pacemaker91 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Sandwich aux légumes et au chèvre frais. Recette proposée par le blog Bento Zoé le 8/09/2008. Ajouter dans mon carnet Ingrédients :- 1/2 tomate- 1/4 courgette- 50g de fromage de chèvre frais- 1/4 de poivron rouge- 3 c. à soupe de houmous- 2 tranche de pain complet seigle et noix- 1 c. à café d'huile d'olive.1. Couper les légumes en fines tranches. 2. Etaler le houmous sur une des tranches de pain et le fromage sur la seconde tranche.3. Dans une sauteuse chauffée à température moyenne saisir les légumes pendant 1 à 2 minutes.4. Placer les légumes sur le houmous et placer la seconde tranche de pain fromage vers les légumes. Dans un grill type "croque monsieur" griller le sandwich pendant 5 minutes.Couper le sandwich en diagonnal (so british) .Bon appétit !L'essence de ce sandwich réside dans le pain. Voir toutes les recettes de l'auteur sur CuisinePop Préparation : 5 mn Cuisson : 5 mn Cuisine végétarienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Sandwich aux légumes grilléset au KingsbergPortions : 2 • Préparation : 10 minutes • Cuisson : 5 minutesINGRÉDIENTS1 petite aubergine, coupée en tranchesd’environ 0,5 cm (1/4 po) d’épaisseur1 poivron rouge, évidé et coupé en 10Huile d’olive extra viergeVinaigre balsamique1 pain baguette frais6 fines tranches de prosciutto8 tranches de fromage KingsbergQuelques feuilles de laitue niçoise frisée ou de laitue friséeMoutarde de Dijon ou de Meaux (facultatif)Sel et poivre du moulinPRÉPARATIONBadigeonner les tranches d’aubergine et les lanières de poivron rouge d’huile d’olive et de vinaigrebalsamique. Assaisonner puis faire griller sur une grille bien chaude de 3 à 4 minutes de chaque côtéou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.Couper la baguette en deux dans le sens de la longueur puis dans le sens de l’épaisseur. Badigeonnerle pain, sur les deux côtés intérieurs, d’huile d’olive. Répartir le prosciutto, le fromage Kingsberget les tranches d’aubergine sur la base du sandwich. Disposer les lanières de poivron et la laitue.Si désiré, badigeonner de moutarde puis refermer le sandwich. Servir aussitôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Sandwich de tout horizonRecette pour 4 personnes - Préparation : 15mn Ingredients : 1 demi baguettequelques feuilles de mâche3 ou 4 champignons de Parisquelques olives vertes et noiresmayonnaise ou moutardeCibouletteEchalote1 tomate1 oeuf durPréparation : Ouvrir votre demi baguette en deux. Mettre une couche de moutarde puis une couche de mayonnaise. Rajouter les feuilles de mâche sur la sauce, la tomate coupée en rondelle et l'oeuf dur coupé en rondelles.Couper les champignons en lamelles et les répartir dans le sandwich.Rajouter quelques olives et quelques brindilles de ciboulette. Finalement, couper l'échalote en très petits morceaux et les répartir dans le sandwich. Fermez le sandwich.Pour ceux qui font attention à leur ligne, ils peuvent toujours remplacer la mayonnaise et la moutarde par un peu d'huile d'olive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Sandwich au fromage et légume- Préparation : 20mn Ingredients : 1 pain baguette2 à 3 feuilles de laituefromage brie ou gruyère, quantité au goût :)tomates séchées dans l'huile en lanièreslégumes marinés (suggestion : style italien)beurresel, poivrePréparation : Fendez la baguette en deux. Tartinez les deux parties de beurre. Garnissez la partie supérieure de fromage et faîtes fondre au four. Garnissez la partie inférieure de la baguette de laitue, tomates séchées et de légumes marinés. Assaisonnez de sel et poivre, au goût. Joignez les deux parties ensemble. Bon appétit.P.S. : N'hésitez surtout pas à ajouter un filet d'huile d'olive ou à remplacer des ingrédients par vos légumes préférés. Pour ce qui est des proportions, allez-y selon votre humeur et créativité. J'attends des suggestions de votre part pour avoir différentes variations sur la recette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Sandwich parmentierRecette pour 4 personnes - Préparation : 25mn Ingredients : 8 petites pommes de terre8 tranches de pain de mie1 fromage à tartiner ail et fines herbes (type Boursin)quelques oignons blancs ou cornichons (facultatif)Préparation : Choisir 8 petites pommes de terre (pour diminuer le temps de cuisson). Les cuire en robe des champs (c'est-à-dire dans de l'eau avec leur peau) pendant environ 15 à 20 minutes.Tartiner les tranches de pain de mie avec le fromage à l'aïl et aux fines herbes. Lorsque les pommes de terre sont froides, les écraser grossièrement à la fourchette, les disposer sur les tranches de pain de mie en y rajoutant si vous le souhaitez oignons blancs ou cornichons.Refermer et tasser un peu avec la paume de la main.1 seul sandwich suffit par personne (très nourrissant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Pizzwich "Le pizz-quoi", demandez-vous? Le pizzwich est né un soir (ou un matin, je ne sais plus) où mon amie et moi avions des restes de sauce tomate de la dernière plâtrée de pâte et un peu de pain de mie dans le placard... Qu’en faire? Amatrices de pizzas et de sandwichs, nous avons combiné les deux pour créer le délicieux pizzwich.Cette recette requière une machine à croc monsieur, recyclée en machine à pizzwichs végétaliens!Recette pour deux pizzwichs.Ingrédients- 4 tranches de pain de mie- 4 càs de sauce tomate (moi j'utilise souvent une sauce aux olives)- 2 càc d’oignons fris (optionnel)- du fromage de soja râpé- un peu de margarine végétale- de l’origanPréparationFaire chauffer la machine à croc-monsieur.Beurrer légèrement chaque tranche de pain d’un côté avec une fine couche de margarine. Réserver deux tranches.Sur les deux autres, étaler la sauce tomate sur le côté qui n’est pas beurré. Recouvrir de fromage de soja râpé (moi j’utilise du Veggie Cheese au jambon de soja lorsque j’en ai, sinon du Vegusto Corsé, c’est très bon également). Rajouter les oignons fris, et saupoudrer d’origan.Refermer les sandwichs avec les deux autres tranches de pain, avec le côté beurré toujours vers l’extérieur. Disposer dans la machine à croc-monsieur, et laisser cuire 5 minutes environ, jusqu’à ce que le pain soit bien doré et croustillant.Merci à Colette pour la co-création de cette recettes, et pour toutes les fois où nous avons dégusté des pizzwichsensembles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites