male est j'ai trouvé un nouveau œuf au fond du nid. J'ai encore enlevé le male est je l'ai suspendu sa cage a la volière, j'ai refait le nid moi-même est remis l'œuf en place. Mais aujourd’hui j'ai surveille la femelle (à l'aide d'un caméscope) j'ai constaté qu’elle ne s'est pas reprocher du tout du nid est l'œuf.

Que faire? Dois-je remettre le male ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam,
Remets le mâle si tu as des œufs factice remplaces les par les vrais et mets les vrais pointe en bas dans l'alpiste et une fois ta femelle a fini de pondre, remets lui les vrais et enléves ton mâle comme tu l'a suspendu en séparation, en attendant arrêtes de chauffer j'espère que c'est déjà fait car là il est chaud bouillant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
si tu as une separation a grille dans ta cage je te conseil de laisser ton mal et ta femelle ensemble toutes la journé jusqu au dernier oeuf(pour que tes oeufs soient tous feconder) et de mettre ta femelle le soir jusqu au lendemain matin coté du nid pour quelle puisse ponde tranquillement bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi je ferai l'inverse de Ludo : séparation en journée, t enleve la séparation juste avant le coucher du soleil et lendemain tu remets la séparation au lever du soleil. La femelle pont au lever du soleil en général.
Le cochage (accouplement) se fait à la tombé de la nuit ou le matin trés tot.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fharrabi si tu enleve la separation le soir jusqu au lendemain matin le male risque de detruire le nuit ou d empeché la femelle de pondre ?( c est ce qui mets arriver cette année) vu quelle est a sont 3ieme oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Non je ne pense pas qu il aura le temps
Quand tu remets la separation le matin, la femelle ira pondre tranquille
Apres le 3eme oeuf tu peux laisser la separtion tout le temps
Aussi tu peux mettre un nid du coté du male pour l occuper
Il faut aussi arreter de lui donner la patee, pinkies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, moi mon couple je ne peux pas faire se que tu dit j ai essayer et le mal va se jeter direct sur le nid en plus la femelle n a pas pondu pourtant il a cocher devant moi a 2 reprise le nid est fini (coton au fond) et c est un mal qui n a pas eu de pimkies juste de la paté
du coup je separe la femelle le soir vers 20h30 jusqu au lendemain matin 8h30 quand je travail pas et 7h45 quand je taf pas d autre solution jusqu a temps quelle ponde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi je ferai plutôt comme fharrabi (je parle pour la grille) car c'est vrai le cochage sa se passe le plus souvent le matin tres tot au premiere lueurs du jours, comme sa meme si tu separe a 7h voir 7h30 le male l'aura coché a la femelle et il n'aura pas eu le temp de toucher au oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
un seul cochage suffit à féconder toute la grappe d'oeuf si vous voulez vraiment séparer, si vous êtes sûr de l'avoir vu cocher la femelle à plusieurs reprise en une seule journée et cela arrive souvent, cela suffit pour mettre une séparation jusqu'a l'éclosion des petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi une fois j ai separé a partir du premier oeuf et les oeufs etaient blancs, maintenant je separe definitivement que quand la femelle finit de pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fharrabi a écrit:
Moi une fois j ai separé a partir du premier oeuf et les oeufs etaient blancs, maintenant je separe definitivement que quand la femelle finit de pondre


C'est fort possible fharrabi c'est une expérience déjà vecu par un ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tous pour vos conseils.
J'ai remis le male avec la femelle est j'ai remplacé l'œuf par une factice est après 2 jours Ya rien. Le male continue à détruire le nid.
J'ai donc décidé a enlever l'œuf factice est le nid est voir, hier la femelle a commencer a refaire un nouveau nid dans un autre placement (Elle Presque fait la moitie) mais ce soir j'ai trouvé que le male a encore détruit tout le nid ??? (J’ai arrêté depuis plus de 10 jrs de donner des truc qui chauffe)
Que faire maintenant ? Je l'ai laisse pour un peu de temps encore ? Ou bien je peux changer le Male par un autre ? Ne serait-il pas trop tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé de changer de place le nid? A tu proposé un autre modéle de nid, il se peut que ton mâle l'emplacement ne lui plaît pas ou la couleur du nid cherches un peu la cause car il devrait se calmer un jour ou l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis deux types de nid diffèrent dans la cage placer dans différents endroit depuis la période de la préparation. La femelle a déjà construit son nid dans les deux emplacements mais le male a détruit les deux. Il jeter même la charpie en dehors de la cage est coupe le coton en de très petit morceau afin que la femelle ne le réutilise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...