Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yanis-pixou

Mue chardonneret ?

Messages recommandés

Salut à tous, mon chardonneret commence a perdre des plumes à son masque et n'a presque plus de queue .
Est-ce qu'il mue car je trouve que c'est tôt ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je dois faire quoi de spécial ( grande cage ou petite cage , alimentation, recouvrir la cage) ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanis-pixou a écrit:
D'accord, je dois faire quoi de spécial ( grande cage ou petite cage , alimentation, recouvrir la cage) ? merci


Alors des bains tous les jours et une exposition minimum d'une heure au soleil avec un cion d'ombre pour se proteger, ne jamais couvrir, un bon mélange de graine bien équilibré des fruits comme la pomme figue séche, plante sauvage mouron blanc, pissenlit et pour terminer un complexe multivitaminés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux pou des plumes !
Quelques photos des plumes et on sera fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il t'es impossible de prendre des photos.
Fait une recherche...
1-yves03
2-tout les sujets ouvert par yves03
3-Qu'ont-ils et que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves03 a écrit:
S'il t'es impossible de prendre des photos.
Fait une recherche...
1-yves03
2-tout les sujets ouvert par yves03
3-Qu'ont-ils et que faire ?


Bonsoir à tous,
Voici le lien du sujet yves03 :

/t9637-qu-ont-ils-et-que-faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanis-pixou a écrit:
J'ai oublier, mon chardonneret ne se lave pas je peut le vaporiser ?


Normalement il doit se laver il faut juste lui mettre une petite soucoupe d'eau tous les jours et le laisser tranquille, sinon oui tu peux le vaporiser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il avait l'habitude de se laver et la il le fait plus la il doit avoir quelle que chose.a surveille.si non tu peut le vaporiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu quil y a pas de reponse il doit bien se porté , il demandé juste conseil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
yanis-pixou a écrit:
D'accord, je dois faire quoi de spécial ( grande cage ou petite cage , alimentation, recouvrir la cage) ? merci


Alors des bains tous les jours et une exposition minimum d'une heure au soleil avec un cion d'ombre pour se proteger, ne jamais couvrir, un bon mélange de graine bien équilibré des fruits comme la pomme figue séche, plante sauvage mouron blanc, pissenlit et pour terminer un complexe multivitaminés!


Une exposition au soleil d'une heure minimum tous les jours? Et en plus pendant la mue?
Tu es sérieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est en mue je ne conseil pas de l'exposé au soleil des heures deja qu'il est en mue faudrais pas agravé les chose en l'exposant au soleil tout les jours . d'accord pour le coin d'ombre mais pas pour le soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque quelqu'un dit une chose et l'autre dit complément le contraire. Qui croire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour ma part je risque pas de le laissé en plein soleil des heure ! je suis de marseille et chez nous a marseille les temperature sont vrement haute et le soleil frappe fort , méme a l'ombre il fait chaud pour les chardo , j'ai pas envi de le retrouvé le bec ouvert donc voila , mais bon moi je pensse et je fait comme sa sa n'oublige personne a faire pareil , moi si il fait la mue je le laisse trenquile couvert sur les 3 coté, je laisse a disposition une coupelle d'eau (BAIN) , un endroit calme et je le vaporise de temp en temp aussi , vitamine D pour periode de mue sa lui fera que du bien .ect.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'oserai pas exposer un chardonneret pendant des heures au soleil et ceci même en dehors de la periode de mue. Je l'ai appris apres certaines mésaventures (erreurs de débutant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je me suis trompé, je voulais dire maximum c est la raison pour laquelle j'ai precisé avec un coin d'ombre moi je le crée en mettant un morceau de carton sur une partie du desus de la cage pour qu'il aile se protéger, la vitamine D3 est indispensable pour les plumes même en période de mue surtout aprés une douche.
Ce qui craint c'est les courants d'air, ou de couvrir l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère administrer un complexe vitaminé (contenant la D3 bien entendu) et ne pas exposer au soleil un oiseau en mue...en tout cas je ne déplace pas une cage pendant la mue. Les chardonnerets deviennent particulièrement vulnérables pendant cette période alors j'évite toute source de stress additionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam
J'ai remarqué ,que mes chardonnerets ,ils sont rentrés dans une muet prolonger ,ou ils ont repris une seconde muet
Pour l'instant ,un silence prolonger !
Que faire ?
Ps je leurs donne un mélange Benelux
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu leur donnes des vitamines deux jours par semaine et vinaigre de cidre deux jours par semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vitamines je juste de commencer à leurs donner, le vinaigre de cidre jamais
Quelle quantité et comment le donne?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...