Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djaffarsouama

demande d'aide

Messages recommandés

bonjour , le vinaigre de cidre c'est un tres bon antibacterien naturel intestinal pour nos oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludochardon a écrit:
salut
tu ne soignera rien avec du vignaigre de cidre si l oiseaux est malade sa se donne en preventif
SE n'est pas un medicament , je n'est pas dit que sa soigne ! je dit que le vinaigre de cidre est un antibacterien intestinal (NATUREL) . je n'est pas dit que le vinaigre de cidre etais un produit miracle qui va soigné tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vinaigre de cidre n est pas un antibacterien intestinal Ca maintien le ph du système digestif acide et ceci est favorable aux bonnes bactéries au détriment des bactéries pathogènes qui peuvent rendre l'oiseau malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ludo je vous présente un article sur le vianaigre de cidre et alicaments



Lorsque tu as un oiseau qui commence à se mettre en boule, souvent c'est parce qu'il a mangé un truc qui l'a dérangé alors le vinaigre de cidre ça le remet en forme. Et même si tu ne sais pas ce qu'il a, avant de lui donner un médicament, dans l'attente du traitement, donnes de suite du vinaigre de cidre en préventif.

Ca prévient les maladies, ça les empêche d'arriver ou ça les stoppe dans leur progression. Je veux dire les maladies qui sont liées à la digestion. Ca stoppe les diarrhées (proventriculite) . Ca maintien le ph du système digestif acide et ceci est favorable aux bonnes bactéries au détriment des bactéries pathogènes qui peuvent rendre l'oiseau malade.

La dose, c'est : 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou de jus de pomme dans 1 litre d'eau et tu mélanges bien. Moi personnellement je prends une bouteille d'eau d'EVIAN (1 litre 1/2) et j'y met 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et ça le fait. Voici une liste de divers types d'alicaments qui peuvent être donnés aux oiseaux, de manière facultative.

Alicaments antibactériens

Ce sont principalement des plantes qui détruisent les bactéries ou arrêtent leur développement, que ces bactéries soient pathogènes ou non. Certaines de ces plantes peuvent tuer des champignons, des levures ou des virus. Les meilleures semblent être l'extrait de pépins de pamplemousse, le vinaigre de cidre, l'ail, la sauge, le souci, le rudbeckia et l'armoise (Artemisia annua). Elles sont suivies par l'acacia, l'aloès, la cryptolepsis sanguinolente (Cryptolepsis sanguinolenta, plante produisant la quinine), l'eucalyptus, le gingembre, l'hydrastis (Hydrastis canadensis), le miel, le genièvre, la réglisse, la myrrhe, les feuilles d'olivier, le thym, le thuya, l'usnéa (lichen) et l'indigo sauvage.

RAPPELEZ-VOUS TOUJOURS que les plantes antibactériennes doivent être données de manière facultative aux oiseaux, dans des godets en plastique séparés, c'est-à-dire que les oiseaux doivent toujours avoir à leur disposition de l'eau fraîche dans un abreuvoir distinct, et on ne doit JAMAIS mélanger les plantes à la pâtée, sinon des oiseaux mourront vraisemblablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi lu un article sur la valeur de la menthe
c'est une désinfectant naturel pour les voix intestinales.
mais il est préférable de le servir frais pas sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt c est bien se que je dit
"Ca prévient les maladies, ça les empêche d'arriver ou ça les stoppe dans leur progression"
mais sa ne gueri pas
la ou sa me fais rire c est la :
"Lorsque tu as un oiseau qui commence à se mettre en boule, souvent c'est parce qu'il a mangé un truc qui l'a dérangé alors le vinaigre de cidre ça le remet en forme."
et si il a une coccidiose

je ne pense pas que tu la pris d un livre de veterinaire sa doit etre une personne qui a ecrit sa je repete je n est jamais soigné d oiseaux avec du vinaigre de cidre pourtant a mes debut j ai essaye c est en preventif que l ont donne sa c est un peu comme des probiotiques qui contient pas de bonne bacteries et qui empeche la proliferation des mauvaises
amicalement ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ludo , le sujet n'est pas de guerir les maladie , il demande du "naturel" , il ne souhaite pas un traitement miracle pour tel et tel chose mais seulement un antibacterien naturel . tu est libre de penssez comme tu veux , justement ont est la pour partager , tes conseils et tes critiques sont les bienvenue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo , partage tes connaissance de produit naturel "antibacterien" sa aidera surement notre ami d'avoir plusieur avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt personnellement je n est jamais utilisé un produit naturel comme antibacterien par contre il y en a qui disent que le thym est pas mal du tout , le pois chiche , le miel , la gelé royale mais je repete je ne les ai jamais utilisé je ne c est pas se que sa vaut par contre je donne en preventif du vinaigre de cidre je pense que c est plus pour ma conscience qu autre chose
apres tu as les graminés sauvages tel que le chardon marie qui est bon pour le foie moi je ne l utilise pas pour soigner un oiseau qui a le foie gonflé j utilise de l ocecholine
si le vinaigre de cidre est un antibacterien cela veut dire qu il gueri
et toi as tu deja soigné un oiseaux avec du vinaigre de cidre ? si oui il avait quoi comme symptome sa peut aider des eleveurs pour sauver quelques oiseaux merci

si j aurai des produit naturel a utilisé sa serai la gelé royale et le jus de pepin de pamplemouse se sont des antibio naturel
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ludo , ont ne parle pas de soigner aréte de bloquer avec le mots soigner , le sujet est un antibacterien naturel , donc le vinaigre de cidre , le jus de pepin de pamplemousse, ail , melange plante sauvage comme une sorte de tisane ect .... d'ailleur il y a plusieur sujet méme sur se forum au sujet de sa .... pour te repondre non je ne soigne pas mes oiseaux avec du vinaigre de cidre je le donne en preventif de temp en temp , et produit non naturel pour les soigner si besoin . mais le sujet n'est pas un produit naturel qui soigne un oiseau , le sujet est UN ANTIBACTERIEN NATUREL . sur ce je ne m'atarderai pas sur se sujet car ont tournerai en rond des jours et des jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
falcom a écrit:
salut ludo , ont ne parle pas de soigner  aréte de bloquer avec le mots soigner , le sujet est un antibacterien naturel , donc le vinaigre de cidre , le jus de pepin de pamplemousse, ail , melange plante sauvage comme une sorte de tisane  ect ....   d'ailleur il y a plusieur sujet méme sur se forum au sujet de sa .... pour te repondre non je ne soigne pas mes oiseaux avec du vinaigre de cidre  je le donne en preventif de temp en temp  ,  et produit non naturel  pour les soigner si besoin . mais le sujet n'est pas un produit naturel qui soigne    un oiseau ,    le sujet est  UN ANTIBACTERIEN NATUREL .  sur ce je ne m'atarderai pas sur se sujet car ont tournerai en rond des jours et des jours  .  



Bonsoir,

Bien dites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo salut , un antibacterien est un antibacterien tout est dans son nom ! donc un antibacterien sert a lutter contre les bacteris , tu le sais pourquoi t'acharne tu as prouver que un antibacterien ne sert a rien?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme si je te disait a quoi sert un anti poux qui ne tue pas les poux ?! scratchscratch tu va ame dire bien sur un anti poux tu les poux ! la reponse est peutétre la ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...