Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tarek Lemaissi

Alimentation pour jeune ???

Messages recommandés

salam 3likoum,
je vient d'acheter mon 1er chardo
le vendeur ma consseiler de lui donner " grain de jeune " seulement.
quelle sont les fruits et legumes que je peut donner a mon jeune chardo de 2 mois ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au grain de Ninger ( petite grain noire ) ne donnez pas trop au grands max 1/ cuillère à café par deux jour je suppose que le vendre ta dis de donne cette grain car c'est plus facile pour les jeunes qui ne mange pas les grains dur mais ce qui il ne te pas dis que elle est fatale en grande quantité alors n'en abuse pas juste un peu

pour les fruits et légumes tu peux donner ( salade, carotte, figue , datte, salade verte , pommes raisin, abricots,) une à deux fois par semaine en alternance entre fruit et légume

tu peux donner aussi de l’œuf (une fois à deux par semaine)

- l'os de sèche tt le temps à changer 1 / Mois et bien sur le bain tt les jours sauf s'il y a du vent
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut essayer de l'habituer à l'alpiste progressivement c'est mieux pour sa santé je te jure.
je ne donne qu'un cuillère à café remplis à ras bor de graines par jours pas plus que ça soit pour mandarin canari ou chardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yacinedz16 a écrit:
attention au grain de Ninger ( petite grain noire ) ne donnez pas trop au grands max 1/ cuillère à café par deux jour je suppose que le vendre ta dis de donne cette grain car c'est plus facile pour les jeunes qui ne mange pas les grains dur mais ce qui il ne te pas dis que elle est fatale en grande quantité alors n'en abuse pas juste un peu  

pour les fruits et légumes tu peux donner ( salade, carotte, figue , datte, salade verte , pommes  raisin,  abricots,) une à deux fois par semaine en alternance entre fruit et légume

tu peux donner aussi de l’œuf (une fois à deux par semaine)

- l'os de sèche tt le temps à changer 1 / Mois et bien sur le bain tt les jours sauf s'il y a du vent
voila  


merci bcp monsieur, ou je peut trouver l'os sèche ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walid.moali a écrit:
faut essayer de l'habituer à l'alpiste progressivement c'est mieux pour sa santé je te jure.
je ne donne qu'un cuillère à café remplis à ras bor  de graines par jours pas plus que ça soit pour mandarin canari ou chardo


Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et n'oublie dans le règne des oiseaux de compagnie
sous alimenté l'oiseau très légèrement est bien mieux que le suralimenter même légèrement
vu qu'une légère carence peut etre plus facilement réglé qu'une hépatite ou une proventriculite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux trouvez l'os de sèche normalement dans tt les animaliers qui se respecte lol sinon tu en trouve à BAB EL-oued trois horloges, l’idéal si c'est possible c'est d' en acheté en grande quantité à souk Elharrach ( vendredi/ matin) c'est moins chers et il y a de la bonne qualité tu fais ta réserve pour les 3 moi voir même 6 et t'es tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à souk elharrach l'os de seiche il y'en en excès il y'en a même certain vendeur qui ont arrêté d'en apporter pour la simple raison que presque personne ne l'achete et vu son prix ya pas gain à espérer lol (10da).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur mélange est celui qu'on prépare nous même
choisir des grains frais.
Pour les jeunes, Les grains Niger (facile à la digestion ), grains de fenouil, grains de salade...
pas trop de salades par ce que ça crée la diaprée
Les figues séchés
les fruits, la menthe,
sinon acheter le mélange de marque: PIO PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prefere, acheter les graines et les mélanger moi meme,
j'achete boucoup plus les graines Niger, et les graines de salades et les autres petits grains, et je les melange moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...