Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moha81

probleme entente couple formé

Messages recommandés

salam aalikoum bonsoir a tous ET MERCI POUR CE FORUM MES FRERES
je viens vers vous pour vous demander conseil . j'ai un couple formé qui a elever deux couvées l'an dernier le male nourissais tres bien tres bon pere. je les ai laisser ensemble depuis tout ce temps pour la mue et le repos. je prepare doucement legume pissenlit vitamine E patée ; quand je rentre dans le local ils balancent tout les deux ; depuis quelques jours le male devient tres agressif; il ne laisse pas la femelle se poser sur un perchoir ; cage 150cm de long de 100 cm de haut et 50 cmde large. agressif en boule poursuite en permanence (tout l'apres midi) obligé de l'enlever la trop agressif . pourquoi ce changement de comportement soudain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de reponses ? ca aurais ete sympa d'avoir des avis de gens plus experimentés que moi sachant en plus que je ne dois pas etre le seul a avoir ce probleme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon frere merci pour ta reponse
en fait il ne la poursuit pas il ne la laisse pas approcher mais ton hypothese est plausible mais ce serai la femelle qui est prete mais pas le male je ne donne pas de nourriture vivante patée indigenes avec poudre d'ortie perform et probiotique dedans (oro digeste et probyzime) j'ai separer le couple une semaine il arretais pas de se suivre et se chercher je les ai remis une journée ensemble tout allais bien il se suivais puis le soir a nouveau il ne laissse pas approcher la femelle et des fois la cartonne c'est vrai . la ils sont a nouveau separer et se vois et la femelle reste en permanence a coté du male
je donne une foispar semaine une dizaine de tete de pissenlit frais(pas encore tout a fais mure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, la femelle n'est pas prete, il faudrait les laisser séparer le temps que la femelle soit prete en donnant la pâtée , graine germée vitamine E, pimkies, pissenlit. Par contre, il faut faire attention à ton male, ne lui donne pas trop de pâtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J’ai déjà observé des comportements agressifs des males chardonnerets vers leur femelles a cause d’un autre male qui est accroché en face donc il le voit dans certain cas même la présence de l’éleveur alors il faut observer le couple en discrétion pour observer tout changement de comportement
_____________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

https://www.youtube.com/user/dadysaidani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis
aucun de mes couples ne se voit la femelle cherche le male en fesant le pivot mon male n'est pas pret et lui fait comprendre il y a le comportement de defense (laisse moi tranquille) n'approche pas je n'ai pas envie quime fait dire que c'est mon male qui n'est pas pret ; de toute facon les oiseaux sont separé collé cage a cage et preparé comme d'habitude de plus j'ai une camera wifi pour observer tres discretement mes oiseaux et c'est la que j'ai vu que le male ne laissait pas la femelle s'approcher donc ce n'est pas du a ma presence ou a la presence d'un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
Il faut patienter, essaye de donner un peu de pimkies ou des graines de chanvre à ton male, ca va le chauffer rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis pour vos conseils je suis encore qu'a 12h45 d'eclairage il faut patienter vous avez raison j'ai donner 10 tetes de pissenlit le chenevis j'ose pas pour le foie merci encore et bonne saison a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...